VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le problème principal c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, et PAS le (...)

Le problème principal c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, et PAS le sionisme !

vendredi 17 juillet 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 juillet 2009).

Discussion avec un ami internaute sur le sionisme, la lutte des classes, Michel Onfray, Dieudonné et Alain soral. Ceux qui pensent que le monde se divise avant tout entre sionistes et antisionistes font une erreur fondamentale qui les autorise à s’allier même à l’extrême-droite antisémite qui se fait passer pour antisioniste. Ce qui fait que des personnes originellement de gauche comme Dieudonné ou Soral peuvent virer rapidement à l’extrême-droite en suivant cette voie erronée qui consiste à croire que le problème principal est le sionisme.

Marc : Michel Onfray le sioniste qui a fait son outing à propos de Dieudonné, merci à lui ce saint homme ! ;-)

do : Tu dis : « Michel Onfray le sioniste » Es-tu sûr que Michel Onfray soit sioniste ? As-tu une référence le prouvant, un article de lui par exemple ? Comme Michel Onfray écrit dans Siné-Hebdo qui est totalement antisioniste, je suis étonné par ce que tu dis de lui. J’ai critiqué Michel Onfray, mais pas sur ce point :

Réponse à Michel Onfray sur Proudhon : http://mai68.org/spip/spip.php?article96

Sur Dieudonné, j’ai écrit ceci : Dieudonné s’est perdu : http://mai68.org/ag/1083.htm

Marc : Vite fait : http://www.dailymotion.com/video/x9…

do : Je viens de regarder la vidéo que tu me soumets.

Effectivement, apparemment, Onfray a dit des choses pas très claires, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais l’on n’a qu’une voix. Et les gens ne connaissent pas forcément la voix de Michel Onfray. Et une voix peut être facilement imitée, il vaudrait mieux avoir une référence à un livre signé Onfray ou à une page internet sur un site de Michel Onfray. Cependant, Onfray a bien l’air d’être sioniste, Siné est-il au courant ? Onfray lui sert-il de paratonnerre contre les sionistes qui le traitent d’antisémite ?

Cependant, je tiens à te mettre en garde contre l’auteur de cette vidéo.

Il vient du milieu soralien et fait cette vidéo pour prendre la défense de Dieudonné. Soral a carrément été récemment inscrit au FN et Dieudo a fréquenté ce parti fasciste de près.

Par ailleurs, l’auteur de cette vidéo est lui-même de droite ou d’extrême-droite. Cela se remarque facilement à ce qu’il dit des gens de gauche (d’après lui, les gens de gauche qui sont sincères sont manipulés !)

La contradiction principale, c’est la lutte des classes.

Comme disait Marx : « Le moteur de l’histoire, c’est la lutte des classes ». La division du monde entre sionistes et antisionistes est une des nombreuses divisions secondaires, même si en France elle a pris beaucoup d’importance depuis l’élection de Sarkozy.

Ceux qui pensent que le monde se divise avant tout entre sionistes et antisionistes font une erreur fondamentale qui les autorise à s’allier même à l’extrême-droite antisémite qui se fait passer pour antisioniste. Ce qui fait que des personnes originellement de gauche comme Dieudonné ou Soral peuvent virer rapidement à l’extrême-droite en suivant cette voie erronée qui consiste à croire que le problème principal est le sionisme.

NON, le problème principal n’est pas le sionisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme.

Marc : Voici l’original : http://www.dailymotion.com/video/x9…

Le tout semble cohérent, je ne crois pas qu’il y ait manipulation de l’audio….

Soral n’a jamais été membre du FN, mais le conseiller adoubé de Le Pen…Il a expliqué pourquoi il a décidé de quitter ce poste (l’explication est cohérente dans la logique de Soral bien entendu, voir sur le site de Soral, pour qui j’ai quand même de la sympathie, même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’il dit et comment il le dit). Quant à Dieudo, c’est une quenelle qu’il envoit aux médias, cela a bien fonctionné, idem avec Faurisson. Dieudo n’a jamais appelé à voter FN. Tu connais mon opinion sur Dieudo, il fout la merde parce qu’il a été blacklisté par les médias. C’est peut-être maladroit, mais il a des couilles. On ne fait pas toute une affaire lorsqu’un journaliste invite Le Pen à son émission.

