VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > LA BOURGEOISIE FRANÇAISE A FAIT SON NID !

LA BOURGEOISIE FRANÇAISE A FAIT SON NID !

mercredi 11 avril 2012 (Date de rédaction antérieure : 10 avril 2012).

Exclusif ! L’élection française serait déjà scellée. À deux semaines du premier tour, le quotidien Le Parisien (non libéré) affiche les résultats d’un sondage « hors normes » – entendre par là que ce sondage serait moins manipulé qu’à l’accoutumée – qui donne François Hollande en avance au premier et vainqueur au second tour de la présidentielle française. De quoi refroidir l’ardeur de Sarkozy lancé à la poursuite de sa propre succession ; de quoi galvaniser les thuriféraires de Hollande le poussif propulsé à la conquête de l’Élysée (1).

Que dire sinon que Sarkozy a déçu ses commanditaires et frustré ses maîtres, ce roitelet incapable de se comporter selon le décorum afférant à sa charge présidentielle. À peine élu, il était tout excité à l’idée d’aller exhiber sa félicité et ses amitiés au Fouquet ; puis, plus tard tout empressé de se pavaner sur le yacht d’un milliardaire, alors que tout Paris suait sous la canicule dans des appartements exigus, la « classe moyenne » parisienne consignée à résidence, trop paupérisée pour s’échapper vers les plages aux doux alizés.

Très agité le pauvre hère ne parvient même pas à dissimuler son arrogante fatuité, son éducation de polisson, sous le protocole diplomatique hypocrite. Le verdict des bien-nés est tombé : un malfrat de l’ombre, un sbire des boîtes de nuit n’a pas l’étiquette requise pour l’Élysée. Au mieux, pourrait-il administrer le Palais-Bourbon, mais jamais Matignon.

Ce sondage « populaire » ne fait qu’exprimer – matérialiser si vous préférez – l’état d’avancée de la campagne électorale des bien nantis pour imposer leur poulain d’alternance – Socialiste-caviar versus UMP-cassoulet –. Comme le jaune quotidien le dit si bien, un sondage est un cliché qui permet de peaufiner la campagne de publicité-propagande destinée au peuple français intimé de se comporter comme il a été planifié par ceux qui manipulent les élections. Voici celui que Bolloré a choisi. « Élysée-le » ! Le récent cliché « hors normes », écrit Le Parisien, semble démontrer que tout va comme planifié et rondement mené par les autorités.

Hollande en légère avance au premier et vainqueur sans conteste au second tour ; Sarkozy battu après avoir rallié tout ce que ses prévarications, ‘affaires’, valises diplomatiques et commissions illicites auront su rassembler en cette fin de règne étriquée.

Mélenchon bon troisième – histoire d’indiquer à l’intimé Hollande que la relève est empressée et bien disposée dans ses nouveaux habits bleu-blanc-rouge de la République bourgeoise –, et enfin, Marine Le Pen, nez à nez, dans les caleçons de Sarkozy, histoire de bien démontrer à ses affidés – les requins de l’UMP aux dents affutées – que la relève est sur le pied de guerre et toujours prête à les doubler sur leurs arrières (2). Qu’y a-t-il de mieux que l’émulation entre plusieurs attelages affamés ?

Mais qu’en est-il du peuple français suant et votant et de ses bulletins de vote sonnants et trébuchants dans ce piteux roman ? Le roi baudet défait, vive le canasson président ! Acclamez celui pour lequel vous avez voté, peuple exploité ; il sera identique au précédent mais en plus complaisant. Il saura fêter à la Bastille et se comporter selon le cérémonial afférant à sa charge comme l’était Mitterrand ; plus de gros mots, plus de gestes déplacés, finie l’outrecuidance arrogante ; simplement un lent étranglement de votre pouvoir d’achat et la poursuite d’une crise économique et financière qui continuera de vous précipiter doucement dans un enfer de misère. Celui-là pleurera avec les mamans monoparentales appauvries et s’apitoiera sur les ouvriers congédiés, et leurs usines délocalisées.

Le sondage du quotidien Le Parisien vous renvoie l’image de votre état de sujétion et d’aliénation, cher électorat manipulé. La grande bourgeoisie sait maintenant que son plan de campagne tourne rondement, qu’aucune mauvaise surprise ne l’attend et que finalement – sauf léger ajustement – l’affaire est réglée : l’électorat se comporte comme les simulations l’ont anticipé et, si ce n’était pas le cas, la diffusion même de ces résultats de « sondage » produira l’effet escompté. Ça fait tout de même plus de cent ans qu’ils en organisent de ces mascarades électorales les stratèges bien-pensants.

Ce sondage-image de la manipulation par les urnes est rassurant, le grand capital peut désormais commencer à planifier le transfert des charges et des dignités, et expliquer au nouveau roi « élu » de la France présidentielle – une formalité vous le comprendrez – ce qu’il attend de sa « royauté » et jusqu’où il peut tolérer ses billevesées populistes.

