VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > LA FRANCE EST-ELLE DEVENUE UNE COLONIE ISRAÉLIENNE ?

LA FRANCE EST-ELLE DEVENUE UNE COLONIE ISRAÉLIENNE ?

vendredi 25 mai 2012

Chaque produit israélien acheté est comme une balle qui tue des Palestiniens ! Tel est le propos qui vient d’être condamné par la censure officielle en nôtre beau pays de France. En effet, Le tribunal a jugé Olivia Zémor coupable d’avoir diffusé sur le site de la CAPJPO une vidéo qui reproduisait cette phrase, prononcée par le maire du village palestinien d’Al Masara, entouré par le Mur de l’appartheid en Cisjordanie. On comprend pourtant que le maire de ce village ait eu envie de dire ce qu’il pensait. En effet, regardez donc cette vidéo-reportage très explicite au sujet de l’un des nombreux Oradours israéliens effectué, celui-ci, à Jénine du 1 au 13 avril 2002 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article549

Boycott de produits israéliens : amende confirmées pour des militantes propalestiniennes

http://www.assawra.info/spip.php?article43

jeudi 24 mai 2012, par al Oufok

La justice française a rendu deux décisions défavorables à des militants propalestiniens, impliqués dans des appels au boycott des produits israéliens dans des supermarchés en région parisienne et près de Bordeaux (sud-ouest), a-t-on appris jeudi de sources judiciaires.

Dans la première affaire, la cour d’appel de Paris a infirmé jeudi la relaxe d’une militante propalestinienne et l’a condamnée à 1.000 euros d’amende avec sursis pour avoir mis en ligne en juillet 2009 une vidéo tournée dans un supermarché d’Evry (sud de Paris) appelant au boycott des produits israéliens.

La présidente de l’association CAPJPO-EuroPalestine, Olivia Zemor, a été reconnue "coupable d’avoir provoqué à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes, les producteurs israéliens, à raison de leur appartenance à une nation déterminée, l’Etat d’Israël".

Elle devra également verser un euro de dommages et intérêts au Bureau de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) et à la chambre de commerce France-Israël, ainsi que 1.500 euros au titre des frais de justice. Diffusée sur le site de l’association, la vidéo montrait des militants appelant au "boycott d’Israël" lors d’une manifestation dans un supermarché le 4 juillet 2009 à Evry. Cette action s’inscrivait dans une campagne destinée à lutter contre "l’illégalité" de l’exploitation économique par Israël des territoires occupés après 1967, selon ses promoteurs.

En première instance, les juges avaient estimé que la diffusion de la vidéo, dans le cadre d’une campagne soutenue par des personnalités "non susceptibles de se voir imputer une attitude hostile vis-à-vis du peuple israélien", ne constituait pas une "provocation à la discrimination, la haine ou la violence".

La cour d’appel de son côté a estimé qu’"en choisissant de diffuser ces propos outranciers et notamment l’affirmation selon laquelle acheter un produit en provenance d’Israël équivaut à acheter une balle qui va tuer un enfant palestinien, (…) Olivia Zemor a incité à la haine ou à la violence". Dans la seconde affaire, la Cour de cassation, plus haute instance judiciaire française, a rejeté le pourvoi formé par une militante de la Ligue des droits de l’Homme qui avait apposé un autocollant "boycott apartheid Israël" sur des jus de fruits dans un supermarché de la région de Bordeaux (sud-ouest), rendant ainsi définitive sa condamnation.

(24 mai 2012 - Avec les agences de presse)

Voici le site internet de la CAPJPO d’Olivia Zemor :

http://www.europalestine.com

2 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0