VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Réponse à un jeune qui explique pourquoi il vote le Pen

Réponse à un jeune qui explique pourquoi il vote le Pen

dimanche 13 octobre 2013, par do (Date de rédaction antérieure : 30 avril 2012).

Je suis un jeune et je vous explique pourquoi je vote Le Pen :

Nous savons que le PS, l’UMP et le Modem sont des vendus. Pour votez à gauche il nous reste Mélenchon qui n’est la que pour rabattre les électeur d’extrême gauche vers Hollande en utilisant un discours du même ordre. Il n’est donc qu’un vendu comme les autres car rabatteur d’Hollande. Il nous reste donc Poutou et Athaud qui disent eux-même qu’il ne souhaitent pas être président(e) car ils n’ont pas les épaules pour. Aucun intérêt de voter pour des personnes qui avoue elle-même une évidence. Il n’y a donc personne à qui voter à gauche. Si l’on ne souhaite pas voter pour les vendus que j’ai énoncé au début, il nous reste comme choix : Dupont-Aignant et Le Pen. Pour voter utile, autant voter Le Pen car elle a plus de chance de passer au second tour. Mon vote Le Pen se fait donc par élimination.

Réponse de do : C’est ça ta révolte ? Réveille-toi !

Salut,

Ton analyse contient plusieurs erreurs et au moins une faute.

Commençons par la faute : Tu ne tiens pas compte d’une chose essentielle : le racisme consubtantiel au FN ! Ce racisme aurait dû te faire éliminer Marine le Pen en tout premier lieu !

Voici diverses erreurs d’analyses :

1°) Quand tu dis que « Mélenchon n’était là que pour rabattre les électeurs d’extrême gauche vers Hollande », tu ne fais que répèter mot pour mot le discours de Marine le Pen ; et ce qu’elle dit est tout simplement faux ! Même si Mélenchon ne s’était pas présenté, les gens qui ont voté pour lui au premier tour auraient de toute façon voté Hollande au second. Mélenchon était là pour voler au premier tour les voix de Nathalie Arthaud, de Poutou et de Cheminade qui sont bien plus dangereux que lui pour le pouvoir. Pouvoir qui préférait de loin que les gens prêtent l’oreille aux discours fumeux de Mélenchon plutôt qu’à ce qu’avaient à dire les Cheminade, Poutou et Arthaud ! Et Mélenchon, en captant ainsi l’attention, a malheureusement parfaitement rempli sa mission, aidé en cela par la télévision qui a fait de la propagande pour sa prétendue "dynamique". Télévision qui l’a toutefois empêché de dépasser Marine le Pen ; car, sinon, il aurait pu aller jusqu’au second tour, et le pouvoir avait trop peur de ça. Aussi, les journalistes ont-ils massacré Mélenchon dès qu’il a menacé de dépasser les 15%.

2°) Si Poutou et Arthaud ne veulent pas prendre le pouvoir dans la France telle qu’elle est, ce n’est pas du tout parce qu’ils n’ont pas les épaules ; c’est parce qu’ils ne veulent pas gérer le capitalisme, mais le détruire ! Donc, tu aurais très bien pu exprimer ta révolte en votant pour eux ; mais, il est vrai que les journalistes t’avaient seriné maintes et maintes fois que « Le vote protestataire est le vote le pen » ! et tu t’es fait baiser, tu t’es laissé hypnotiser par la télévision et les médias principaux. Tu t’es laissé voler ta révolte par le pouvoir qui a réussi à la canaliser sur une voie de garage. Tu devrais te renseigner, et tu verrais que ce sont les capitalistes qui ont financé Hitler. Notamment les Américains !

3°) Dupont-Aignan s’élimine tout seul par le simple fait qu’il veut ouvrir de nouvelles places de prison, ce qui montre son aspect répressif le plaçant à l’extrême droite.

