VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Égypte - 19 aout 2013 - la population égyptienne a commencé à s’armer ! (vidéo (...)

Égypte - 19 aout 2013 - la population égyptienne a commencé à s’armer ! (vidéo 1’10)

lundi 19 août 2013, par do (Date de rédaction antérieure : 18 août 2013).

Les milices populaires doivent refuser de se laisser désarmer !

Enregistré sur iTélé le 19 aout 2013 à 02h32

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Salut à toutes et à tous,

Je viens d’entendre sur iTélé qu’il existait en Égypte de nombreuses milices populaires antiMorsi. Et qu’elles étaient armées et attendaient les Frères musulmans à la sortie des mosquées. C’est la raison pour laquelle les Frères musulmans ont annulé leurs manifestations. C’est du moins ce qu’a dit l’envoyé spécial d’iTélé en Égypte. Il a dit aussi que ces milices populaires "antiMorsi" avaient été interdites par les nouvelles autorités.

Conclusion : la population égyptienne a commencé à s’armer. Ce qui est une bonne chose pour faire la révolution. Mais, apparemment, le nouveau pouvoir ne veut pas laisser une telle chose se faire. Pourquoi ?

Que la population égyptienne ait commencé à s’armer prouve qu’elle n’a pas l’intention de laisser un chèque en blanc à l’armée.

Si l’armée veut vraiment désarmer les milices populaires égyptiennes ; alors Sissi sera obligé de devenir un nouveau Nasser. un "sauveur" digne de ce nom ! Sinon, il se fera virer comme s’est fait virer Moubarak, puis Morsi.

La révolution birmane a ainsi viré 7 ou 8 dictateurs en 1988, mais a échoué dans sa tentative révolutionnaire parce qu’elle n’a pas essayé de s’auto-organiser en coordination. Elle attendait qu’un Zorro, un "sauveur suprême", vienne à son secours. Quand les Birmans ont vu qu’il n’y avait nul sauveur suprême pour leur venir en aide, ils se sont découragés, démobilisés, et la révolution a échoué dans le sang. Les Égyptiens doivent tenir compte de l’histoire de la tentative birmane de la révolution de 1988 et s’auto-organiser en coordination, car s’armer ne suffit pas !

Bien à vous,
do
le 19 aout 2013 à 03h40
http://mai68.org

Les contradictions internes à l’armée égyptienne :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5560

La tentative birmane de révolution en 1988 :

http://mai68.org/ag/837.htm

QU’EST-CE QU’UNE COORDINATION ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

6 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0