VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Hollande veut baisser les salaires de ceux qui ont voté pour lui (...)

Hollande veut baisser les salaires de ceux qui ont voté pour lui !

mardi 18 juin 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 juin 2013).

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a affirmé mardi 18 juin 2013 que le gel du point d’indice des fonctionnaires serait reconduit en 2014. Une hausse de 1% du point d’indice de la fonction publique augmenterait la masse salariale de l’Etat de quelque 800 millions d’euros. Qu’est-ce que 800 millions d’Euros pour le budget de l’État ? Hollande veut du fric pour enrichir les riches et pour financer la guerre de Fabius, BHL et Israël contre la Syrie. Tous des salauds ! VIVE LA RÉVOLUTION !

Le gel du point d’indice des fonctionnaires prolongé en 2014

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE95H01B20130618

Mardi 18 juin 2013 09h45

PARIS (Reuters) - La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a confirmé mardi matin que le gel du point d’indice des fonctionnaires serait reconduit en 2014.

"A l’heure où je vous parle, c’est effectivement la position que nous avons prise", a-t-elle dit sur France Info. "Pour l’instant, dans la préparation du budget 2014, nous n’avons pas pris le choix de dégeler le point d’indice (ndlr, qui n’a pas été augmenté depuis 2010)".

"C’est vrai que les fonctionnaires sont à la fois déçus et inquiets sauf que, en même temps, ils comprennent que l’ensemble des négociations que nous avons ouvertes (…) leur permettent peut-être aussi d’avoir un certain nombre de progrès", notamment sur les plus basses rémunérations, a ajouté la ministre.

Marylise Lebranchu avait évoqué la prolongation du gel du point d’indice lors d’un récent déplacement en Auvergne.

Celle-ci était implicite dans la loi de programmation budgétaire pluriannuelle votée fin 2012 et actualisée en avril dans le cadre du programme de stabilité envoyé à la Commission européenne qui prévoit un effort budgétaire de 20 milliards d’euros en 2014, dont 14 milliards sur les seules dépenses de l’Etat.

Une hausse de 1% du point d’indice de la fonction publique augmenterait la masse salariale de l’Etat de quelque 800 millions d’euros.

Six syndicats de la fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC et CGC) ont brandi début juin la menace d’une grève à la rentrée pour réclamer une revalorisation du point d’indice qu’ils jugent nécessaire et défendre le régime de retraite des fonctionnaires.

Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André

Quelles sont les différences entre un service public, une entreprise publique, et une entreprise privée ? :

http://mai68.org/spip/spip.php?article482

LE SUFFRAGE UNIVERSEL, CHARME DISCRET DE LA DEMOCRATIE BOURGEOISE :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

CGT - Et Bernard Thibault devint chef :

Les seules grèves qui font peur au pouvoir, les seules auxquelles il cède, ce sont les grèves sauvages, celles qui sont incontrôlables, celles qui ne sont donc pas contrôlées par les syndicats. Aussi, quand vous voyez à la télévision des grèves, même si elles durent longtemps, et des manifs, même si le nombre de manifestants est énorme, qui sont décorées de nombreux drapeaux et autres insignes de la CGT, de la CFDT et de FO ; alors, vous pouvez deviner que le pouvoir n’a pas peur et ne cèdera pas, car tous ces drapeaux et insignes syndicaux sont la preuve que le mouvement est bien contrôlé par les syndicats, et que par conséquent tout va bien pour le pouvoir. Et plus les banderolles, insignes et drapeaux syndicaux sont nombreux, et plus le mouvement est sous contrôle ; parfois, on remarque à peine les manifestants tellement on ne voit que les insignes syndicaux :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1170

Une vraie grève doit par conséquent être auto-organisée en coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0