4°) Quant à Marine le Pen, son parti a une histoire. Celle du royaliste Mauras, de la collaboration avec Hitler, de la négation du génocide des Juifs (un "détail" de l’histoire), de l’Algérie française, de l’OAS et de la torture en Algérie. Si cela ne te suffit pas pour éliminer d’amblée le FN, c’est que tu n’es pas suffisamment au courant. Alors, renseigne-toi ! Et ne te fie pas à la Marine : le fascisme s’avance toujours à visage masqué. C’est pourquoi son nationalisme (son racisme) est assemblé à des promesses de socialisme ; parce qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Nationalisme + Socialisme = national-socialisme ; en abrégé, on dit "nazisme" !

Conclusion : Le fascisme s’avance toujours à visage masqué. Et c’est la télévision, c’est-à-dire le pouvoir, qui a décidé que les gens devraient déverser leur révolte dans le vote le Pen. Parce que le Pen est bien moins dangereux que Mélenchon ou, pire, que Cheminade, et, surtout, que Philippe Poutou et Nathalie Arthaud. Et tu es tombé dans le piège ! En fait, c’est le pouvoir qui a décidé à ta place pour qui tu allais voter. C’est ça ta révolte ? Réveille-toi !

Bien à toi,
do
http://mai68.org

6 Messages de forum

  • La part de responsabilité de l’extrême gauche dans le vote le Pen

    Si, au lieu de mettre sur les tracts d’extrême gauche des "Oui à l’Europe sociale", qui en fait ne servent qu’à faire accepter l’Europe telle qu’elle est, avec le vain espoir qu’elle change un jour, les personnes de gauche et d’extrême gauche écrivaient : « À bas l’Europe ! » ; alors, il est bien possible que Marine le Pen aurait eu un peu moins de voix :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4066

  • Réponse à un jeune qui explique pourquoi il vote le Pen 30 avril 2012 11:47, par le jeune en question

    Dans ton "1)" tu te contredit toi-même en disant sur mes propos : "Mélenchon est le rabatteur des voies d’extrême gauche de Hollande" est faux puis quelque ligne plus tard en affirmant je cite : "Mélenchon était là pour voler au premier tour les voix de Nathalie Arthaud, de Poutou et de Cheminade qui sont bien plus dangereux que lui pour le pouvoir" Ce qui revient au même.

    Concernant le "2)", j’affirme qu’ils ont dit clairement qu’ils n’était pas fait pour ce poste. Et donc non une question de gérer le capitalisme ou autre. Et même s’il ne l’avais pas dit, faire la révolution et détruire le capitalisme c’est bien beau, mais mettre quoi à la place ? La dernière révolution Française nous a mené droit au règne de la terreur. Donc s’ils non rien de concret à mettre à la place, non merci.
    Tu me dira, Arthaud instaurerait le communisme, mais franchement, qui veut du communisme ? j’ai une belle perspective d’avenir devant moi, je veux pas avoir le même salaire que quand je faisais des petits boulots.

    Dernièrement concernant le FN en lui même, vous ne cessez de dire que je suis berner par les média, mais je pourrait vous rétorquer la même chose tellement vous me sortez toutes les caricatures qu’ils utilisent les concernant.
    La plus flagrante étant l’amalgame entre nationalisme et racisme.
    Les américains sont ultra nationaliste et pourtant en majorité non raciste, la preuve est qu’ils ont un président noir.

    • Salut,

      1°) "Rabattre les voix d’extrême gauche vers Hollande" signifierait qu’elles n’avaient pas, avant d’être absorbées par Mélenchon, l’intention de voter Hollande au second tour ; ce qui est évidemment faux.

      Sur le 2°) tu te trompes complètement ; si tu ne me crois pas, demande-leur par email !

      Tu demandes : « faire la révolution et détruire le capitalisme c’est bien beau, mais mettre quoi à la place ? » Voici ma réponse :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article1082

      Sur la terreur, ce qu’on apprenait en histoire quand j’étais petit, mais que les medias ne nous rappellent jamais, c’est qu’il y a eu deux terreurs. La terreur rouge, des révolutionnaires comme Robespierre et Saint-Just ou Marrat, et qui a fait à peine plus de deux milles morts ; et la terreur blanche, qui eut lieu après Thermidor par la contre-révolution, et qui, elle, a fait 40 000 morts. Et la télévision du pouvoir fait volontairement la confusion entre les deux.

