VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE

LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE

mercredi 4 septembre 2013

robertbibeau@hotmail.com et info@orgcomfr.com

Sauver les conseillers militaires occidentaux et les djihadistes exfiltrés

Ce plan machiavélique visait à déboulonner Bachar et à remettre la proie syrienne entre les mains du chacal étatsunien ravissant une autre néo-colonie à la Russie-ennemie. Par ailleurs, à ce moment-ci de la partie de poker menteur un bombardement sur la Syrie aura exactement l’effet inverse et cette attaque ne fera que braquer la bourgeoisie syrienne contre l’occident (leur allié du temps ou Damas sous contractait la torture des soi-disant « terroristes internationaux » pour le compte de la CIA étasunienne).

Ce plan machiavélique a été tramé, non pas à Tel-Aviv comme le prétend le Parti communiste syrien révisionniste (ce qui est bien au-dessus des capacités de l’impérialisme israélien tout juste bon à massacrer la population de Gaza emmurée et à exfiltrer le gaz sarin pour ses larbins), mais bien plutôt manigancé à Paris, à Londres et à Washington avec le soutien des qataris, des turcs et des saoudiens [http://www.michelcollon .info/Entretien-avec-Ammar-Bagdash.html].

Selon ce plan sinistre, Bachar al-Assad et son clan devaient être rapidement exécutés et remplacés par des affidés recrutés par les ambassades occidentales, qatari, saoudienne et turque parmi la diaspora vendue trainant ses savates à travers le monde en quête d’un maître à appâter et à qui livrer leur patrie endeuillée. Mais rien n’a fonctionné comme anticipé. La meute djihadiste enragée et affamée s’est disputée le royaume syrien avant même que de l’avoir tué et dépecé.

Bachar et son camp, solidement soutenus par leur tuteur russe et l’allié chinois, ne se sont pas écartés comme prévu. Pire, l’ours russe a fait savoir dès le début qu’il cessait de reculer. Fini pour Poutine de céder la Georgie pour sauver la Tchétchénie ; de céder la Serbie pour sauver la Libye ; de céder la Libye pour sauver la Syrie. Avant-hier, c’était le Mur et l’effondrement des colonies à l’Est (1989) ; puis l’ex-Yougoslavie-Serbie-Kosovo (1991-2001) ; ensuite le Caucase (2001-2012) ; puis la Libye (2011) et aujourd’hui son suzerain lui réclame la Syrie.

Pourquoi la Russie décide-t-elle soudain de se dresser et de résister aux visées hégémoniques de l’impérialisme étatsunien, français et londonien ? C’est que l’impérialisme américain est sur son déclin et qu’il ne sait plus imposer son autorité sur sa meute désordonnée – la succession est déjà entamée dans le camp de l’OTAN. Pour exemple la flotte d’attaque américaine comptait 586 navires de guerre à son apogée au temps du Président Reagan. Elle ne compte plus que 286 navires de guerre agressifs et démodés au temps du Président pacifiste, Nobel de la paix (sic).

Du côté du BRICS le leadership de la Chine n’est pas encore affirmé ni accepté par ses alliés. Ça viendra d’ici quelques années.

Pourquoi alors ces menaces d’interventions aériennes probablement avec missiles de croisière et des drones sans pilote dont les USA ont la quasi exclusivité, armes meurtrières que les batteries anti-aériennes S-300, de fabrication russe, déjà opérationnelles comme nous l’avions prédit, abattront en partie. Peut-être même que quelques batteries S-400, ou leur équivalent iranien, servis par des moudjahidines de la révolution de Téhéran compléteront le travail [http://www.les7duquebec.com/7-au-fr… ienten sangl ante/].

Comme nous l’avions écrit à l’époque, l’aviation israélienne a effectué en mai dernier quelques vols de reconnaissance afin de vérifier l’état de préparation de ces engins de perdition qui coûteront cher aux américains. Que Stephen Harper se le tienne pour dit : les pilotes canadiens n’effectueront pas des promenades de tout repos, comme il en fut à Tripoli ; cette fois-ci ils y laisseront leur peau [http://www.les7duquebec.com/7-au-fr…].

Mais la question demeure : « Pourquoi ces menaces et ces leurres » ? Qu’est-ce qui se cache sous cette arnaque ? Par ces menaces l’impérialisme étatsunien poursuit trois objectifs :

1 - Tous conviennent dans le camp occidental qu’ils ont perdu la bataille contre le gouvernement syrien légal. Mais cette guerre n’est pas terminée, de nombreux terroristes djihadistes entraînés par la Turquie, des mercenaires bien payés par les États-Unis, des sous fifres embauchés par le Qatar et l’Arabie, et même des conseillers militaires occidentaux sont présentement encerclés dans quelques poches de résistance et il faut obtenir leur libération par l’armée syrienne sans que ces flibustiers ne passent par les tribunaux où ils risquent d’exposer les crimes de guerre (dont les gaz sarin ne sont qu’un exemplaire) et dont se sont rendues complices les puissances occidentales pseudo humanitaires.