Pour le reste, rien à dire, je suis tout à fait d’accord, l’exploitation de l’homme par l’homme ! Mais bon il y a bien un parti des chasseurs, pourquoi pas un parti anti-sioniste, c’est démocratiquement inattaquable.

De plus Israël, c’est quand même la dernière colonie occidentale et mondiale je crois, ouvertement raciste et qui subsiste encore, plus vivace que jamais. Je peux comprendre que certains ne veulent plus parler de droit de l’homme de la part de l’occident tant que cette aberration subsiste et en fassent leur priorité.

Je pense que Soral pense exactement ça et qu’il se présentait par défaut sur la liste anti-sioniste. La prochaine fois, il devrait présenter un programme complet. Wait and see…… ;

Je suis malgré tout sur mes gardes et je te remercie encore une fois de pouvoir en discuter sans me faire injurier pour mes "sympathies"… ;-)

Pour finir une interview en forme de quenelle dieudonnesque sur le point de vue raëlien sur le sionisme et la Palestine. Amusant… http://www.dailymotion.com/video/x9…

do : Bien sûr que si : Alain soral a été membre du FN ! j’ai moi-même entendu Alain soral le dire à la télé !

Regarde dans google avec les mots clefs : Alain Soral Front National, et tu verras que si, Alain Soral a été au FN ! Tu ignores cela de la même façon que j’ignorais qu’Onfray est sioniste. Mais la différence, c’est qu’il n’est pas facile de savoir qu’Onfray est sioniste alors que tu es le seul à ignorer que Soral a été au FN ! C’est à croire que tu te bouches les yeux pour ne pas voir cette vérité pourtant bien connue. C’est que tu aurais forcément des conclusions à en tirer, des conclusions que tu préfèrerais oublier. Ces conclusions, je te demande d’accepter de les regarder en face. Qu’as-tu à y perdre à part tes illusions sur Soral ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&a…

C’est bien sûr Alain Soral qui a attiré cette grosse andouille pas intelligente pour deux sous de Dieudonné vers le FN. Dieudonné a tout de même eu la prudence de ne pas entrer au FN. Reste à savoir ce que son enfant pensera en sachant que son parrain est le tortionnaire nazi et antisémite Le Pen ? Que dirais-tu à tes parents s’ils t’avaient choisi Le Pen pour parrain ? Dieudonné est au mieux un connard. C’est la seule excuse que je peux lui trouver, et il est peut-être prêt à tout pour faire du fric ; et, après avoir gagné l’extrême-gauche dans sa clientelle, peut-être s’est-il dit : « tiens et si maintenant je me vendais aussi aux amoureux du FN ? » ?

Sache que moi aussi, à une époque, j’avais pris la défense de Dieudonné, après son fameux sketch chez Fogiel (sketch qu’il aurait tout de même pu préparer un peu au lieu de se vautrer comme ça en public ! Quand je dis que Dieudonné s’est vautré, je ne parle pas du message du sketch, mais du fait qu’il l’a joué pire qu’un débutant !).

J’ai commencé à avoir de sérieux doutes sur Dieudonné quand il a été au meeting BBR de Le Pen.

Mais je l’ai attaqué dès que j’ai vu cette vidéo :

http://mai68.org/ag/1083.htm

Regarde cette vidéo en entier, regarde-la deux ou trois fois s’il le faut. Et tu seras bien obligé de remarquer que Dieudonné ne fait pas semblant et qu’il admire Le Pen.

