VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Grippe H1N1 : halte à la désinformation (par le syndicat infirmier)

Grippe H1N1 : halte à la désinformation (par le syndicat infirmier)

lundi 12 octobre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 octobre 2009).

Grippe H1N1 : halte à la désinformation

http://www.syndicat-infirmier.com/G…

La grippe H1N1 est cinq fois plus contagieuse que le grippe saisonnière, mais moins grave et moins mortelle. Le virus n’a pas muté depuis son apparition en avril, après avoir traversé tous les pays et tous les climats, et n’y a donc aucune raison pour qu’il mute cet automne. Sur 4.107 réponses au 16.09.09, seulement 26% des infirmières acceptent la vaccination H1N1 ! Attention, sur les huit vaccins contre la grippe saisonnière commercialisés en France, un seul comprend un adjuvant (le MF59C1) : Gripguard du laboratoire Novartis, réservé aux personnes âgées !

2 octobre 2009

Il suffit de consulter les données de l’INVS, l’Institut de Veille Santaire pour constater que la grippe H1N1 arrive, mais que c’est loin d’être la "peste noire" dont on nous menace (cf bulletins INVS en téléchargement)

Nombre de consultations pour grippe :
- 130.000 en semaine 39,
- 151.000 en semaine 38,
- 93.000 en semaine 37,
- 25.000 en semaine 36,
- 36.000 en semaine 35,
- 28.000 en semaine 34,
- 22.000 en semaine 33,
- 23.000 en semaine 32

Or avec la grippe saisonnière, on enregistre environ 1 mort pour 1.000 (2.000 à 6.000 morts par an en France, dans l’indifférence générale), c’est à dire 10 morts par tranche de 10.000 cas. Donc si la grippe H1N1 était aussi mortelle que la grippe saisonnière, on aurait du enregister environ 130 morts pour 130.000 cas la semaine dernière. Heureusement nous en sommes loin, preuve du caractère peu virulent de ce virus, même s’il est cinq fois plus contagieux.

Depuis le début de l’épidémie en France (mai 2009) il a été constaté 30 décès de malades porteurs du virus A (H1N1) 2009 (dont 6 en métropole, 1 en Guyane, 1 en Martinique, 6 à la Réunion, 9 en Nouvelle Calédonie et 7 en Polynésie Française). A part deux cas, toutes ces personnes étaient atteintes de pathologies importantes avant de rencontrer le virus H1N1.

"Le taux de létalité de la grippe A(H1N1) est probablement inférieur aux estimations antérieures et comparable à celui d’une épidémie modérée de grippe saisonnière", a estimé le 16.09.09 un expert américain sur les maladies infectieuses. "Elle est particulièrement bénigne chez les enfants". Au cours d’une réunion d’experts sur la grippe organisée par l’Institut américain de médecine, le Dr Marc Lipsitch, de l’université d’Harvard, a avancé une fourchette de 0,007% à 0,045%, sur la base de données de différents pays dans le monde, le taux de létalité pour la grippe saisonnière étant inférieur à 0,1%.

Les tableaux cliniques rapportés par les médecins Sentinelles ne présentaient pas de signe particulier de gravité (taux d’hospitalisation des cas rapportés inférieur à 1,5 %). Pour le réseau des Grog, la proportion des IRA (infections respiratoires aiguës) parmi les actes était de 13 % pour les médecins généralistes et 17 % pour les pédiatres.

Le virus A (H1N1) 2009 est le virus grippal majoritaire en France métropolitaine. Il ne nécessite pas pour autant les mesures d’exceptions liées à une vaccination de masse : l’organisation actuelle des "centres de vaccination H1N1" pose des problèmes éthiques. D’une part, ce processus industriel de travail sur un "chaîne de vaccination" est inadmissible pour un acte soignant, car contraire aux règles de bonnes pratiques et aux recommandations professionnelles. D’autre part le principe même d’une "chaine de vaccination" relève d’une médecine vétérinaire : 2 minutes par personne, en file indienne.

Détails : http://www.syndicat-infirmier.com/V...

"Compte-tenu du bénéfice /risque de cette vaccination particulière, nous exigeons que les personnes qui souhaitent se faire vacciner aient un entretien avec un professionnel de santé, et signe un document de « consentement éclairé », comme pour les médicaments expérimentaux" indique Thierry AMOUROUX, le Secrétaire Général du SNPI CFE-CGC, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers.

Détails : http://www.syndicat-infirmier.com/V...

