VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > LES ÉOLIENNES SONT RADIOACTIVES ! (vidéo 51’53)

LES ÉOLIENNES SONT RADIOACTIVES ! (vidéo 51’53)

lundi 29 octobre 2012 (Date de rédaction antérieure : 29 octobre 2012).

La sale guerre des terres rares

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Enregistré sur France 5 le 13 oct 2012 à 01h00

La fabrication des éoliennes produit des déchets nucléaires.

Vous préférez les éoliennes aux centrales nucléaires ?

Ne vous inquiétez pas : vous aurez les deux ! d’ailleurs, ce sont les mêmes qui nous imposent leurs centrales nucléaires et leurs éoliennes (*). Par conséquent, ne vous étonnez pas que ça ne les gène nullement que la fabrication de leurs éoliennes produise des déchets nucléaires !

(*) Areva, leader mondial des centrales nucléaires, vend aussi des éoliennes :

http://www.thewindpower.net/manufacturer_fr_37_areva.php

Extrait wikipedia sur AREVA : « Éolien : Areva Wind (ex Multibrid) propose une turbine de 5 MW qui équipe le parc offshore d’Alpha Ventus, au large de l’Allemagne. Le groupe totalise 600 MW programmés dans les grands parcs en construction en Europe. Areva a signé un contrat avec Wetfeet Offshore Windenergy pour la fourniture de 80 turbines M5000 du parc éolien offshore Global Tech 1 pour un montant de plus de 800 millions d’euros, ainsi qu’un protocole d’accord pour la fourniture de 40 éoliennes pour le parc Borkum West II (200 MW), 2e phase du parc Alpha Ventus. »

AREVA pensait certainement, en produisant aussi des énergies "propres", faire du "greenwashing", comme disent les anglo-saxons.

"Greenwashing" est un terme anglais qui ressemble au français "blanchiment". En effet, pour l’argent sale, on parle de "blanchiment d’argent" ; et pour l’énergie sale, on parle de "greenwashing". Le mot anglais "green" signifiant "vert" en français, et le verbe "to wash" signifiant "laver" ; greenwashing signifie donc "laver en vert", ou "verdissement", comme le mot n’est pas beau en français, pour une fois, j’accepte l’expression anglaise.

AREVA pensait certainement faire du greenwashing en fabricant des éoliennes ; mais, c’est loupé, on s’est aperçu que leurs éoliennes étaient radioactives, tout comme leurs centrales nucléaires.

Avant Fukushima, les marchands de centrales nucléaires avaient essayé de faire du greenwashing par un autre biais. Ils avaient tenté de nous faire croire que le nucléaire permettait de lutter contre le réchauffement climatique et que, par conséquent, c’était une énergie verte. Pour cela ils avaient dû financer une propagande énorme destinée à nous faire croire que le réchauffement climatique était essentiellement dû à la production de CO2 par les énergies fossiles, et que le nucléaire ne produisait pas de gaz à effet de serre (ce qui est faux, puisqu’il produit énormément de vapeur d’eau ! etc. C’est d’ailleurs pourquoi ils ont énormément insisté sur le CO2 dans le but que l’on croit qu’il était le principal gaz à effet de serre, ce qui est faux : c’est la vapeur d’eau, mais il y a aussi le méthane, et bien d’autres encore).

D’ailleurs, à l’époque de la conférence de Copenhague, les politiciens "verts" avaient voté pour le nucléaire dans le but de nous sauver du réchauffement climatique. En voici la preuve :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2400

Nos éoliennes propres salissent la Chine et détruisent nos paysages :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2055

Éoliennes - 9 juillet 2011 - Ils ont détruit mon paysage :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3023

Pas d’éolienne dans le Cantal ! Mettez-les à Paris !

http://mai68.org/spip/spip.php?article1429

7 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0