VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Moudjahidin du peuple ou fantômes de l’Occident, par Yahia Gouasmi

Moudjahidin du peuple ou fantômes de l’Occident, par Yahia Gouasmi

lundi 22 octobre 2012

23 octobre 2012 : Contrairement à ce que prétend Yahia Gouasmi, les Moudjahidine du peuple iranien ne sont pas au service de l’impérialisme occidental.

18 septembre 2010 :

À l’origine de la révolution iranienne, il y a justement les Moudjahidines du peuple. Leur idéologie, car ils en ont une, était, à l’époque, une espèce de synthèse entre le marxisme et l’islam.

Leur révolution avait affolé l’Occident qui avait peur qu’elle serve d’exemple et se propage. C’est pourquoi l’impérialisme a envoyé Khomeiny en Iran pour récupérer la révolution en la canalisant vers l’islamisme, c’est-à-dire pour la vaincre. Je rappelle qu’à l’époque, l’ayatolah Khomeiny était en France !

Je rappelle aux anciens révolutionnaires que c’est eux, les Moudjahidines du peuple, que nous avons soutenu fin des années 1970, et pas Khomeiny !

Quand les islamistes ont vaincu les Moudjahidines du peuple, ceux-ci se sont réfugiés en Irak. Ils continuaient depuis l’Irak à essayer de renverser l’islamisme en Iran pour y faire une révolution un peu plus digne de ce nom.

En 2003, quand les USA ont envahi l’Irak, ils ont chassé les Moudjahidines du peuple de ce pays. Les Moudjahidines sont devenus réfugiés politiques en France.

La dirigeante de ce mouvement révolutionnaire est une femme : Mariam Rajavi. Elle fut arrêtée en France sous un prétexte bidon. Certains de ses militants, pour la faire sortir de prison imitèrent Jan Palach et les bonzes vietnamiens en s’immolant.

Pour la sauver, à l’époque, j’avais écrit ce texte important :

http://mai68.org/journal/N81/20juin2003.htm

C’est ensuite Danielle Mitterrand, si je me souviens bien, qui a pris le relais et a intercédé en sa faveur.

Il est vrai qu’il y a deux ou trois ans, l’impérialisme américain avait envisagé de se servir d’eux pour renverser le régime iranien actuel. Alors que les USA (comme la France) avaient aidé Khomeiny à prendre le pouvoir en Iran contre les Moudjahidines du peuple, à l’époque !

Les Amerloques semblent avoir renoncé à tenter d’utiliser les moudjahidines du peuple pour renverser le régime iranien. Ils doivent avoir peur qu’en fait les moudjahidines soient des ennemis encore plus redoutables, puisque bien plus proches d’une vraie révolution que toute les autres organisations iraniennes relativement puissantes.

Maintenant, les Américains aimeraient rétablir le régime tortionnaire du Shah d’Iran en mettant son fils au pouvoir.

18 septembre 2010

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Note du 23 octobre 2012 :

Il va de soit que les USA n’hésitent pas à diviser pour mieux régner.

Par exemple, l’impérialisme cherche à diviser les Arabo-musulmans entre sunnites et chiites. Et les USA se prétendent tantôt alliés au chiites quand il s’agit d’envahir l’irak en 2003, et tantôt alliés aux sunnites et à al-Qaïda quand il s’agit de détruire la Libye ou la Syrie.

De la même façon, l’impérialisme peut jouer sur la division entre les moudjahidines du peuple iranien et le pouvoir actuel dans ce pays. Les Iraniens ne doivent pas tomber dans le piège de la division.

Pour le moment, quoique me refusant de dire du mal des moudjahidines du peuple iranien, l’anti-impérialiste que je suis se voit bien obligé de soutenir l’Iran tel qu’il est contre les attaques de toutes sortes provenant de l’impérialisme occidental en général et américano-sioniste en particulier. D’autant plus que certains discours d’Ahmadinedjad sont plutôt sympas. Je ne sais pas où il en est par rapport à l’islamisme ; mais il est clair qu’un mouvement comme celui des moudjahidines, tellement peu islamistes qu’ils admettent une femme pour chef et sont prêts à mourir pour la sauver, et suffisamment marxistes pour que cela leur soit reproché par les islamistes, ne peut que me plaire bien plus que l’islamisme pur et dur d’un Khomeiny !

Moudjahidin du peuple ou fantômes de l’Occident ?, par Yahia Gouasmi

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

RIB- L’Organisation des Moudjahidin du Peuple d’Iran/Moudjahidin-e Khalq (OMPI) ,….

…est une organisation terroriste qui vise à renverser le régime iranien par le biais de sa branche armée. Fondée en 1963 par un groupuscule marxiste, qui s’opposait au Shah Mohammed Reza, elle a participé à la Révolution islamique d’Iran et a combattu aux côtés de Saddam Hussein, en Irak, contre le régime islamique.

Durant des années, l’OMPI a mené des séries d’attaques en Iran tuant civils et leaders politiques, assassinant en 1999 le chef adjoint des forces armées iraniennes, le général de brigade Seyyed Ali Shirazi. Une partie de ce groupe s’est ensuite exilée en Occident, notamment en France.

Depuis 1997, l’OMPI a été inscrite sur la liste des organisations terroristes par le Département d’Etat Américain. Les dirigeants de ce groupe terroriste se sont assurés du soutien des parlementaires américains et européens pour parvenir à leur objectif en accordant d’énormes sommes d’argent et en menant un battage médiatique énorme, notamment cette dernière année. Leur objectif est atteint : la secrétaire d’Etat Hillary Clinton vient de décider le retrait de l’OMPI de la liste des organisations terroristes !

