VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mélenchon dit que Marine pille son fond de commerce. Et réponse de (...)

Mélenchon dit que Marine pille son fond de commerce. Et réponse de do.

mardi 13 décembre 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 décembre 2011).

Résumé de la réponse de do : Le FN étant à la fois nationaliste ET "socialiste", c’est-à-dire national-socialiste, il est logique qu’il fasse, lors de la même conférence des propositions nationalistes ET des propositions socialistes !

Référence : http://www.liberation.fr/politiques…

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a estimé lundi que Marine Le Pen (FN), lors de son meeting à Metz dimanche, n’avait fait que "piller" le vocabulaire du Front de gauche alors que, selon lui, "tout ce qui intéresse la vie quotidienne des travailleurs ne la concerne pas".

"Madame Le Pen est en panne de public, en dépit de la gonflette que lui assurent médias complaisants et les horrifiés de service", "mille personnes seulement pour son premier meeting de campagne !", écrit le candidat du Front de gauche à l’Elysée, sur son blog www.jean-luc-melenchon.fr.

La candidate du FN "a compris ce qu’est le fond de l’air devant la catastrophe qui s’avance. Elle s’avance donc sur les mots qui couvrent l’attente. La voilà qui parle de +révolution+. Oui mais attention ! On devine qu’il ne s’agit pas de +révolution citoyenne+ ni de révolution socialiste, bien sûr. Il s’agit de +révolution nationale+", poursuit-il, y voyant une "reprise du label du régime du maréchal Pétain".

Pour l’eurodéputé, elle "pille à grande échelle le vocabulaire et les références du Front de gauche : révolution, nuit du 4 août, porte-parole des +invisibles+".

"Nous comprenons l’intention : disputer le terrain à la seule force politique présente dans les entreprises et les quartiers populaires qu’est notre Front de gauche". "La bataille est engagée entre elle et nous", "nous allons rendre visible aussi son déguisement", que ce soit sur l’augmentation du Smic, le blocage des loyers, ou la taxation des revenus du capital dont elle ne parle pas, affirme-t-il.

"Tout ce qui intéresse la vie quotidienne des travailleurs ne la concerne pas. Les tenants du système ont bien compris son utilité : ils font donc la promotion d’une Le Pen qui serait devenue la représentante des classes populaires. Cette nouvelle assignation injurieuse du peuple est une sorte de resucée de la vieille antienne +plutôt Hitler que le Front populaire+", "plutôt le Front national que le Front de gauche", conclut M. Mélenchon.

1 Message

  • Salut à toutes et à tous,

    Quand Mélenchon dit que le pouvoir préfère le Front National au Front de gauche, il a raison.

    Tous les médias au service du pouvoir n’ont de cesse de nous le seriner : le vote protestataire en France, ce n’est pas Krivine ou Besancenot, ni Arlette ou celle qui lui succède, ni Gluckstein ou Shivardi, le vote protestataire, c’est Le Pen ! qu’on se le dise ! :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2028

    Mélenchon l’européiste a raison sur ce point, même si je lui préfère de loin la vraie extrême gauche : Gluckstein-Shivardi ; Arlette Laguillet-Nathalie Arthaud ; Krivine-besancenot-Poutou.

    Mais là où Mélenchon a tord, c’est quand il dit que le Front National pille le fond de commerce du Front de "gauche".

    En effet, Le FN étant à la fois nationaliste et "socialiste", c’est-à-dire national-socialiste, il est logique qu’il fasse, lors de la même conférence, des propositions socialistes et des propositions nationalistes (au sens extrême droite de ce dernier mot). Comme par exemple : la renationalisation des services publics pour l’aspect "socialiste", ET le retour à la peine de mort pour l’aspect nationaliste d’extrême droite.

    La suite ici :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3477#forum5308

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0