Amicalement,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) Je n’ai rien contre l’existence d’un parti antisioniste : il y a bien un parti écolo. Par contre, un parti antisioniste qui accepte sur ses listes des membres ou des proches du FN, et dont l’imprimeur est un proche du FN, là ne compte pas sur moi pour lui faire de la pub. Si j’en parle, ce sera pour le dénoncer.

En effet, cela aurait pu valoir le coup de faire un parti antisioniste afin de profiter des élections pour avoir la possiblité de dénoncer le sionisme à la télé et pour forcer les autres partis à prendre officiellement position sur le sionisme. C’est la stratégie qu’avait suivi le parti écolo et qui n’a pas si mal marché que ça.

Mais ce parti antisioniste, à partir du moment où on peut facilement le taxer d’antisémitisme, et ce à à juste titre puisqu’il accepte des sympatisants du FN, c’est un parti qui nuit à la cause de l’antisionisme et qui sert le sionisme. Si j’étais complotiste, je dirais qu’il a été fabriqué par le Mossad et qu’il est téléguidé par lui. Mais ce n’est pas le cas. Il a été fabriqué par la connerie et il est guidé par elle.

Maintenant, quand quelqu’un se présentera comme "antisioniste" à la télé, il devra d’abord perdre un temps énorme à répondre à ceux qui lui diront : « Ah oui, comme Dieudonné ! » Car depuis longtemps maintenant, Dieudonné sert de repoussoir.

2°) Je viens de voir la vidéo de Dieudonné avec le représentant de l’arnaqueur Raël. J’en conclue que dorénavant Dieudonné ne peut plus être considéré que comme une agence publicitaire au service des "infréquentables". Je parle au sens propre des mots. Je ne sais pas combien Raël a donné d’argent à Dieudonné pour cette publicité, et Dieudonné ne publie probablement pas ses prix. Il est à noter dans cette vidéo que Dieudonné ne craint pas le confusionisme et les jeux de mots de Raël sur le sionisme et l’antisionisme qui font perdre leur sens aux mots. Du moment que Raël paye… Tout cela est déplorable.

Marc : Alain Soral dit, dans la vidéo que je t’ai signalée, qu’il n’a pas sa carte, dans d’autres il le dit aussi, j’ai sans doute raté l’épisode ou il déclare être membre. Cela dit on peut jouer sur les mots, il n’y a pas photo, son rapprochement avec le FN est clair.

http://www.dailymotion.com/video/xt…

Oui Dieudo a été influencé par Soral, c’est clair quant on voit son évolution.

Cela dit, y aurait-il eu un parti anti-sioniste sans eux, je doute…et l’expérience a au moins permis de savoir que Michel Onfray était sioniste et pour l’usage de la répression, de plus avec l’aide des services de renseignement… Onfray et quelques autres aussi.

Je ne pense pas non plus que le danger vienne de Soral Dieudo et consort, que l’on stigmatise comme les nouveaux antisémites, je trouve inutile de s’acharner sur eux, les médias le font "très bien". Les vrais antisémites que l’on doit dénoncer, ce sont les sionistes.

C’est en tout cas désespérant de constater combien il est facile de diviser le monde entre pro et anti, et de promouvoir la confrontation et la guerre plutôt que la coopération et la paix :-(

Je ne sais pas si dans ce contexte, l’affaire dieudo mérite que l’on s’y attarde plus que nécessaire. Je lui laisse pour ma part encore le bénéfice du doute, je crois que c’est un homme qui peut retrouver sa liberté. Soral aussi. Il leur manque de la maturité sans aucun doute.

Bien à toi,
Marc

PS : Mais pourquoi diable Dieudo ne pourrait-il pas surfer sur l’infréquentabilité ? Il me fait rire (pas tjrs c’est vrai) et j’aime ceux qui secouent les tabous…

PS2 : La fille de dieudo n’est pas baptisée (il est athée), c’est de l’esbrouffe pour faire parler de lui. Le Pen a joué le jeu par solidarité entre pestiférés…(et de toute façon que peut avoir comme importance le baptême pour un athée, si ce n’est une comédie jouée par une secte)

PS3 : Oui je me rappelle de cette vidéo, Dieudonné était effectivement perdu par rapport au FN, mais il faut se souvenir du contexte où il était rejeté de toute part pour son sketch chez Fogiel, et le rejet peut mener à la dérive si on n’a pas suffisamment de force morale, je ne lui jetterai pas la première pierre si j’ose m’exprimer ainsi, il n’y a pas mort d’homme que je sache.

