VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Kadhafi - 29 octobre 2011 - La France a perdu la guerre de Libye

Kadhafi - 29 octobre 2011 - La France a perdu la guerre de Libye

vendredi 28 octobre 2011

Franchement, regardez la situation ; quand en face ils continuent juste pour continuer alors que c’est la défaite, on continue juste pour continuer, parce qu’ils continuent.

Le message essentiel de la France, mais qui peut expliquer tout le reste, est qu’elle voulait réformer le système intérieur de la Libye, et surtout son système extérieur. Sarko est allé en guerre avec l’accord de la France et il a perdu.

La seule chose qui fait croire que cette guerre est gagnée pour lui est un effet psychologique. TOUT ne repose que sur le SCÉNARIO médiatique de la mort de Kadhafi… C’est tout ! ça ne repose que sur l’absence du GUIDE !

Mais, quand on sort de là, du genjutsu TV, on se rend compte que l’OTAN était bel et bien battue et ne pouvait pas aller plus loin, elle ne laisse que des légendes de troupes au sol et un plan médiatique de retrait. La France va tellement mal, avec l’Europe, qu’il a fallu un sauvetage chinois. Les USA sont tellement fous qu’ils ont essayé de dévisser l’Europe, contrés par la Chine. Dieu seul sait ce qu’ils vont faire, mais ils sont à l’asphyxie eux aussi, et l’enlisement n’était plus possible ; les retraits s’alignaient déjà bien avant le 31 octobre.

Bref, pour parler plutôt de la France, car le reste de l’OTAN, au fond, on s’en fout un peu ; comme prédit, elle s’est épuisée dans tous les sales chemins de guerres et de capitalisme sauvage, à mon grand regret ; mais surtout, sans partis pris, elle s’est sérieusement enlisée en Afrique. Le sauvetage chinois veut tout simplement dire que l’asphyxie, que les Africains avaient prédit depuis le constat du sous-développement destructeur pour les deux partis, est tout simplement arrivé. La France perd du même coup encore plus sa légitimité internationnale. La françafrique ne ressemble plus qu’à une suite d’horreurs, de sous-développement pour l’Afrique et de surendettement pour la France. Quant à la stabilité et la croissance, même pour la seule espérance de survie, tout le monde se tourne vers les pays dits « communistes ».

La défaite est là, donc, de manière économique et politique. Malheureusement, là encore, l’OTAN s’entête avec son paternalisme agressif, qui n’a plus que le Qatar comme seul moyen d’exister.

Alors que le réalisme politique aurait voulu une opération de séduction pour lutter contre la concurrence mondiale de plus en plus présente en Afrique, elle préfère s’occuper de son illusion de supériorité… comme si tout dépendait de ça aujourd’hui. Que dire à part que la question ne dépend plus que de la capacité de développer, de mettre en confiance et que c’est là qu’elle perd cette guerre et que la Chine la gagne.

Et sur le terrain militaire, c’est pareil, c’est un homme qui est mort, pas son armée ; et elle fait un retrait aérien, sans abandonner cette guerre ? ça n’a aucun sens ! c’est à la limite de la folie ! On espère la division, le grand rêve du regard raciste qui se dit : « sans nous ah ! ah ! ah ! c’est la division ! ». Alors qu’en face, le CNT est déjà divisé, et avec la France, pas sans elle ! Rien que ça montre l’étendu du phénomène moderne ; en fait, c’est sans l’Occident que les Africains se sentent bien, aujourd’hui ; avec eux, même l’UA ne s’intéresse plus au consensus, sa chasse gardée, le sport continental ; c’est juste extraordinaire comme événement. NON, le vrai problème c’est que personne à l’OTAN, depuis le début des conquêtes, ne veut dire le mot DÉFAITE ou même ÉCHEC, par simple orgueil. Et pourtant, les pays émergents profitent déjà de cette défaite, ils existent même par les défaites précédentes… tout le monde sauf l’OTAN, le sait.

C’est pour ça que les sondages ne sont pas favorables à Sarko, malgré le plan médiatique ; la victoire à la charia montre déjà que la France n’est plus à la barre depuis longtemps ; sans parler du choc moral de la barbarie télévisuelle. Et même sans ça, trop de signes négatifs de la CI à la Libye… il n’y a plus aucun signe positif. Un plan de com AFP qui ne marche plus dans le fond, car il ne peut transformer la réalité bien longtemps… la seule raison qui fait qu’ils ne s’en aperçoivent pas encore en haut lieu, je crois, c’est qu’ils sont les seuls à parler. Mais l’enthousiasme n’est plus là…

EMA

1 Message

  • Le combat continue …

    La vraie résistance, la kadhafiste, celle qui continue à se battre afin de libérer la Libye du nouveau colonialisme à visage « humanitaire sanglant » s’organise un peu partout sur le sol libyen. Kadhafi est et restera le symbole de cette lutte d’un peuple qui ne peut accepter le vol, le pillage de ses biens, par une bande de renégats baptisés « démocrates » par des brigands assoiffés de pétrole. Les hommages rendus au guide fusent de partout en Afrique et commencent à faire comprendre aux Africains qu’ils ont été manipulés. Ils commencent à se rendre compte que Kadhafi était un des plus grands combattants anti-colonialistes. Il voulait libérer l’Afrique de ses prédateurs. Ils l’ont tué car il leur faisait peur. Il aurait pu gagner.

    Je souhaite à l’Afrique d’aujourd’hui et évidemment à la Libye : plein, plein de petits Kadhafi partout.

    Nous avons organisé hier une veillée pour un martyr en hommage à Kadhafi devant la Fontaine des Innocents (célèbre Fontaine où l’on jetait tous ceux dont on voulait se débarrasser) avec des bougies, des posters de Kadhafi, des drapeaux verts. Nous étions très nombreux entre ceux qui sont restés debout, ceux qui se sont arrêtés, ceux qui voulaient discuter, ceux qui nous ont soutenu, ceux qui sont revenus. La place ne désemplissait pas.

    Ginette

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0