VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Contestation - Voici les raisons de l’apathie des Français

Contestation - Voici les raisons de l’apathie des Français

jeudi 13 octobre 2011, par do (Date de rédaction antérieure : 10 octobre 2011).

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une liste non exhaustive des raisons de l’apathie des personnes vivant sur le sol de fRANCE (petit "f" et grand RANCE), qui semblent accepter de subir tous les caprices du pouvoir sans jamais réagir :

— La télévision

D’après divers livres sur l’hypnose, un bon moyen d’hypnotiser quelqu’un consiste à le mettre dans la pénombre et à le pousser à fixer du regard un objet lumineux pendant qu’on lui parle avec une voix bien choisie. Alors, qu’est-ce donc que la télévision sinon l’instrument d’hypnose le plus efficace qui soit ?

De plus, il faut savoir que le moment où l’on est le plus fatigué est celui où on est le plus facilement hypnotisable. Or, justement, quand est-ce donc que l’on regarde la télévision ? En revenant du travail, quand on est tellement fatigué qu’on n’a pas le courage de faire autre chose.

Les générations récentes ont été éduquées par la télé, contrairement aux générations d’avant. Or, la télévision étant un instrument d’hypnose parmi les meilleurs, elle est par conséquent un instrument de programmation des réactions des gens qui, pourtant, se croient libres. Normal, ils sont programmés pour se croire "libres".

Ne croyez pas qu’il suffise de ne pas avoir de télé, ou de ne jamais la regarder, pour qu’elle n’ait aucun effet sur nous. En effet, c’est l’ensemble de la population qui est programmé par la télévision, pas seulement les gens qui la regardent. Parce que la télévision transmet des mensonges et d’autres choses qui ensuite se transmettent comme des virus. Une personne qui a attrapé un psychovirus en regardant la télé le retransmet ensuite à quelqu’un d’autre qui n’a pas regardé la télé, et le psychovirus poursuit ensuite son chemin sans avoir besoin du support de la télévision.

Tout révolutionnaire doit par conséquent regarder la télévision pour savoir comment le pouvoir programme la population, et ainsi savoir quelle propagande il lui faut détruire.

Il suffit de savoir ce que j’ai dit ci-dessus sur l’hypnose télévisuelle pour ne pas tomber dans les pièges de la télé ; et, au contraire, les voir venir de loin, et pouvoir ainsi facilement les décrypter et propager ensuite ce décryptage autour de soi par tous les moyens possibles et imaginables afin de détruire efficacement la propagande du pouvoir.

Le plus important, et le plus difficile, pour reconnaître un mensonge télévisuel et pour le déjouer, c’est encore de penser à se poser ce genre de questions : « Imaginons que ce mensonge ne soit pas un mensonge, comment est-ce que je réagirais ? Et si la population prend ce mensonge pour la vérité, que pensera-t-elle consciemment ? que pensera-t-elle inconsciemment ? et finalement, comment réagira-t-elle ? »

Les réponses à ces questions sont généralement assez faciles à trouver. Elles indiquent le but poursuivi par le pouvoir avec ce mensonge particulier. Une fois connu ce but, le piège se démonte tout seul. Il reste seulement à comparer la réaction qu’aura la population si elle tombe dans le piège à celle qu’elle aura si elle n’y tombe pas.

— L’esclavage par la dette

Comment voulez-vous qu’un salarié qui doit payer 600 Euros de dette par mois à sa banque puisse faire une vraie grève bien dure ? Ne cherchez pas plus loin les raisons pour lesquelles tout est fait pour que les gens s’endettent. Par exemple, le pouvoir veut à tout prix que chacun achète une maison, à crédit bien entendu.

Bien au contraire, mon père avait toujours trois mois de salaires d’avance afin d’être bien sûr que le cas échéant, il puisse faire trois mois de grève bien dure !

— Le valium

Au moins la moitié de la population vivant sur le sol de fRANCE est abrutie par le valium (ou ses équivalents à base de benzodiazepine), que l’on donne d’ailleurs même aux enfants du plus jeune âge, afin qu’ils en deviennent accroc.

Le valium détruit les capacités cérébrales.

Non seulement pendant l’effet du comprimé, juste après l’avoir pris, l’intelligence est réduite de moitié ; mais, à la longue, le valium fait perdre la mémoire. Et c’est définitif, on ne peut la recouvrer.

Or la mémoire est une chose essentielle à la contestation. C’est bien pourquoi le pouvoir veut supprimer l’histoire des programmes scolaires. Au contraire, une société révolutionnaire la placera au premier plan.