PS4 : Ton PS 1 mérite que j’y réfléchisse

PS5 : Ton PS2 : c’est peut-être aller un peu vite en besogne de dire que Rael paye Dieudo.

do : Si tu cherches sur internet tu seras bien obligé de savoir que Soral a été inscrit au FN !

sur le site de Dailymotion il est écrit au lien que tu donnes que cette vidéo date du 18 décembre 2006.

Sur cette page :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu…

Tu verras que Soral a quitté le FN au début février 2009. Extrait : « L’écrivain polémiste Alain Soral, candidat malheureux à l’investiture du Front national pour conduire la liste du parti aux européennes en Ile-de-France, a annoncé lundi 2 février [2009] avoir décidé de quitter le parti, invoquant ses désaccords avec Marine Le Pen. » Ainsi que : « Alain Soral était membre du comité central du Front national depuis 2007. »

Tu te demandes : « Cela dit, y aurait-il eu un parti anti-sioniste sans eux [Dieudo et Soral] » La réponse est oui, il y avait déjà eu auparavant la candidature de la CAPJPO-Europalestine qui se présentait comme antisioniste :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro-P…

Tu dis : « Je ne pense pas non plus que le danger vienne de Soral Dieudo et consort, que l’on stigmatise comme les nouveaux antisémites, je trouve inutile de s’acharner sur eux »

Seulement, voilà, si l’on ne veut pas que diverses personnes tombent dans le même piège qu’eux, il faut bien analyser et dénoncer le piège en question, et citer Soral et Dieudo en exemple pour montrer qu’il est possible de se laisser ainsi pièger. De plus, pour moi, faire cela a l’avantage que si l’on m’attaque en "antisémitisme" et qu’on me parle de Dieudo, j’aurais ma réponse toute faite avec seulement un lien à citer.

Tu dis de soral et Dieudo : « Il leur manque de la maturité sans aucun doute. » Mais si à leur âge ils manquent de maturité, c’est qu’ils ne seront jamais matures. Mais je ne mets pas Dieudo et Soral dans le même sac. C’est Soral qui a attiré Dieudo vers l’extrême-droite antisémite et ça, ça montre que l’un n’est pas égal à l’autre.

Dieudo ne surfe pas sur l’infréquentabilité, il vend des campagnes publicitaires pour des ordures nazies comme Faurisson et pour des arnaqueurs comme Raël. Et bien sûr qu’il se fait payer pour ça, sinon pourquoi le ferait-il ? Pour s’enfoncer un peu plus à chaque coup ? Je sais qu’il est con, mais à ce point, j’y crois pas bien.

Tu dis : « La fille de dieudo n’est pas baptisée (il est athée), c’est de l’esbrouffe pour faire parler de lui. Le Pen a joué le jeu par solidarité entre pestiférés…(et de toute façon que peut avoir comme importance le baptême pour un athée, si ce n’est une comédie jouée par une secte) »

J’ai la flemme de te chercher les preuves sur internet sur le baptême de l’enfant de dieudo (je l’ai fait pour Soral et le FN mais pour ce baptème… je suis fatigué maintenant). Mais si, Dieudo a fait ça ! c’est pas seulement de l’esbrouffe. Et de toute façon, franchement, tu préfèrerais être le fils d’un athée dont on a dit qu’il avait été baptisé par Le Pen, ou bien le fils d’un athée dont on a dit qu’il avait été baptisé par Besancenot ? Et franchement, une telle complicité entre le Pen et Dieudo condamne Dieudo définitivement, que ce baptème ait eu lieu ou non.

