http://french.news.cn/monde/2013-07/30/c_132584651.htm
Publié le 2013-07-30 07:26:12 | French. News. Cn
DAMAS, 29 juillet (Xinhua) — L’armée syrienne a annoncé lundi que ses troupes avaient repris avec succès le contrôle du district stratégique d’al-Khalidieh dans la province centrale de Homs après une série d’opérations, selon la chaîne nationale.
Les opérations se poursuivent dans les districts entourant al- Khalidieh pour déloger les groupes terroristes armés, a indiqué l’ armée syrienne dans un communiqué. Selon l’armée, l’opération à al- Khalidieh est très importante en raison de sa location stratégique qui changera le cours des combats à Homs en faveur de l’armée.
Le communiqué nous apprend que l’armée poursuivra ses opérations « héroïques » pour purger tout le territoire syrien du terrorisme. L’armée a lancé une vaste offensive la semaine dernière contre le district stratégique, qui est un des districts encore sous le contrôle des rebelles dans la province de Homs.
Les troupes du gouvernement syrien ont concentré la plupart de leurs efforts sur la protection de Homs. Leurs derniers succès est la reprise de la ville de Qoussair à la frontière avec le Liban le mois dernier.
Selon les experts, l’armée travaille sur la protection des régions australes et centrales de Syrie avant de lancer une grande offensive pour reprendre la province nord d’Alep, qui est en grande partie entre les mains des groupes liés à Al-Qaïda, principalement le Front Nusra.
Les Nations Unies ont souligné récemment que plus de 100000 personnes avaient été tuées dans la crise syrienne qui dure depuis 28 mois : près d’1,7 millions de personnes ont dû fuir pour trouver refuge dans les pays voisins.