L’OMPI dispose d’un réseau mondial soutenu par des lobbys. Le 6 janvier 2012, les Moudjahidine du peuple avaient organisé une conférence à Paris, à laquelle participaient de nombreuses personnalités américaines (Tom Ridge, John Bolton, Howard Dean etc.). Les intervenants se sont déplacés, tous frais payés, et ont reçu une rémunération pour leur intervention. A titre d’exemple, Edward G. Rendell, ancien gouverneur démocrate de Pennsylvanie a reçu la somme de 150 000 USD. Des personnalités françaises y participaient également, sans que l’on sache le montant de leur rémunération (Philippe Douste-Blazy, André Vivien etc.).

Les Etats-Unis ont également coopéré avec cette organisation pendant des années (alors qu’elle était pourtant considérée officiellement comme une organisation terroriste par les Etats-Unis !). C’est ce que révèle une enquête publiée par le journaliste Seymour Hersh, sur le site du New Yorker, qui affirme que des membres de l’organisation auraient reçu un entraînement militaire dans une base du Nevada, en 2005, à la demande du gouvernement américain. « Les liens entre l’OMPI et les services de renseignements occidentaux se sont accrus après la chute du régime de Saddam Hussein en 2003 » explique le journaliste. « Des fonds ont été données à diverses organisations dissidentes iraniennes, afin de collecter des informations sur le gouvernement, en Iran ».

La présence de ce groupuscule terroriste dans les pays occidentaux et cette coopération est une preuve explicite du soutien de l’Occident pour cette organisation. Elle démontre également le choix d’occulter volontairement des actes terroristes. Mais dans un contexte de guerre imminente contre Téhéran, ce retrait de la liste peut laisser penser qu’une nouvelle « ASL » peut voir le jour très prochainement en Iran. L’USraël aura donc son allié sur place, comme il l’a eu ailleurs et l’a toujours en Syrie, et pourra ainsi en faire « bon usage ». Un regain d’activisme contre le gouvernement iranien qui apparaîtra dans nos medias comme étant le « bon mouvement armé » (pour la libération du peuple iranien ?) ou, dirions-nous, le bon terroriste.

Financer, encadrer et instrumentaliser le terrorisme, est-ce une nouvelle arme de l’Occident ou cela a-t-il toujours été ? Depuis l’événement de la Révolution islamique d’Iran jusqu’à aujourd’hui, l’USraël et l’Occident n’ont pas manqué de stratagèmes qui ont tous été voués à l’échec : pour rappel, la guerre imposée Irak-Iran, l’attaque frontalière des Talibans contre l’Iran et les sanctions de l’Occident. Les Talibans et l’Irak ont payé cher leur guerre contre l’Iran. L’Europe et l’Amérique traversent la plus grave crise économique de leur histoire et les lendemains sont incertains. Quant aux Moudjahidin-e Khalk (« mounafikin »), ils sont déjà morts pour le peuple iranien.

2 Messages de forum

  • L’Ompi est un mouvement de résistance digne et courageux 23 octobre 2012 04:37, par jean Malgache

    L’Ompi est un mouvement de résistance digne et courageux qui a fait beaucoup de sacrifice pour réaliser la liberté du peuple iranien, c’est le seul mouvement populaire et structuré capable de renverser les mollahs… ils faut les soutenir et non pas les dénigrer comme le veulent les services iraniens….

  • moudjahidine vu de l’intérieur 9 juin 2013 11:59, par Gabor

    L’ENFANT DU BLÉ - Raphael Djavani

    ART SUD - Numéro 53
    2e Trimestre 2006

    C’est de Paris où il vit en exil, que l’auteur adresse à sa famille et plus particulièrement à ses parents disparus, ce témoignage poignant. L’enfance de cet homme fut sacrifiée par un père, qui n’eut de cesse de maudire et de malmener les siens au nom d’un Dieu dont son ignorance lui avait fait détourner le message, au point de devenir esclave de sa foi. C’est pour cette raison entre autres, qu’a dix-neuf ans, l’auteur rejoint les moudjahidin du peuple de Massoud Radjavi. Il luttera contre les mollahs de Khomeiny, le guide de la révolution islamique qui va instaurer en Iran une dictature impitoyable, qui fera un nombre important de morts, notamment au sein de la jeunesse Irannienne. Elle qui croyait avoir enfin accéder à la liberté après la fuite du Sha et qui n’aura d’autre choix que de se plier aux règles archaïques du pouvoir religieux ou prendre les armes. C’est ce que fait Raphaêl Djavani (né Karim). Devenu un rebelle, il finit par perdre son identité à force d’en user de multiples pour échapper aux militaires qui le recherchent. Missions, trahisons, famille menacée et exils se succèdent au cœur d’un monde clandestin où règne une violence aveugle. Iran, Kurdistan, Irak, France… sa fuite éperdue le mène à se poser maintes questions et le doute s’installe : Jusqu’où devra-t-il payer le prix du sang ? L’enfant du blé est un livre superbe car honnête, objectif et sans concession. Bien plus que le récit de son parcours initiatique et le portrait d’un pays livré au totalitarisme, c’est le témoignage émouvant d’un homme en quête d’amour pour lui et les siens, pour son pays… une souffrance que l’on sent à jamais gravée dans sa chair et qui mouille nos yeux parce que nous lui sommes redevable de ce témoignage, véritable hymne en faveur de la liberté.

    Jean-Claude Di Ruocco

    PNG - 15.6 ko
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0