VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > En Chine aussi, ils interdisent de fumer dans les lieux publics (...)

En Chine aussi, ils interdisent de fumer dans les lieux publics !

dimanche 25 août 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 août 2013).

UN BONHEUR INSOUTENABLE

Bonjour à toutes et à tous,

C’est à se demander s’il n’existerait pas dors et déjà un gouvernement mondial pour que les mêmes lois soient votées, et les mêmes propagandes hygiéno-fascistes soient inculquées ainsi en même temps partout sur la planète ? Ou bien y aurait-il un drôle et tout à fait ridicule phénomène de mode auprès des dirigeants de l’ensemble des pays du monde, même quand ils paraissent ennemis les uns des autres ?

Y a-t-il un seul pays libre, c’est-à-dire qui ne se laisse pas influencer par ce phénomène de mode qui abrutit simultanément et exactement de la même façon tous les dirigeants de la planète ?

Y a-t-il au moins une exception ?

En Occident, depuis deux ans environ, le chlorate de soude est interdit à la vente. Est-ce le cas aussi en Chine ?

On ne peut plus acheter d’alcool à 90° non dénaturé et non taxé dans les pharmacies en France et partout en Europe depuis un an ou deux. En Chine aussi cet l’alcool à 90° non-dénaturé se voit-il dorénavant supertaxé ?

Ces histoires d’interdits successifs me rappellent étrangement l’excellente anti-utopie d’Ira Levin intitulée « Un bonheur insoutenable ». Roman qui avait prévu dès 1970 qu’un jour on aurait un gouvernement mondial total et totalement totalitaire qui nous interdirait entre autre de fumer.

Bien à vous,
do
http://mai68.org


Des inspecteurs expriment leur frustration à propos de l’interdiction de fumer

http://french.china.org.cn/china/txt/2013-08/25/content_29819219.htm

French.china.org.cn | Mis à jour le 25-08-2013

Appliquée dans tout le pays et imposée il y a deux ans, l’interdiction de fumer à l’intérieur des lieux publics manque de règlements spécifiques sur la façon de faire respecter la loi, ont déclaré des responsables de la Santé de quatre régions au cours d’une conférence tenue à Beijing, mercredi.

Selon une loi de 2011 - les Règles d’application des règlements sur l’administration de l’hygiène dans les lieux publics - du ministère de la Santé, fumer est interdit à l’intérieur des lieux publics comme les restaurants, les hôtels et les salles de cinéma. Des indications doivent être affichées dans les lieux publics pour avertir les fumeurs de l’interdiction, et les travailleurs sont obligés d’arrêter tout fumeur qu’ils aperçoivent.

Cependant, l’inconvénient est que l’interdiction ne définit pas comment les agents locaux de la Santé devraient imposer des amendes ou des sanctions dans le cas des violations.

Une organisation relevant du ministère de la Santé a lancé l’année dernière un programme pilote pour trouver comment les propriétaires d’entreprises dans les provinces du Heilongjiang, du Shandong et du Gansu et dans la Région autonome ouïgoure du Xinjiang appliquent l’interdiction de fumer. Cependant, au cours d’une enquête, l’organisme a découvert que 64 % des 425 restaurants et 40,5 % des 425 hôtels dans les quatre régions avaient indiqué ne pas avoir de restrictions au fait de fumer à l’intérieur.

Plusieurs des directeurs qui ont été interviewés ont dit craindre que les clients fumeurs s’opposent à une interdiction de fumer à l’intérieur. Plus de 72 % des restaurants et 40 % des hôtels se sont avérés avoir des clients qui fumaient à l’intérieur.

À Tianshui, province du Gansu, quand une entreprise fait la demande d’un certificat d’hygiène de base, on exige qu’elle signe une promesse d’interdire de fumer à l’intérieur. Elle doit également soumettre un plan pour maintenir l’hygiène, y compris la manière dont elle va contrôler l’utilisation du tabac, a déclaré Liu Jiong, un agent du département d’inspection sanitaire du Gansu.

