VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Exemple de catastrophe écologique provoquée par des écologistes

Exemple de catastrophe écologique provoquée par des écologistes

dimanche 27 mai 2012

Extrait de "Splendeurs insolites"

Enregistré sur France 5 le 16 mai 2012 à 03h52

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Bonjour à toutes et à tous,

L’homme provoque souvent des catastrophes écologiques en introduisant des animaux dans des lieux où ils n’étaient pas auparavant. Cela peut arriver accidentellement, mais cela peut arriver aussi volontairement dans le but de contrer une catastrophe écologique en utilisant un moyen "écologique" ; mais, ce faisant, il provoque souvent une nouvelle catastrophe écologique encore bien plus grave.

Voici un extrait de mon texte intitulé :

AMÈRE VICTOIRE DE L’ÉCOLOGISME

C’est le capital qui, en polluant les mers, empêche l’évaporation de l’eau. C’est lui qui en crée la pénurie. Et le peu d’eau qui nous reste, il la pollue. Tout en continuant, mais cette fois-ci consciemment, à produire cette catastrophe écologique, la pénurie d’eau potable, le capital compte désormais en tirer profit, comme de tout ce qu’il produit. Il pense arriver à nous vendre très cher de l’eau qu’il a dépolluée (parait-il ; mais reste-t-elle "vivante" ?) après l’avoir accumulée derrière de nouveaux barrages qui sont en soit de nouvelles catastrophes écologiques.

Si nous ne le détruisons pas, nous pouvons compter sur le capital pour que cet exemple se généralise. Il cherchera à faire du profit avec tous les désastres (écologiques ou non) qu’il aura créés ; et en en créant de nouveaux pour soit-disant contrer les anciens, et de plus en plus graves ; ainsi pourra se continuer le cycle profit -> désastre -> profit -> désastre ; cycle que le capital n’aura aucun intérêt à stopper, puisque dorénavant, c’est l’accumulation des catastrophes qui permettra l’essentiel de l’accumulation du capital. Ces deux expressions sont en train de devenir synonymes, et à la vitesse grand V. À tel point qu’on peut dire que le capital, c’est la catastrophe (et pas seulement écologique).

Pour lire ce texte en entier, cliquer ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1098

Bien à vous,
do
http://mai68.org

7 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0