VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comment vous venger de votre banque... et créer des emplois !!

Comment vous venger de votre banque... et créer des emplois !!

jeudi 26 janvier 2012

Modéle de lettre à adresser à votre banque s’il vous font des difficultés !

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d’avoir refusé le chèque qui m’aurait permis de payer le plombier le mois dernier.

Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l’arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.

Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l’admettre, n’ a cours que depuis 26 ans. Il me faut d’ailleurs vous féliciter d’avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.

Ma gratitude est d’autant plus grande que cet incident m’a incitée à revoir la gestion de mes finances, après tout, je n’ai QUE ÇA à faire… A partir d’ aujourd’hui, je passerai dix (10) fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à 11H50 et 16H50 pour retirer 2 euros ; je déposerai aussi des espèces (1 euro) et demanderai un reçu.

Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque. A ce propos, veuillez m’envoyer immédiatement cent (100) chéquiers. Comme il m’arrive d’OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu’il s’agirait d’une faute de votre part.

Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.

Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques puisque je paierai par Chèque.

TOUS mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".

Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n’est jamais assez prudent.

Dorénavant, si vous me téléphonez, vous entendrez " appuyez sur la touche…" Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues).

Une fois la langue sélectionnée, vous devrez : taper 1, pour prendre rendez-vous avec moi ; taper 2, pour toute question concernant un retard de paiement ; taper 3, pour me laisser un message ; taper 4, pour me parler ; taper 5, pour retourner au menu principal et tout recommencer. ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s’intitule : "Le petit bonhomme en mousse".

vous souhaite une heureuse journée, et vous dis donc A DEMAIN.
Respectueusement,
Mme M.I.

C’est pas qu’on est chiants, on est retraités !
Bonne journée quand même

2 Messages de forum

  • J’A-DO-RE….

    MAIS, à propos de….
    Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n’est jamais assez prudent.

    Je dois vous raconter pitite anecdote perso.
    Un jour, une amie et moi-même échangeâmes nos chèques, nos noms et nos signatures. C’est à dire que nous avons intentionnellement libellé un chèque quelconque (mais vrai) en en libellant la somme, l’ordre ainsi que la signature figurant sur le chèque, mais en les inversant. Mon amie libella et signa (de son nom) l’un de mes chèques et j’en fis autant avec l’un des siens que je signai de… mon nom.
    Les chèques furent encaissés… les doigts dans le nez. Pas de vérification même sommaire. Ce qui aurait déjà permis de voir que non seulement la signature n’était guère conforme, mais le nom même de la signature n’était pas le bon.

    En réalité, nous devrions inventer un moyen de nous désolidariser des structures bancaires. C’est à dire supprimer purement et simplement tout compte bancaire. Imaginons ne serait-ce que 30 millions de "petits Français" qui reprendraient le pouvoir de détenir eux-même leur argent. Mais comment faire…?
    Cela reviendrait à devoir créer un système bancaire parallèle du système actuel. Est-ce vraiment souhaitable.
    Mais, au jour d’aujourd’hui, même les économies d’une vie du Retraité ne lui appartiennent pas. La preuve par la… pardon. Les… crises !

  • excellent !!

    omdeboi

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0