Tu dis aussi de Dieudo à propos de la vidéo que je t’avais soumise et où l’on voit Dieudo admirer Le Pen : « Oui je me rappelle de cette vidéo, il était effectivement perdu par rapport au FN, mais il faut se souvenir du contexte où il était rejeté de toute part pour son sketch chez Fogiel, et le rejet peut mener à la dérive si on n’a pas suffisamment de force morale »

Mais, franchement, dis-moi pour quelle raison sa dérive l’a amené vers Le Pen (extrême droite antisémite) plutôt que vers Gluckstein (Extrême gauche) qui, lui aussi, est un pestiféré encore plus que Le Pen, puisque Gluckstein, on ne parle jamais de lui à la télé, pas même pour en dire du mal !

Dieudo a choisi son camp et c’est tout. Et ce camp, ce n’est pas le mien, et je ne crois pas que ce camp soit le tien, puisque tu m’as dis que tu étais d’accord avec moi pour dire que le principal problème c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, ce qui te classe à gauche.

Bien à toi,
do
http://mai68.org

8 Messages de forum

  • PALESTINE OCCUPÉE Le point de vue de la lutte de classe interdit-il de prendre position ?

    http://mai68.org/ag/1101.htm

    LES PALESTINIENS ONT VIRÉ LES COLLABOS ! Élections législatives en Palestine :

    http://mai68.org/journal/N105/26jan…

  • La Cisjordanie est une éponge

    http://mai68.org/ag/852.htm

    Gaza va très bientôt devenir un gigantesque camp de concentration :

    http://mai68.org/ag/851.htm

    La Cisjordanie est une éponge, les Palestiniens sont enfermés dans les trous de cette éponge, chaque trou étant un camp de concentration. Et l’essentiel de la Cisjordanie, c’est-à-dire tout ce qu’il y a autour des trous, est contrôlé par Israël. C’est à partir de cet ensemble de trous et de ce gigantesque camp de concentration nommé Gaza qu’on prétend envisager de construire un "État" "palestinien" ?

    le "pays" des Palestiniens ne serait alors qu’un ensemble de camps de concentration dont "l’État" et "l’administration" "palestinienne" ne serait qu’une hiérarchie de kapos.

    La Palestine est l’avenir de l’homme !

    Lire aussi :

    Les Palestiniens sont pris au piège comme des rats : http://mai68.org/ag/785.htm

  • Naturellement que c’est le sionisme. La France est dirigée par un crypto juif,nombre de membres du gouvernement sont des juifs sionistes déclarés, le CRIF dirige le pays, toutes les grandes entreprises françaises sont dirigées par des sionistes.
    Que vous faut-il de plus.

    En outre, n’oublions jamais que se sont toujours des juifs qui anéantissent le moindre tentative de socialisme, car même s’ils feront tout pour faire prlvaloir leurs théories énoncées à l’âge du bronze.

    Curieux de savoir si je suis censuré !

    • Gepetto,

      Tu raisonnes fort mal. La France n’est PAS dirigée par le CRIF, mais par les capitalistes. Les patrons de la France sont les patrons :

      http://mai68.org/tracts/Suffrageuni…

      À la référence dont le lien est ci-dessus, il est dit que :

      « La société est un supermarché, et le "Président de la République" est un employé du service des réclamations : il est là pour prendre les coups à la place du capital. Les vrais chefs ne sont jamais élus. Les patrons de la France sont les patrons. D’ailleurs, ce sont eux qui, en finançant les campagnes électorales dans un sens plutôt que dans l’autre, choisissent le président du service des réclamations. Nous n’avons même pas "la liberté de choisir l’étendard de notre future désillusion" (Higelin). »

      Conclusion : le Président de la République Française n’est en aucun cas le grand chef de notre pays. Il n’est qu’un fusible. Donc, même si Sarko était effectivement un "crypto juif", comme tu dis, cela ne prouverait pas que "les juifs" dirigent le pays !