2 - Par cette démonstration de force Washington souhaite indiquer aux adjudants qui s’activent derrière les paravents pour le remplacement du Président de l’Alliance Atlantique en débandade, que les États-Unis sont les seuls qui ont la capacité militaire et la pugnacité de frapper qui ils veulent et quand ils le veulent. Le chef de meute étatsunien n’est pas sénile qu’on se le tienne pour dit dans le chenil.

3 - Enfin, une démonstration de force étatsunienne fera voir à Monsieur Poutine que s’il a pu conserver sa néo-colonie, bien mal en point selon lui, tout n’a pas été dit. Obama, Nobel de la paix (sic) prépare ainsi la suite de son plan d’agression militaire contre le Moyen-Orient mis à feu et à sang.

Il est difficile de s’y retrouver parmi les différentes options politiques couvrant l’ensemble du kaléidoscope de l’extrême droite jusqu’à l’extrême « gauche » et qui se courtisent mutuellement. Ainsi, il peut paraître hasardeux de dégager une ligne politique juste dans une telle cacophonie, chacun étant écartelé entre le Front national, Le PCF et le PC canadien révisionnistes (qui désapprouvent l’intervention occidentale en Syrie) ; entre les formations islamistes et les autres formations politiques de la bourgeoisie, le Parti Socialiste français et le Parti Conservateur canadien jusqu’à et y compris le vieux Parti communiste syrien qui dénonce l’agression et fait des rodomontades à Bachar al-Assad pour n’avoir obtenu aucun ministères pour services rendus. Ils en ont marre ces vieux collabos de ronger leur frein dans l’opposition au parlement de Damas [http://www.michelcollon.info/Entre%…].

Quelle est la position de l’avant-garde ouvrière syrienne ?

Il n’existe qu’une méthode scientifique pour contourner le récif de la « conspirationnite » et éviter de soutenir l’une ou l’autre des factions de la bourgeoisie en guerre pour le contrôle de ce pays.

1. Il suffit de s’en tenir au point de vue de la classe ouvrière. Le partisan doit épouser les intérêts du prolétariat syrien. De facto, les intérêts des autres sections de classe qui composent le peuple syrien seront défendus.

2. Il s’agit d’adopter le point de vue marxiste-Léniniste, la science prolétarienne de la révolution. C’est-à-dire, d’épouser le point de vue des éléments conscients et avancés de la classe ouvrière syrienne.

En combinant et en croisant ces deux visions qui, en réalité, comme dans la vision humaine, se confondent dans le cerveau pour ne former qu’une seule et même perception – une seule représentation de la réalité concrète, l’analyste comprend que cette guerre d’agression des capitalistes monopolistes de l’OTAN contre les capitalistes monopolistes syriens et leurs alliés iraniens et russes ne sert aucunement les intérêts de la classe ouvrière syrienne. L’impérialisme occidental, les fripouilles djihadistes et les conseillers militaires occidentaux exfiltrés doivent quitter la Syrie sans discuter ou être jugés par la justice syrienne. Le prolétariat syrien ne doit faire aucune confiance à l’ONU ni à la Cour Pénale Internationale (CPI) instruments de la soi-disant « Communauté internationale » de l’impérialisme mondial.

Le prolétariat syrien s’oppose à toute ingérence internationale illégitime et illégale sur le sol et dans les affaires internes de la Syrie. Les problèmes que représentent Bachar al-Assad et la classe capitaliste syrienne, traitres et malmenés par leurs ex-alliés occidentaux - sont les problèmes des ouvriers syriens qui pour le moment, compte tenu du rapport de force, les tolère à la tête de l’État et de la société syrienne. Leur sort sera scellé quand le prolétariat syrien organisé en aura décidé.

La société syrienne, comme celle de tous les pays du Moyen-Orient et de la zone arabe africaine (Égypte – Tunisie – Yémen – Irak – Liban – Bahreïn – Libye – Algérie – Soudan – Somalie – Mali – Mauritanie et Maroc) subit de plein fouet la crise économique mondiale. Pas plus le clan Assad que les brigands regroupés sous les oripeaux de l’Armée syrienne Libre (libre d’être les larbins des américains et des européens) ne pourront résoudre cette crise économique mondiale et donner la prospérité à ces sociétés strangulées.

