VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Commentaire au sujet de la crise, vue comme l’orgasme du capitalisme

Commentaire au sujet de la crise, vue comme l’orgasme du capitalisme

lundi 16 janvier 2012

La Jouissance, au sens quasi psychanalytique du terme. Qui inclut de "jouir" avec et sans l’autre, malgré l’autre, "de" l’autre.

Le sérial killer tire sa jouissance de l’anéantissement de l’autre, de son écrasement total et définitif.

Le social killer tire sa jouissance de l’extermination du plus grand nombre, avec l’assurance d’une impunité totale. Sa récompense et son trophée résident dans cette fortune qu’il a amassée.

Il n’est jamais poursuivi. C’est un criminel qui perçoit un double bénéfice : des victimes qu’il a ensevelies, et de la société qui lui rend honneur.

Ceci est une réaction au titre d’un des commentaires du sujet : "La crise, c’est l’orgasme du capitalisme." Il faudrait y ajouter les notions de "viol en réunion", de… "pornographie" puisque cet orgasme/jouissance est bien obtenu de force et par la violence faite aux populations.

Il s’agit bien d’une forme de "traite des êtres humains". De trafic… légal pour ainsi dire. Merci aux Agences de notation et à la servilité honteuse de la classe politique.

N’oublions jamais la déclaration d’intention mêlée d’enthousiasme enfièvré du candidat à la présidentielle de 2007 Nicolas Sarkozy. Qui avouait une admiration sans borne pour "l’Argent et la réussite décomplexée".

Qui affirmait que "lorsqu’il aurait quitté le job" (de Président), il "irait faire de l’argent".

NE L’OUBLIONS PAS

4 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0