      Par ailleurs, je déplore et je désapprouve totalement cette confusion que tu fais entre "sioniste" et "juif". Je t’invite à lire ce texte intitulé : « La confusion mortelle entre "juif" et "sioniste" » (Quand les "Arabes" ne confondront plus "juifs" et "sionistes", la victoire de la Palestine tombera comme un fruit mûr) :

      http://mai68.org/ag/1045.htm

      Confondre "juif" et "sioniste" est souvent une forme inconsciente (et parfois consciente) d’antisémitisme. C’est un peu comme si en 1942, les français avaient confondu "Allemand" et "nazi". Bien sûr que beaucoup de Français faisaient cette confusion ; mais, justement, à cause de cette guerre terrible menée par l’Allemagne nazie, les Français étaient souvent devenus racistes envers les Allemands qui, lors d’un référendum en 1934, avaient été 90% à voter les pleins pouvoir à Hitler et à lui donner le titre de "Führer".

      Donc, ne fais pas la confusion entre "juif" et "sioniste" ; car, et d’une, c’est dégueulasse vis-à-vis des juifs antisionistes, comme Krivine, Rony Brauman, etc. , et de deux, c’est stratégiquement d’une nullité lamentable ! :

      http://mai68.org/ag/1101.htm

      Extrait : « En Palestine occupée, l’on attend avec impatience le jour où, se libérant du sionisme, le prolétariat israélien juif prendra conscience qu’il a jusqu’à présent été berné, et même hypnotisé, par la bourgeoisie "sioniste". Car, ce jour-là, se réveillant enfin d’un long sommeil qui ne fut qu’un affreux cauchemar, le prolétariat israélien juif montera lui aussi ses réseaux Curiel et Janson afin d’apporter l’aide militaire nécessaire à la victoire du peuple palestinien contre l’État d’Israël, c’est-à-dire contre l’impérialisme américain, car oui, le sionisme n’est que l’avatar moyen-oriental de l’impérialisme américain ! »

      Je reproche à Sarko tout d’abord d’être au service de la classe dominante et ensuite d’être sioniste. Je ne lui reproche pas d’être juif. D’ailleurs je ne sais pas s’il l’est ou non ; même s’il a exprimé, le soir où il a été élu, sa fierté d’avoir été élevé par son grand-père, "le Juif de Salonique".

      Ce "sont toujours des juifs qui anéantissent la moindre tentative de socialisme", dis-tu ? Tu es fou et antisémite, c’est clair ! ne sais-tu pas que Karl Marx était Juif ? de même que Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht ? etc. Crois-tu que Tiers et les Versaillais, qui ont massacré 100 mille Parisiens pour détruire la commune de Paris, étaient des Juifs ? Crois-tu que de Gaule, qui a combattu mai 68 de la main la plus ferme, était juif ? Tu es fou, va te faire soigner !

      Tu dis : « toutes les grandes entreprises françaises sont dirigées par des sionistes » c’est évidemment faux ! La propriétaire de Loréal, par exemple, Liliane Bettencourt, n’est ni juive ni sioniste. Ce qui ne l’empêche pas d’être une des personnes les plus riches du monde ! Et aussi, rends-toi compte que ce sont les capitalistes qui ont financé Hitler et le nazisme ; et ce sont essentiellement les membres de la classe dominante qui ont collaboré avec le nazisme pendant la deuxième guerre mondiale. Si les grandes entreprises françaises avaient été dirigées par des juifs (tu dis "sionistes", mais comme tu crois connement à l’égalité juif = sioniste, je fais la traduction afin d’éviter au lecteur de se méprendre sur ta façon de penser) alors, jamais il n’y aurait eu Vichy ! Et si les grands patrons du monde entier avaient été juifs, alors jamais Hitler ne serait arrivé au pouvoir ! Je ne sais pas comment on peut en arriver à penser des conneries pareilles ! Tu t’es fait embobiner par le Front National, c’est ça ? Tu as ta carte ?

