VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Liban - 26 juillet 2013 - la rencontre UE-Hezbollah provoque la colère (...)

Liban - 26 juillet 2013 - la rencontre UE-Hezbollah provoque la colère colère d’Israël

vendredi 26 juillet 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 juillet 2013).

Rencontre UE/hezbollah, colère d’Israël !!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Vendredi, 26 juillet 2013 10:14

IRIB- trois jours après avoir inscrit le nom de l’aile militaire du Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes, l’Europe vient d’envoyer sa représentante rencontrer le représentant du Hezbollah : « Amar al Moussawi lui a transmi ses protestations au sujet de la récente décision de l’Europe, qu’il considère » dictée par les Américains et les Israéliens : « les propos de Netanyahu qui a qualifié votre décision d’acquis pour son gouvernement constitue la meilleur preuve de ses interférences dans ce dossier, a affirmé al Mossawi à la représentante. « La politique européenne qui consiste à nous serrer la main un jour et à nous qualifier de terroristes un autre jour ne peut pas être acceptée » a-t-il poursuivi.

Aux journalistes qui l’ont interrogé à l’issu de cette rencontre, Al Moussawi a affirmé : « j’ai demandé à Mme Angelina Ihorkhst d’annuler cette décision qui est une offense faite à tous les partisans de la résistance à travers le monde. la décision de l’UE porte préjudice à nos liens avec l’Europe. il s’agit d’une mesure politique qui mérite d’être révoquée ».

La représentante de l’UE a affirmé de son côté que "la démarche européenne ne justifiait en rien une attaque d’Israël contre le Liban ou n’importe quel autre pays (Iran ?)". Elle a qualifié de positive sa rencontre en affirmant que "la décision n’empêchait pas l’Europe d’entretenir des relations avec les partis politiques libanais"

Mais cette rencontre n’est pas passée inaperçue du côté de Tel-Aviv qui crie au scandale et demande à ce que l’aile militaire et politique du Hezbollah figurent ensemble sur la liste noire. Et ce cri est poussé par Peres, le chef du régime "terroriste" israélien.

Les analystes affirment que la décision de l’UE prise à contre-coeur inquiète les Européens eux-mêmes dans la mesure où de profonds liens unissent le Hezbollah à l’Europe. Cette rencontre semble en ce sens constituer un geste d’apaisement à l’adresse du Hezhollah.

1 Message

  • Il est évident que les rapports de l’Union Européenne avec le Hezbollah ont été mis à mal par cette résolution aberrante.

    Or, cette même Union Européenne s’empresse d’envoyer au dit Hezbollah une émissaire chargée de la tache impossible de rafistoler tant bien que mal ces dits rapports.

    Cela fait ressortir cette évidence : l’Europe ainsi d’ailleurs que les États qui la composent -et dont certain furent grands- est aujourd’hui forcée de céder aux pressions d’un tout petit État créé artificiellement.

    Où va l’Europe ? Où va l’Occident ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0