C’est que, voyez-vous, le peuple français vit dans une société capitaliste dirigée par la classe capitaliste monopoliste, propriétaire exclusive des moyens de production, des moyens d’échanges et de commerce. Ce sont donc ces riches capitalistes qui, à travers leurs polichinelles politiques, garde-chiourmes, sous-fifres et affidés bien payés, font la politique, l’information, les communications, l’instruction, l’éducation, l’enculturation, les distractions, l’accumulation primitive et élargit du capital, la production, la commercialisation, la spéculation effrénée, tout cela pour le profit, sans aucune vision ni planification. Les crises succèdent donc aux crises jusqu’à ce qu’une campagne électorale prépare la mystification et garantisse un autre tour de piste où se profile en filigrane la succession pour l’élection suivante.

Surveillez Marine, observez Mélenchon pour les prochaines élections où l’on vous sondera à nouveau pour savoir si vous avalez comme il se doit leurs duperies et leurs supercheries, et la mascarade recommencera là où s’est terminée l’imposture précédente, celle de Hollande.

Que penseriez-vous, électeurs français, de déjouer leur pronostic et leur canular ? Que penseriez-vous de faire de l’abstention « le premier parti ouvrier de France », en attendant d’en découdre définitivement avec leur mascarade électorale ?

N’ÉLYSEZ PERSONNE, ILS SONT TOUS PAREILS ! (3)


(1) http://www.leparisien.fr/election-p… et (2) http://www.presidentielle-2007.net/… (3) http://www.alterinfo.net/NE-VOTEZ-P… http://www.agoravox.fr/tribune-libr…

3 Messages de forum

  • LA BOURGEOISIE FRANÇAISE A FAIT SON NID ! 11 avril 2012 06:51, par Martine

    Oui, n’élysez personne. En tant normal, je serais bien d’accord. Mais là, on voit bien que toi tu ne vis pas en France ! Moi qui suis en France, je peux te dire que je ne supporte plus de voir la tête à Sarko à la télé.

    Alors, pour une fois je vais allez voter pour éliminer !

  • N’exagérons rien.

    D’accord, François Hollande, ce n’est pas l’idéal, mais si le Sarkovoyou dégage, bon débarras. ce sera toujours ça de pris.

    Les candidats à l’élection présidentielle ne sont que l’ émergence de ce que nous sommes.

    C’est bien fait pour nous.

    omdeboi

    • Non, les candidats à l’élection présidentielle ne sont pas que l’émergence de ce que nous sommes. Je dirais même que c’est eux, qui nous font émerger tel que…Inutile de se flageller d’avantage.
      Prenons l’exemple d’un ménage moyen où mari et femme bossent pour nourrir une famille de 2 enfants. Ils se lèvent à 7H, conduisent les enfants à l’école, vont à leur travail, récupèrent les enfants à 18H, s’occupent des bains, des devoirs, du dîner, puis de les mettre au lit. Lorsque leur journée est finie, il est, disons, 21H. Que font ils ensuite ? Croyez-vous qu’ils passent leur temps à ce documenter sur la "love story" politique afin d’en comprendre au mieux les enjeux ? Non ils ne le font pas ! Pas plus que moi d’ailleurs et personne ne peut les en blâmer. Parce que comprendre l’incompréhensible est un métier, à part entière, qui nécessite un réel investissement. Pour voter au plus juste, il nous faudrait tous prendre ce temps, et ça, les politiciens l’ont bien compris ! Ce que les gens comprennent et perçoivent de la politique, c’est des infos briguées de ci, de là au travers les médias, radio, TV, parfois internet et la presse pour les plus avisés.
      Lorsqu’un parent promet à son enfant de l’emmener au ciné, l’enfant n’est pas responsable si le parent ne tient parole, parce que plus de sous, plus le temps, plus envie de me taper un Disney, trop de boulot etc (et ce n’est certainement pas « bien fait » pour l’enfant !). Au même titre que lorsque nous élisons quelqu’un, au hasard Pompidou (histoire d’en remettre une couche et de se remémorer l’inacceptable !) qui pourtant avait fait une bien prodigieuse campagne, nous ne sommes pas responsable de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 rédigée de sa main, qui plus est, sans notre consentement.
      Un vote = « un acte de confiance » et certainement pas « un acte de connerie » (naïf à la limite). Si les politiciens sont cons, c’est parce qu’ils trahissent cet acte, mais certainement pas parce que nous sommes « cons » de leur avoir fait confiance en regard à leur programme électoral !

      "Du pain et des jeux", la formule ne date pas d’hier, l’histoire ne fait que se réécrire encore et toujours ! Les vrais changements naissent de la révolution, le vote dans l’isoloir, ne sert qu’à tenter de préserver une pseudo-démocratie (du moins en Europe) !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0