      Pendant la Commune de paris, en 1971, le pouvoir a fait 100 000 morts d’après Louise Michel, l’héroïne de la Commune. La terreur des révolutionnaires, c’est vraiment rien à côté de ce que sont capables de commettre les salauds au pouvoir pour conserver ce pouvoir.

      Ta perspective d’avenir dans cette société de merde, c’est forcément de la merde ; parce que, celui qui réussit le mieux dans une société de merde n’est que la plus belle merde de cette société. Du moins s’il n’en est pas conscient. Et voter le pen par pur égoïsme, c’est bien digne d’un lepeniste ! alors, vas-y, continue, si tu assumes ce "je me fous des autres" ! Mais n’oublie jamais ce qu’a dit Rousseau : « Je est un autre » !

      Oui, tu t’es fait berner par les medias ! Et je ne dis pas du tout la même chose qu’eux sur le Pen. Les medias ne te diront jamais qu’ils font tout pour que les révoltés votent extrême droite plutôt qu’extrême gauche. Cela te montre que je ne raconte pas la même chose qu’eux.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Post-scriptum : je ne fais pas du tout l’amalgame entre "racisme" et "nationalisme", même si j’ai bien conscience qu’un nationalisme exacerbé mène imanquablement au racisme. Par contre, je dis que le FN camoufle son racisme derrière son nationalisme (il est flagrant que le FN soit raciste !) parce qu’en France il n’est pas illégal de se déclarer "nationaliste", tandis qu’il est illégal de se déclarer "raciste" !

  • Salut à toutes et à tous,

    Un militant lepéniste vient de me reprocher : « S’enfermer dans des discours aussi inconsistants par leur harnachement à une pensée du 19e siècle, me semble pour quelqu’un qui utilise une auto, le TGV et internet, d’une faiblesse neuronale presque génétique. »

    Réponse : que dire alors de Jeanne d’Arc, née vers 1412 !

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

  • Le front national est un parti attrape-nigaud. les pauvres francais qui croient aux belles paroles de fn se font avoir car tout simplement le fn est un parti anti -pauvre et pour le capital. Il n’attends que le pouvoir pour vous reprimer tous et là vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer.
    Marine Lepen est une femme jalouse et aigrie comme son père elle veux exterminer les arabes alors que les arabes n’ont aucun pouvoir. Ils sont justes agaçants par leur comportement mais en aucun cas des gens dangereux, retenez bien cela ,je suis arabe et je sais de quoi je parle.
    Marinelepen comme son pere prefere coloniser l’afrique du nord et manque de bol l’afrique du nord s’est liberé du joug colonial, et ça, ça ne plait pas aux Lepen, ils sont jaloux de l’indépendance des anciennes colonies c’est de là que vient leur haine envers les anciens colonisés qui vivent en france.
    Marine lepen est très dangereuse pour la france car elle pousse à la guerre civile. Vous en avez marre de la paix alors votez Lepen.
    pour le reste elle ne peut rien faire pour vous elle fait parti du système libérale et vous ment comme un arracheur de dent. En plus elle se prends pour la reine en utilisant le terme "mon peuple" ! vraiment elle ne manque pas de culot elle et son père.
    Désolée mais Marine lepen ne vous sera d’aucun secours contre le neoliberalisme et la finance mondiale. elle en fait partie !
    encore un mot : méfiez vous des politicards qui se croient propriétaires de la France. La France n’appartient pas aux Lepen ni aux autres politiciens mais aux citoyens qui y vivent et qui alimentent l’economie par leur consommation leurs impots directs et indirects et tant d’autres critères.
    Les etrangers qu’on les accepte ou qu’on les rejette la marine ne peut en aucun cas vous debarrasser de "nous autres étrangers" méchants et indésirables car des lois et des accords commerciaux existent , elle vous ment les amis elle vous ment pour prendre le pouvoir ,ni plus ni moins.
    Et apprenez que la France n’appartient pas aux Lepen !

    merci à tous.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0