La pandémie peut causer une crise économique, et l’Etat s’est très bien organisé pour y faire face (conseils d’hygiène, masques, Tamiflu). "Mais injecter 94 millions de doses d’un produit sur lequel nous n’avons aucun recul peut poser un problème de santé publique, et il est de notre devoir d’infirmières d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes".

Détails : http://www.syndicat-infirmier.com/V...

Les professionnels de santé sont d’ailleurs nombreux à refuser de se faire vacciner avec ce vaccin H1N1. Au niveau des infirmières, dans le cadre d’un questionnaire internet, nous avons enregistré 4.107 réponses au 16.09.09 : 26% acceptent la vaccination H1N1 (sondages précédents à l’étranger 37% en Angleterre, 48% à Hong Kong). Au delà des chiffres, nous vous invitons à lire les paroles d’infirmières à la fin de l’article : http://www.syndicat-infirmier.com/V...

Selon le bulletin INVS en téléchargement ci contre :

La progression rapide et concordante de ces indicateurs pour la semaine 37 indique que l’épidémie a débuté en France métropolitaine.

L’excès de consultations pour grippe clinique estimé par le réseau Sentinelles est de 93 000 en semaine 37, par rapport à la moyenne des années précédentes pour la même semaine. Le nombre de consultations pour infections respiratoires aiguës (IRA) liées à la grippe A (H1N1) 2009 est estimé par le réseau des Grog à environ 23 000 pour la semaine 36.

Définitions :
- Grippe clinique (réseau Sentinelles) : fièvre d’apparition brutale supérieure à 39 °C, accompagnée de myalgies et signes respiratoires.
- Infection respiratoire aiguë (IRA) (réseau des Grog) : apparition brutale de signes respiratoires (toux, rhinite, coryza) avec un contexte infectieux aigu (fièvre, asthénie, céphalée, myalgies…).

Pour la semaine 37 (7 au 13 septembre 2009) :
- selon le réseau Sentinelles de l’Inserm, l’incidence des consultations pour grippe clinique est estimée à 164 cas pour 100 000 habitants, soit environ 103 000 consultations.
- Les tableaux cliniques rapportés par les médecins Sentinelles ne présentaient pas de signe particulier de gravité (taux d’hospitalisation des cas rapportés inférieur à 1 %).
- Les régions où le taux d’incidence est le plus élevé sont : Languedoc- Roussillon, Limousin, Nord-Pas-de-Calais, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes

3 Messages de forum

  • Le directeur de l’établissement de mon fils ne veut pas signer le document que je lui ai fourni, qui stipulait que je refusais formellement que mon fils soit vacciné par les unités mobiles censées se déplacer dans toutes les écoles à partir du 15/10/09.

    Je lui expliquais clairement que ce courrier n’était pas contre lui mais juste dans le but de protéger mon enfant d’une vaccination dangereuse et arbitraire et qu’il devait en tant que directeur me prévenir de la venue de ces unités mobiles.

    Je refusais quel que soit les lois d’exception ou loi martiale, en prenant mes responsabilités et que ce document pourrait servir de pièce en cas de poursuites judiciaires si ma demande n’était pas prise en compte.

    Alors que penser de tout cela …

    Il s’est renseigné au niveau du conseil régional qui lui a dit bien sûr de ne pas signer ce document.

    Il m’a également dit que si nous passions en niveau 6, donc en état de loi martiale, il ne pouvait rien faire…

    Je pense donc envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception à l’école.

    Tout cela m’amène à penser qu’ils savent bien qu’avec toutes les doses commandées par le gouvernement français, nous passerons forcément en niveau 6.

    La désinformation des médias … notamment TF1 et autres, la censure …

    La télévision va commencer dans les semaines à venir à nous matraquer avec cette soit disant évolution de grippe h1n1 pour effrayer la population en leur laissant penser qu’il est impératif d’aller se faire vacciner pour nous et pour notre entourage.

    Certains iront en pensant que c’est bon pour leur santé (mon dieu qu’ils se trompent) et d’autres refuseront et comme la plupart refuseront, ils seront bien obligés de passer au niveau 6 et là … tous nos droit seront supprimés, il faudra s’organiser pour lutter … Je crains le pire ….

