VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Russie - pas question de poursuivre les défenseurs des droits de l’homme (...)

Russie - pas question de poursuivre les défenseurs des droits de l’homme (Poutine)

mardi 31 juillet 2012

http://fr.rian.ru/politique/20120731/195533572.html

SELIGER (région de Tver), 31 juillet 2012 à 21h10 - RIA Novosti

L’Etat russe ne poursuit pas les défenseurs de droits de l’homme, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec les participants au Forum des jeunes consacré aux innovations Seliger-2012, dans la région de Tver.

"Je peux affirmer avec certitude qu’il n’existe pas de tels instruments dans l’arsenal politique de notre Etat, on ne va pas incarcérer qui que ce soit pour la défense des droits de l’homme", a indiqué M.Poutine.

"Lors de mes rencontres avec des défenseurs des droits de l’homme, certains d’entre eux affirment qu’il y a des personnes incarcérées pour leurs opinions politiques. Mais une étude plus profonde montre toujours que ces personnes ont été incarcérées pour quelque chose d’autre que les activités politiques ou la défense des droits de l’homme. Mais il faut examiner les dossiers au cas par cas", a ajouté le président.

"Je n’exclus pas qu’il y a des situations où une personne défend les droits d’autres citoyens, provoquant le mécontentement de certaines personnes ou organisations qui s’attaquent à elle, y compris en utilisant des forces et les moyens coercitifs publics", a conclu le chef de l’Etat.

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0