VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les Grandees Vacances - Hollande veut mettre l’école au service du tourisme (...)

Les Grandees Vacances - Hollande veut mettre l’école au service du tourisme (vidéo 1’28)

jeudi 28 août 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 24 février 2013).

L’écolier doit être au centre de l’école

Enregistré sur France 2 au 20h du 24 février 2013

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Bonjour à toutes et à tous,

L’on a souvent reproché aux enseignants, et ce, toujours à tord, de ne penser qu’à eux-mêmes dans les bien trop rares cas où ils faisaient grève. Le pouvoir leur disait, et leur répétait sans arrêt, que l’enfant devait être la préoccupation centrale de l’école. Et bien, aujourd’hui, avec Hollande et Peillon, le pouvoir veut mettre les intérêts financiers du tourisme au centre de l’école. En effet, si la nouvelle loi Vincent Peillon passe, c’est l’industrie du tourisme qui aura décidé des dates des vacances.

Quand j’étais enfant, ce que j’aimais dans les grandes vacances qui, à l’époque, duraient deux mois et demi, c’est justement qu’elles étaient GRANDES ! j’avais l’impression que j’allais être enfin libre pour tout le reste de ma vie. Et c’était ça, justement, qui était bien, et qui faisait tout l’intérêt des grandes vacances. Et c’est ça qu’Hollande et Peillon veulent supprimer !

Et c’est justement ça que l’on ne supprimerait pas, et même, que l’on rétablirait dans on intégralité, si les enfants étaient la préoccupation centrale de l’école.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

L’ÉCOLE DOIT ÊTRE AU SERVICE DE L’ENFANT ET PAS DU TOURISME !

6 Messages de forum

  • C’est la suite logique de tous les gouvernements précédents
    car ce sont toujours les hôteliers qui ont, plus ou moins,
    fait la loi en matière de vacances scolaire.
    Maintenant il faudrait que Peillon réévalue le salaire des enseignants
    qui avait été diminué au départ en tenant compte des grandes vacances.

    Cordialement ;

    Daniel

  • Vous vous trompez.

    Quand les grandes vacances d’un enfant, la liberté perçue par les enfants se transforme ensuite en prison pour sa vie, ce n’est sûrement pas ce qu’il faut leurs souhaiter.

    L’école c’est justement le lieu qui devrait leurs permettre d’éviter cela.

    J’aime bien ce romantisme que j’ai partagé, mais nous adultes maintenant.

    Dany

  • Les enfants ne sont pas idiots.

    Que pense un enfant qui voit son père ou sa mère travailler à toutes heures, toute l’année, dans des conditions difficiles pour que dalle ?

    Que pense un enfant lorsqu’il voit ceux qui veulent lui faire la leçon, larmoyer dès qu’on leurs parle travail, qu’on leur demande de moduler ou réduire un peu leurs vacances ?

    Et vous voulez être respectés, pourquoi pas considérés tant que vous y êtes ?

    On nous dit chaque fois qu’on nous parle des prof., c’est la même chose.
    Bien entendu, est-ce que quelque chose change ?

    Dany

    • Ah ! je vois, t’es au service des exploiteurs ; et, du coup, tu fais l’apologie du travail afin que l’on se sente coupable quand on veut des vacances ! Si l’on se sent coupable quand on est en vacances, alors le patron va pouvoir nous exploiter autant qu’il le veut. Et, c’est parce que tu es au service du pouvoir, que tu renverses la réalité et que plus haut, en me répondant, tu oses prétendre que la liberté c’est la prison, et que la prison c’est la liberté !

      do
      http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0