VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Liban - 23 mai 2012 - Des rebelles syriens ont participé aux derniers (...)

Liban - 23 mai 2012 - Des rebelles syriens ont participé aux derniers affrontements

mardi 22 mai 2012

Liban : Des rebelles syriens ont participé aux derniers affrontements

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

mardi, 22 mai 2012 16:09

IRIB-Les habitants de la localité de Tarik jdidé ont révélé à des sources journalistiques qu’ils ont témoigné la présence de combattants non libanais lors de l’attaque armée menée contre le bureau du parti du "Courant Arabe".

Ils ont ajouté que des rebelles syriens étaient présents parmi les combattants.

Les habitants de Tripoli ont également rapporté qu’un nombre de personnes armées ont participé aux affrontements qui ont eu lieu au nord durant les derniers jours. Certains habitants du nord du Liban, spécifiquement d’Akkar, ont exprimé leur mécontentement de la présence des rebelles syriens armés, sous le couvert de la soi-disant "Armée Syrienne Libre". Ils ont exprimé leur étonnement de la présence des miliciens étrangers sur les territoires libanais, portant des armes apparents, se promenant dans des convois avec des personnalités proches du courant du Futur. Ce sont les mêmes personnalités qui réclament le retrait de l’armée libanaise de la région d’Akkar. Certains se sont plaints à des responsables politiques de l’apparition inquiétante de quelques combattants arabes, autres que les Syriens, dont certains sont originaires des pays de l’Afrique du nord, qui arrivent à Akkar avec les membres de l’ASL.

Les habitants des régions frontalières du nord ont exprimé leur crainte quant aux dernières réclamations des députés du parti du Futur qui ont appelé à faire face à l’armée libanaise et à son retrait de leurs régions. Les habitants ont signalé que cette affaire est très dangereuse, et qu’ils craignent que ces appels aient pour but de remplacer l’armée libanaise par des rebelles armés originaires de pays arabes, venus pour combattre le régime syrien.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0