      Non, je ne t’ai pas censuré, mais je n’approuve rien de ce que tu dis. Et tu te trompes du début jusqu’à la fin :

      Le problème principal est bien l’exploitation de l’homme par l’homme. La moindre preuve, c’est que même si le sionisme disparaissait de la surface de la terre, cela ne supprimerait pas pour autant l’exploitation de l’homme par l’homme. Tandis que la suppression de l’exploitation de l’homme par l’homme entraînerait forcément la disparition du sionisme, qui n’est qu’une idéologie particulière justifiant une exploitation particulière.

      Réponse faite par do
      http://mai68.org

      Post-scriptum :

      Si je ne t’ai pas censuré c’est pour deux raisons : 1°) j’avais le temps de te faire une réponse et 2°) j’avais envie de détruire le genre d’arguments à la con que tu utilises !

      Mais la prochaine fois, ce sera peut-être différent !

      • Que t’es sionniste, juif, israëlien… tu n’aurais pas pu n’est pas insulté l’auteur du message ? Chaqun on a le droit de s’exprimer que ça plaît ou non aux autres et si tu les insultent il vont plus agir ouvertement en laissant des commentaires.

        Il faut, je pense, plutôt les prouver tout inteligentemment qu’ils se trompent. Oh comme c’est difficile !

        Quand même j’apprecie ton commentaire, c’est pour la culture generale plutôt, beuh j’admet j’ai de la sympathie pour le peuple juif, c’est depuis que j’ai lu la Bible (orthodoxe), mais les juif de FRANCE ne se ressemble point à ceux de la Bible. En effet je les trouvent un peu arrogants, execuse-moi mais c’est mon point de vue. Dans la Bible (orthodoxe) ont l’air d’être gentils, des bonnehommes, modestes… Moi personnelement j’en connais que des riches juifs. Quand même je vous aimes, à tous, que nous vivions en paix sur cette terre qu’elle a du mal à resister.

        • Salut à toi,

          Tu as raison, je n’aurais pas dû insulter Gepetto. Car l’insulter ne peut que l’enfermer un peu plus dans sa prison idéologique au lieu de l’aider à s’en libérer. J’essaierai de faire attention la prochaine fois.

          Et puis, tu as raison aussi sur ce point : si les gens n’osent plus s’exprimer, on ne peut pas savoir ce qu’ils pensent ; et s’ils se trompent on ne peut pas le leur dire, et s’ils ont raison, on ne peut pas profiter de ce qu’ils peuvent nous apporter.

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

          Post-scriptum : La plupart des juifs que j’ai rencontrés étaient pauvres, et ceux qui ne l’étaient pas avaient le statut juste au-dessus. Aucun des Juifs que j’ai rencontrés ou que j’aie eu comme ami-e-s n’étaient riche, et encore moins très riche.

          Sinon, les Juifs de la Bible ne sont pas toujours gentils, contrairement à ce que tu dis. Dans la Bible, les Hébreux commettent parfois des massacres bien dignes d’oradour ! Mais heureusement, tous les Juifs que j’aie connus étaient sympas, contrairement à certains de ceux qu’on rencontre dans la Bible.

  • On m’a dit : « Le système capitaliste est le fruit et l’instrument du sionisme »

    Le sionisme existe depuis la fin du XIX ème siècle ; alors que le capitalisme a pris son essort après l’invasion de l’Amérique par Christophe collomb en 1492 !

    Tu ne peux donc vraiment pas dire que "Le système capitaliste est le fruit et l’instrument du sionisme"

    Une bonne façon de voir que le problème principal, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme et pas le sionisme, c’est tout simplement de remarquer que si l’exploitation de l’homme par l’homme disparaissait ; alors, le sionisme, qui n’est qu’une exploitation particulière, disparaîtrait avec lui. Tandis qu’il va de soit que même si le sionisme disparaissait, l’exploitation de l’homme par l’homme, qui existait bien avant lui, ne disparaîtrait pas pour autant.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0