« Les inspecteurs locaux de la santé ont imposé des amendes à certains propriétaires d’entreprises quand ils ont failli à maintenir l’interdiction, mais il n’y a aucune spécification sur la façon de punir les contrevenants », a déclaré M. Liu. « C’est un problème pour beaucoup d’inspecteurs de la santé, parce qu’ils n’ont pas de législation sur laquelle s’appuyer. »

Yue Yulan, directrice adjointe de l’établissement d’inspection sanitaire de Qiqihar, province du Heilongjiang, est d’accord.

Mme Yue a indiqué que le type de sanctions qu’elle et ses collègues ont le pouvoir d’imposer aux propriétaires d’entreprises se limite aux avertissements administratifs. Ils peuvent également ordonner aux propriétaires d’entreprises d’améliorer leur contrôle sur l’utilisation du tabac à l’intérieur au cours d’une certaine période.

Mais, selon Mme Yue, il n’y a aucune autre punition si le propriétaire ne respecte pas leurs ordres.

« En ce moment, la sanction est trop légère et n’a pas d’impact financier sur les contrevenants », a-t-elle dit.

Xie Yang, fonctionnaire du Bureau complet d’inspection relevant de la Commission nationale de la planification des naissances et de la santé publique, croit que la sanction seule n’éradiquera pas le problème.

« Le contrôle du tabagisme exige des efforts à long terme. La punition n’entraîne pas nécessairement une amélioration significative », a-t-elle dit. « L’habitude de fumer en public ne peut être changée que s’il y a également de l’éducation et de la sensibilisation à long terme. »

Cette année, le Conseil des affaires d’État a listé un règlement distinct pour combattre le tabagisme dans les lieux publics comme sa priorité des législations à discuter, ce qui signifie qu’une législation nationale pour le contrôle national du tabac pourrait sortir dans un avenir prochain.

On comprend très bien pourquoi le meilleur désherbant total, le chlorate de soude, est dorénavant interdit à la vente en occident. Ce n’est pas du tout parce qu’on peut faire des explosifs avec. La preuve, c’est que les explosifs au nitrate sont bien plus puissants que ceux au chlorate, alors que le nitrate est en vente libre. S’ils ont interdit le chlorate de soude, c’est pour vendre du Monsanto plus cher et moins efficace. Aussi, j’aimerais savoir si le chlorate de soude est aussi interdit en Chine. Cela ne m’étonnerait pas, puisqu’ils interdisent eux aussi de fumer dans les lieux publics !

Pour l’alcool à 90° non dénaturé qu’on pouvait acheter auparavant à bas prix en pharmacie pour faire des cerises à l’eau de vie, on peut penser que s’ils l’ont interdit en Occident (pas vraiment interdit mais presque tellement les prix ont brutalement augmenté. Et à la télé, ils se sont bien gardés de le signaler !), c’est par puritanisme, ou pour le fric, ou plutôt pour les deux ? Je pencherais plutôt pour ce vilain puritanisme anglo-saxon qui est imposé partout par la propagande américano-sioniste. La même interdiction vaut-elle aussi en Chine ?

Seins nus sur les plages : ils sont même en train d’essayer de nous faire croire que, pour les nanas, se balader sein nus sur les plages, ce n’est pas un plaisir, mais seulement un phénomène de mode "dépassé" et que, maintenant, c’est "ringard" ! mais heureusement Kate Middleton n’est visiblement pas d’accord avec eux. Tant mieux ! :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4508

PURITANISME - L’édifiante histoire des campagnes anti tabac de 1498 à 2007 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2211

Quand le plaisir et la jouissance s’affichaient à la télé (vidéo 2’57) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4943

(Avec dans l’article et en commentaire une étude sur les liens entre puritanisme anglo-saxon et sionisme)

Un bonheur insoutenable, Ira Levin, juin 1969 au format PDF :

http://mai68.org/spip/IMG/pdf/Un-bonheur-insoutenable_Ira-Levin_juin1969.pdf

(Faire un clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

4 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0