    Ce qu’ils nous diront : qu’en Chine, la grippe h1n1 se développe énormément ainsi que dans les Dom-Tom et aussi aux Etats-unis mais ce qu’ils ne nous diront pas et que vous pourrez trouver sur certains sites internet qui ne sont pas encore censurés c’est que la vaccination de masse a déjà eu lieu en Chine, dans certains états comme le Massachussett aux Etats-unis et dans les Dom Tom et que ceux qui en meurent ou sont touchés par cette maladie sont ceux qui ont été vaccinés …

    Réagissons, contactons un maximum de parents d’élèves afin de les informer de la réalité qui est certes beaucoup moins belle que ce que l’on pourrait imaginer …

    Le grouppe Bilderberg (Franc-Maçonnerie), avec le partenariat de l’ONU, de l’OMS etc .., censé décider pour le bien de l’humanité pense que la solution est la dépopulation et s’apprête à organiser sa solution finale sur nos propres enfants, juste pour détenir le pouvoir sur l’humanité !!!

    Il est temps de se réveiller et d’arrêter d’être des moutons au profit de tous ces politiciens vereux, qui de par le pouvoir, nous imposent tout ce qu’ils veulent (Mr Mitterrand à le droit d’abuser de jeunes enfants … Le fils de Mr Sarkozy a le droit d’avoir un superbe poste parcequ’il est le fils du Président de la République … 60% de la population refuse la privatisation le Poste et le gouvernemement s’en fout … On supprime l’utilisation des tel.portables à l’école, comme cela ce sera plus simple, les enfants ne pourront pas prévenir leurs parents quand les unités mobiles se déplaceront dans les écoles … Mr Sarkozy nous a tout promis et maintenant il abuse de tous ses pouvoirs comme un dictateur.

    On recrute en masse dans l’armée, dans la police etc … et aussi des croque-morts et on demande la réouverture de fosses communes, tout cela pour mieux faire appliquer la loi martiale à venir …

    Les Etas-Unis vont sous peu déclencher une guerre en Iran, car l’Iran détient la bombe atomique et peut ainsi mettre à mal tous leurs projets … et j’en passe mais tout se tient … alors renseignez vous et n’acceptez plus les médicaments des laboratoires qui veulent nous inoculer la mort, boycottez toutes les enseignes qui font partie du groupe Bilderberg, ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de suicides chez France Telecom …, rebellez vous il en va de notre survie et surtout celle de nos enfants et surtout priez car le pire reste à venir…

    Une citoyenne lucide sur les événements actuels et qui luttera pour que l’homme réagisse en tant qu’être humain et non comme un robot soumis à la dictature du mal.

    • Il y a des choses très intéressantes dans ton texte, comme ton témoignage pour ton fils à son école, mais il y a quelques erreurs : les Francs-maçons n’ont pas grand chose à voir avec le groupe Bilderberg. Et les maîtres du monde ne veulent pas génocider leur troupeau humain, c’est comme les paysans : désirent-ils tuer 90% de leurs vaches, c’est-à-dire détruire 90% de leur richesse ?

      Je ne crois pas que le pouvoir soit en mesure d’imposer une vaccination massive à une population qui la refuse. Car les personnes censés effectuer cette vaccination forcée refuseront, remarque bien à ce sujet que l’article sous lequel tu mets ton commentaire provient du syndicat infirmier ! Et je ne crois pas bien que le pouvoir veuille essayer de faire une vaccination forcée : ils ont dit maintes fois à la télé que la vaccination ne serait pas obligatoire (probablement parce que des bruits ont couru sur ce sujet, que la réaction des gens leur a fait peur, et qu’ils veulent éviter une révolte).

      Une question : pourquoi crois-tu que ce sont ceux qui sont vaccinés qui attrappent la grippe porcine (A/H1N1) et qui en meurent ? En France, il y a déjà eu des dixaines de milliers de gens qui l’ont attrappée, et quelques-unes qui en sont mortes, et pourtant personne n’est encore vacciné contre cette grippe dans ce pays !

      Donc, de ton texte, je ne retiens que ton témoignage qui, lui, est vraiment intéressant. Pour le reste, je préfère te rassurer et t’inviter à réfléchir avant de croire ce que racontent des textes paranoïaques souvent traduits de l’anglais et provenant des USA, ce royaume de la paranoïa où il y a 15 ou 20 ans, le gouvernement avait soumis un dossier à 1500 psychiatres afin qu’ils l’étudient sérieusement. En effet, aux USA une personne sur cinquante est prête à témoigner comme quoi elle s’est faite enlever par les extra-terrestres, ce qui inquiétait à juste titre le gouvernement US !

    • Lamentables, ce mélange de raccourci, d’amalgame… elle est épuisante cette théorie du complot. Elle a toujours existé (une instance suprème qui ns voudrait du mal…) et elle sert bien ceux qu’elle pense dénoncer ! elle les amuse. ce n’est pas si simple… Je suis contre cette vaccination,mais soyons plus fins ds notre analyse, plus organisés dans nos réactions. ACTION !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0