VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Cahuzac, le P’’S’’, le GUD et le Front National des le Pen

Cahuzac, le P’’S’’, le GUD et le Front National des le Pen

samedi 6 avril 2013 (Date de rédaction antérieure : 6 avril 2013).

L’homme qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac à UBS en 1992 est un ancien du GUD (parti néo-nazi). Il s’agit de Philippe Peninque, qui est aujourd’hui un proche conseiller de Marine Le Pen. Les le Pen ont longtemps dénoncé la "bande des quatre", sous-entendant par là ne pas en faire partie ; mais, aujourd’hui, on voit bien que la "bande des quatre", c’est le P"S", le P"C"F, l’UMP et le Front National !

Les liens inavouables de Cahuzac avec les "gudards" de Marine Le Pen

http://www.lemonde.fr/politique/art…

Jérôme Cahuzac le 23 janvier 2013 à Paris

Le Monde.fr | 03.04.2013 à 18h03 • Mis à jour le 03.04.2013 à 20h20

Par Ariane Chemin, Caroline Monnot et Abel Mestre

Si l’histoire du compte non déclaré de Jérôme Cahuzac est un lourd secret, c’est parce qu’elle est avant tout une histoire de famille inavouable. Celle de Jérôme Cahuzac, ou plus exactement de son ex-femme. Patricia Cahuzac est en effet la cousine de la femme d’un avocat parisien, Jean-Pierre Emié.

Ce dernier était installé rue Marbeuf, aujourd’hui rue de Marignan, dans le 8e arrondissement de Paris. Il porte au sein d’un petit cercle le surnom de "Johnny le boxeur". C’est un ancien du GUD, l’organisation étudiante d’extrême droite radicale réputée pour ses méthodes musclées. M. Eymié est associé au sein de son cabinet avec un autre avocat, lui aussi ex-"gudard", Philippe Peninque, l’homme qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac à UBS en 1992. Et qui est aujourd’hui conseiller proche de Marine Le Pen.

"L’ARGENT ALLAIT ENSUITE SUR UN COMPTE UBS"

Peninque et Emié sont les grands amis de celui qui est alors chirurgien de profession, et pas encore ministre du budget de François Hollande. La petite bande se retrouve régulièrement depuis la fac, autour d’un golf, à Vaucresson ou à la Baule. Ou encore dans la jolie maison du cap Benat, près du Lavandou, dans le Var, chez les Emié. Jerôme Cahuzac se met à la boxe et au vélo, comme ses deux amis. "Tout cela forme une petite fratrie très familiale", racontait un proche ces derniers jours.

Jérôme Cahuzac fraye alors en plein "Gud business". Une bande virile, un univers clos, où on ne fait des affaires que dans l’entre-soi. Emié et Peninque jouent les "rabatteurs". Le premier adresse des clients au spécialiste des implants capillaires. Le second, grand manitou des activités du clan, s’occupe, lui, de l’argent et des affaires.

C’est ensemble que cette petite bande décide d’investir dans des mines au Pérou via une SCI nommée La Rumine, fondée par un autre "gudard", Lionel Queudot et sa femme. Ce dernier a expliqué à ses amis qu’il y avait de l’argent à faire, "dix à quinze fois la mise", selon un témoin de l’époque.

Plusieurs opérations sont réalisées, dont la dernière vire au fiasco. Le gouvernement péruvien met le holà. Plusieurs investisseurs perdent sèchement leur mise. Jérôme Cahuzac, lui, a déjà une petite aura. Il fera partie des clients chanceux qui auraient été remboursés par Lionel Queudot, expliquait il y a quelques jours au Monde un financier, assurant que "l’argent allait ensuite sur un compte UBS".

On a, depuis, beaucoup entendu parler de Lionel Queudot, en raison notamment du rôle qu’il a joué dans la délivrance en 1998, d’un vrai-faux passeport à Alfred Sirven, l’ancien "numéro deux" de la société pétrolière Elf. Curieusement, de l’argent de M. Sirven avait transité sur certains comptes de M. Queudot, découvrent à l’époque le juge genevois Paul Perraudin et son homologue parisien Renaud van Ruymbeke. Celui-là même qui, aujourd’hui, est chargé de l’affaire Cahuzac.

Ariane Chemin, Caroline Monnot et Abel Mestre

2 Messages de forum

  • Affaire Cahuzac : un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte chez UBS en 1992

    http://www.lemonde.fr/politique/art…

    Le Monde.fr | 03.04.2013 à 17h29 • Mis à jour le 04.04.2013 à 13h11

    Par Simon Piel et Agathe Duparc

    Un nouveau personnage apparaît dans l’affaire Cahuzac. Selon les informations du Monde, le compte suisse dont l’existence a été reconnue par l’ancien ministre du budget a été ouvert par Philippe Péninque, un proche de la présidente du Front national, Marine Le Pen.