Le prolétariat syrien ne porte allégeance à aucune de ces factions mais il tolère la marionnette de l’impérialisme russe et du capital compradore syrien comme un moindre mal, en attendant de s’être donné un Parti révolutionnaire ouvrier (PRO) et de préparer sa contribution à la seconde phase de la Révolution arabe [http://www.les7duquebec.com/7-au-fr…].

Ouvriers et camarades de Syrie, quand l’agression de la section occidentale de l’impérialisme mondial aura été repoussée (par votre détermination à défendre vos foyers et vos familles, les usines, les moyens de transport et de communication, les services publics, les champs et les vergers, le bétail et vos conditions de vie et de travail) – ne remettez pas vos armes à quiconque ; dissimulez vos fusils et vos munitions en prévision de la prochaine occasion, en prévision de la prochaine révolution arabe…

Prolétaires du monde entier unissez-vous !

9 Messages de forum

  • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 4 septembre 2013 12:34, par hassinus

    Voici ce que l’on peut appeler une drôle de grosse broderie de grand-mère : tout sauf Israël et précisément parce que le PC syrien "révisionniste" ( par la grâce de dieu il n’est pas dit négationniste). Il n’y a pas évidemment de lien avec l’Irak (grande démonstration de force américaine que personne ne nie) la Libye, la necessité de casser l’alliance Syrie/hisbollah, relais pour attaquer l’Iran autre allié de la syrie ou la grosse affaire israélienne qu’est le plateau du Golan. Que Fabius passe par Tel-Aviv pour recevoir ses ordres, qu’israël bombarde par deux fois la syrie, que l’armée américaine et israélienne fassent des manoeuvre tout cela ne compte point. Je vous le dis c’est la manipulation russe et chinoise qui armes des contre-révolutionnaires. Encore de trop subtils analystes

    • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 4 septembre 2013 14:56, par ROBERTBIBEAU

      Comme votre commentaire tire dans tous les coins j’ai du mal à suivre votre raisonnement. Quoiqu’il en soit vous semblez avoir de travers dans la gorge que je ne pisses pas davantage sur l’impérialisme israélien et sur le fascisme -sioniste.

      D’une part des gens comme vous le font déjà brillamment sans que j’aies besoin d’en remettre une couche. TOUTEFOIS je suis totalement opposé à la théorie conspirationniste plaçant ISREL COMME LE MAITRE DU MONDE ET ORDONNANT À LA RUSSIE, AU BRÉSIL. À L’INDE ET À LA CHINE LEUR POLITIQUE RESPECTIVE. C’est de la merde de chat.
      Le sionisme est une créature occidentale et européenne qui disparaitra avec l’empire colonial américain et européen.
      Les chinois n’ont pas de sang juif et ne sont pas de « race » juive et dans la mesure ou ils vont peu à peu prendre le relais de l’exploitation mondiale des ouvriers opprimés la merde conspirationniste voyant des juifs partout y compris dans sa soupe va peu à peu disparaitre.

      ET ALORS J’ESPÈRE ARDEMMENT QUE LES OUVRIERS PALESTINIENS ET les prolétaires ISRAÉLIENS FERONT LA PEAU AUX RACISTES - FASCISTES - SIONISTES TRANQUILLEMENT DANS LEUR COIN SANS ÊTRE IMPORTUNÉ PAR LES DYARRHÉS DE « CONSPIRATIONNITES« AIGUES.

      Claire ma position à propos des sionistes qui ne dominent pas le monde pas plus que les francs maçons et les loup-garous et le retour d’Elvis (Elvis est bel et bien mort mon garçon) et les sionistes suivront.

      • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 5 septembre 2013 03:52, par hassinus

