VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Afghanistan - La résistance a détruit 6 avions de guerre de l’OTAN

Afghanistan - La résistance a détruit 6 avions de guerre de l’OTAN

dimanche 16 septembre 2012

Dans la nuit de vendredi 14 au samedi 15 septembre 2012 la résistance afghane contre l’impérialisme américain a lancé une attaque très sérieuse contre la base Bastion (province du Helmand) où se trouvait le prince britannique Harry.

Afghanistan : quatre militaires de l’ISAF tués par des policiers

http://fr.rian.ru/world/20120916/196056830.html

MOSCOU, 16 septembre 2012 à 14h17 - RIA Novosti

Des inconnus portant l’uniforme de policiers afghans ont abattu par balles dimanche 16 septembre 2012 quatre militaires de l’Otan dans le sud de l’Afghanistan, a annoncé le service de presse de la Force internationale d’assistance et de sécurité (ISAF).

Le communiqué de l’ISAF ne spécifie ni la nationalité des victimes ni le lieu exact de l’incident.

Depuis le début de l’année, plus de 50 soldats et officiers étrangers ont été tués en Afghanistan par des militaires et des policiers locaux.

Une attaque a été entreprise par des talibans dans la nuit de vendredi à samedi contre la base Bastion (province du Helmand) où se trouvait le prince britannique Harry. Le "capitaine Wales" effectue actuellement une mission de quatre mois en Afghanistan comme pilote d’hélicoptère Apache.

Les assaillants ont détruit six chasseurs AV-8B Harrier et sérieusement endommagé deux autres.

Le combat a fait deux morts et neuf blessés parmi les effectifs de la base. A leur tour, les militaires de l’ISAF ont tué 14 talibans. Un assaillant a été fait prisonnier.

Selon l’ISAF, depuis le début de 2012, les pertes de la coalition internationale en Afghanistan ont atteint plus de 330 morts. Le départ de tous les contingents étrangers est fixé à la fin de 2014.

2 Messages de forum

  • Selon une dépêche AFP lisible ici :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2…

    Les dégâts contre le camp Bastion, dans la province du Helmand (sud), sont encore plus importants qu’on le pensait, trois postes de ravitaillement ayant également été détruits et six hangars d’avions ayant été atteints, selon un communiqué. Jamais de telles pertes matérielles n’avaient été infligées en dix ans de conflit en Afghanistan aux forces de la coalition, a reconnu une source sécuritaire occidentale.

  • En aout 2008, se comportant exactement comme les nazis en France en 1940-44 pour se venger des résistants, les Français, après avoir perdu 10 soldats en Afghanistan, se sont vengés contre les femmes et les enfants de ce pauvre pays :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2773

    (Aujourd’hui, les nazis, c’est nous !)

    Les anglo-saxons ont fait de même, et, pour se venger de l’attaque réussie de la résistance afghane contre la base du prince harry, ils se sont empressé d’aller abattre quelques femmes :

    Afghanistan : sept femmes tuées par erreur dans une frappe de l’Otan

    http://fr.rian.ru/world/20120916/196057386.html

    MOSCOU, 16 septembre 2012 à 16h05 - RIA Novosti

    Sept femmes ont été tuées et sept autres blessées lors d’une frappe aérienne de l’Otan dans le district afghan d’Alingar (province de Laghman), a annoncé dimanche l’agence Pajhwok Afghan News (PAN), citant les autorités locales.

    Selon l’administration du district, des avions de l’Otan ont frappé samedi par erreur un groupe de femmes qui ramassaient du bois de chauffage après les avoir prises pour des rebelles. Le chômage, qui règne dans cette région, amène des femmes et des enfants à ramasser du bois la nuit pour le vendre au petit matin sur le marché.

    La Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan (ISAF) a démenti cette information. Selon un communiqué de l’ISAF, il s’agit d’un groupe de 45 rebelles neutralisé par une frappe aérienne.

    Le service de presse du gouverneur de Laghman a déclaré avoir appris l’attaque contre les femmes de sources non officielles. Une commission d’enquête a été mise en place.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0