    C’est lui qui, en 1992, a ouvert à la banque UBS un compte dont l’ayant droit économique était M. Jérôme Cahuzac, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Ce n’est qu’en 1993 que ce compte a été récupéré en nom propre par l’ancien ministre, via la société financière Reyl and Cie, basée à Genève, qui ne possédait alors pas de licence bancaire.

    Plus tard, en 2009, le compte aurait été transféré à Singapour dans la filiale locale de la banque helvétique Julius Baer. Le compte était alors toujours sous gestion de la société Reyl.

    "CE QUI EST ILLÉGAL C’EST DE NE PAS DÉCLARER UN COMPTE, PAS D’AIDER À L’OUVRIR"

    Contacté par Le Monde, M. Péninque, un ex-avocat, spécialisé à l’époque dans les montages fiscaux, a, dans un premier temps répondu qu’il était possible qu’il ait ouvert le compte de M. Cahuzac dans le cadre de son activité professionnelle d’alors. Il affirme qu’il était avocat spécialiste en "relations financières avec l’étranger". "Si le juge me convoque et qu’il me montre des documents, peut-être que je pourrais confirmer", a-t-il dit.

    M. Péninque a reconnu avoir entretenu des relations amicales avec M. Cahuzac, qui était alors médecin. Il a affirmé ensuite : "Ce qui est illégal c’est de ne pas déclarer un compte, pas d’aider à l’ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d’un compte, je l’ai aidé à l’ouvrir."

    Marine Le Pen était-elle au courant de ce scénario ? M. Péninque prétend en avoir informé la présidente du Front national : "Je lui ai dit que j’étais ami avec Cahuzac et que peut-être que dans le cadre de mon activité professionnelle, j’avais ouvert ce compte."

    En déplacement dans les Ardennes, Marine Le Pen a dénoncé, mercredi 3 avril, un "mensonge d’Etat", se disant persuadée que "le président de la République et le premier ministre étaient au courant" de l’existence d’un compte à l’étranger de Jérôme Cahuzac. "Je préfère penser cela. Sinon cela voudrait dire qu’ils sont tellement incompétents qu’ils n’étaient pas informés de la situation", a-t-elle ajouté.

    Philippe Péninque, 60 ans, n’est pas un inconnu pour ceux qui suivent les affaires de l’extrême droite. Cet ex-membre du GUD, un syndicat étudiant d’extrême droite radicale, connu pour sa violence, est aussi ancien membre fondateur d’Egalité et réconciliation. Il fait aujourd’hui partie des conseillers officieux de Marine Le Pen. En 2007, il avait réalisé l’audit du Front national.

    Simon Piel et Agathe Duparc

    Pour Marine Le Pen, un "acte complètement anodin"

    Marine Le Pen a réagi aux révélations du Monde, minimisant le fait que l’un de ses proches conseillers apparaissent dans l’affaire Cahuzac. "C’est un acte complètement anodin. Un de mes amis avocats a ouvert, il y a 25 ans (quand j’étais en licence de droit) un compte à l’étranger pour le compte de son client. Ouvrir un compte à l’étranger est complètement légal, c’est de ne pas déclarer les fonds qui est illégal." Mme Le Pen reconnaît par ailleurs que M. Péninque lui a dit hier qu’il avait ouvert le compte de M. Cahuzac à l’étranger. Mme Le Pen considère les révélations du Monde comme "une attaque" contre elle. "Le système se défend mal", conclut-elle.

  • C’est extraordinaire comment la pensée de gauche a perdu tout sens des réalités et de la raison et s’accroche à n’importe quoi pour se donner une raison de vivre et de se prouver qu’elle sert à quelque chose. Dans cette affaire Cahuzac, le scandale n’est pas qu’un avocat lepéniste ait ouvert le compte mais bien qu’un politique sensé être de gauche ait eu pour avocat et ami M. Philippe Péninque. Et une telle horreur ne pouvait passer inaperçu aux yeux des "socialistes" comme d’ailleurs les frasques de Strauss-Kahn et que les socialistes étaient pour le faire élire Président . Après tout Péninque a fait son bouleau d’avocat spécialisé dans la finance ( en bon droitier qu’il est) comme un avocat pénaliste a le droit et devoir de défendre une crapule d’assassin. Et après tout encore c’est de bonne guerre pour M. Péninque que d’enfoncer le socialiste Cahusac en l’aidant à commettre une forfaiture. Il faut se dire une fois pour toute que les supposés socialistes ne sont qu’une bande de fripouilles dont le fonds de commerce a été et reste toujours de mettre le clignotant à gauche pour virer à fond à fond à droite. Voilà

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0