— Chômage

Si Sarko tient tant à augmenter le temps de travail, c’est pour augmenter le taux de chômage. En effet, plus il y a de chômage, et plus les salariés ont peur de faire grève. Car si le patron les punit en les virant, ils ne sont pas près de retrouver du travail, c’est-à-dire un salaire régulier à la fin du mois (Parce que le travail, en fait, on s’en fout. Ce dont on a besoin, c’est de fric, puisque dans cette société de merde, on ne peut vivre sans fric).

— Les élections :

L’on va voter dans quelques mois, or "l’espoir est la laisse de la soumission", comme disaient les situationnistes.

Les Français espèrent qu’après les élections ça va changer, et pensent qu’il est donc inutile d’aller ramasser des coups de matraques dans des manifs ou de perdre du fric dans des grèves pour essayer, de surcroix "vainement", de changer les choses.

Cependant, il faut bien comprendre que même si Sarko est éliminé en 2012, même si un soit-disant "socialiste" prend le "pouvoir" aux futures présidentielles, rien d’essentiel ne sera changé : lors des débats précédant leurs "primaires", les candidats "socialistes" ont dit qu’il fallait augmenter l’âge de la retraite, et les parlementaires "socialistes" ont tous voté pour la prolongation de la guerre de Libye, sauf Emmanuelli qui a voté contre.

Par conséquent, sauf en cas de prise de position fracassante sur ces points de la part du candidat P"S" avant le second tour des présidentielles, je n’irai pas voter au second tour.

Quelle est à votre avis la vraie raison pour laquelle on a fait passer la présidentielle française de "tous les sept ans" à "tous les cinq ans" ?

Vous avez bien deviné : pour que le piège à con (l’espoir est la laisse de la soumission) se reproduise un peu plus souvent.

— « Grèves et manifs ne servent à rien, de toute façon, ils font ce qu’ils veulent ! »

Tout d’abord, la prétendue "grève générale" contre la loi sur les retraites n’en a absolument pas été une. Faire grève trois demi-journées par mois pour aller en manif, ce n’est pas la grève générale. Seuls environ 1% des salariés ont fait une vraie grève générale, et celle-ci a été sabotée par la CGT. En voici une vidéo-preuve :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1628

Comme cette pseudo-grève générale mena évidemment à l’échec, beaucoup de contestataires sont découragés.

En fait, une grève et des manifs ne sont pas là pour voter avec ses pieds, pour montrer au pouvoir qu’on est "contre" ; d’ailleurs, ça, il le sait déjà, inutile de se faire chier à le lui dire.

Une grève générale est là pour établir un rapport de force en notre faveur de façon à ce que le pouvoir n’ait pas le choix et cède.

Une grève générale, c’est 24 heures sur 24, tous les jours, avec occupation du lieu de travail ; et ce, jusqu’à ce que le pouvoir cède.

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org

Post-scriptum : Pour qu’une grève soit efficace, il faut qu’elle soit autogérée avec une coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

2 Messages de forum

  • la fRance est en effet le plus gros consommateur d’anxiolytiques et d’anti-dépresseurs.

    pour le reste, c’est une évidence, seuls de puissants moyens de manipulation peuvent permettre de bâtir un monde aussi vulgaire, injuste et cynique.

    on peut espérer par exemple que celui qui va remplacer Sarko sera encore pire (Copé par exemple). car seul un très violent électrochoc pourrait peut-être réveiller l’opinion et les consciences.

    mais si tout cela n’était rien d’autre que ce que nous méritons ?

    et si l’homme était, finalement, vraiment mauvais, et n’était capable que de faire pire encore ?

    allez, j’espère que je me trompe.

    salut à toi, Do

    omdeboi

  • "Tout révolutionnaire doit par conséquent regarder la télévision pour savoir comment le pouvoir programme la population, et ainsi savoir quelle propagande il lui faut détruire."

    Ben non ! Il suffit d’écouter la radio (de préférence une radio ou il y a très peu de pubs) et l’on sait quels sont les sujets mis en avant par la propagande !

    Pas besoin de perdre son temps devant la télévision pour être éveillé, d’autant que même conscient de ses nuisances, l’on ne peut s’en prémunir.

    Première action de toute personne souhaitant conserver sa santé mentale : JETER SA TV !!!!

    A voir sur la télévision (c’est encore pire que ce que l’on pense souvent et tiré de sources "indiscutables") :
    TV Lobotomie : la vérité scientifique sur les effets de la télévision

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0