        Oh, la belle éructation ! Malheureusement éructer n’est pas démontrer. Je n’ai pas mangé du poisson pour avoir une arête dans la gorge et gardez votre urine ça soigne les mauvaises colères !
        Vous édictez beaucoup de choses comme « ce plan machiavélique n’est pas dicté par Tel-Aviv », pourqoui ? parce qu’ils n’en ont pas la capacité ! Ce qui est fort de café car les faits disent tout le contraire, venir bombarder la Syrie par deux fois, ou tuer les ennemis d’Israël dans n’importe quel coin du monde, et la suprême capacité de faire faire leur guerre par les pays occidentaux comme en témoigne l’empressent français, cette France socialiste qui a donné la bombe atomique à Israël. Et là, tout est dit.
        Comme l’Irak, la Libye, la Syrie est une commande de l’Etat sioniste. Strictement et avant tout. ET si on ne le comprend pas on met à côté de la plaque. Je n’édicte pas ça, ce sont les faits qui le disent clairement et bruyamment et n’entend pas que celui qui ne veut pas entendre. Roland Dumas a confirme que Le président israélien Peres alors ministre des AE Israélien lui avait dit que la sécurité de son pays exigeait la soumission de tous les pays alentour et que ceux qui résisteraient seraient impitoyablement détruits. Ce qui se passe en Irak depuis 12 ans – mort et destruction – prouve que le but recherché est de détruire et ne jamais laisser se reconstruire un pays voisin. Ce qui est contraire aux intérêts de l’impérialisme qui s’appuie sur la bourgeoisie locale pour développer ses affaires et développer sa lutte anti communiste. Toutes ces destructions profitent, contrairement à ce que vous affirmez à la Chine, tapez sur Internet Explorer Pétrole Irakien/ Chine, vous serez surpris.
        Bref ce que Israël veut l’Occident – sous domination financière – veut ! Et si il y a nécessité de tuer des millions de personnes à travers le monde pour le confort et la sécurité de l’Etat sioniste eh bien cela se fera. Le nazisme n’était-il pas un développement cancéreux du capitalisme ? C’est idem pour le sionisme et toute broderie ne servira pas à cacher ce fait têtu.
        Aujourd’hui c’est le sionisme en tant que fascisme – domination du monde comme le fascisme naz – sert d’idéologie au capitalisme via l’usure et l’incommensurable accumulation du capital financier. Pourquoi ce soudain impératif de rembourser les dettes sinon pour renflouer les financiers qui à leur tour renfloueront le sionisme qui a plus que jamais besoin d’acheter, d’infiltrer, de casser, de s’armer etc. Se positionner en grand théoricien de la lutte des classe c’est très bien, mais le marxisme est une science rigoureuse qui analyse les faits dialectiquement en les prenant tous et non en choisissant seulement ceux qui vont dans votre sens, j’allais dire seulement qui caressent votre vanité. L’analyse politique n’est pas une œuvre littéraire ou le prima est donné à la sensibilité et à l’émotion.
        Éructez, éructez, il en restera toujours quelques chose, n’est-ce pas ?

        • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 5 septembre 2013 11:32, par do

          Salut Hassinus

          Je sais bien qu’en France, les sionistes ont pris le pouvoir en 2007 ; alors, contrairement à ce que je dis souvent, il n’y a pas que ceux qui voient le monde à travers le trou de serrure de la Palestine qui pensent qu’Israël est le grand maître de la planète. J’ai déjà essayé de t’expliquer plusieurs fois, mais tu refuses de regarder plus loin que le bout de ton nez. Va donc lire cet article que j’ai écrit en pensant fortement à toi :

          La brèche - Les USA commandent à Israël qui commande à la fRANCE :

          http://mai68.org/spip/spip.php?article5864

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

          • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 5 septembre 2013 12:12, par hassinus

            Merci Maaaîîître ! Mon nez est effectivement long et m’empêche certainement de voir au travers de ta fameuse "brêche" ! Et une fois de plus, il me semble que tu agites la tête et laisse sortir de ta tête toutes sortes de fantaisies que tu essaies de vendre comme verset du Coran !
            Israël n’est pas en cause, il est squatté par le sionisme qui représente les plus grand financiers et qui sont en même temps américains, français, belges et sionistes, en dehors de ce raisonnement on tombe dans l’abstraction l’oeuf ou la poule. La force de sionisme capialofinancierusurier tient les leviers de commande des USA de la France et de la planète.
            Ainsi :

            • Keneddy qui voulait obliger Israël de déclarer la bombe a été assassiné !
            • De Gaulle qui a traite le israéliens d’arrogants : dégommé
            • L’avion qui transportait du matériel nucléaire qui s’est écrasé sur Rotterdam, l’enquête suspendue

            Et j’en passe. La prise du pouvoir sioniste ne date pas de Sarkozy. Tout de même la bombe a été donné à Israël par la France en continue avec son acquisition, ce qui se faisait en France partait la-bas. Et Pompidou banquier du sioniste Rotschild et les fameuses lois sur la Banque de France , tout cela fait que sionisme et impérialisme ce sont les deux faces de la même réalité et le coeur de ce système bat d’abord pour Isaraël qui veut le Golan. Et si l’on considère les décrets Crémieux qui accorde la nationalité françaises et non aux autochtones algériens, la collusion Impérialisme sionisme a au moins un siècle et demi. Et tous ces faits ne valent rien à tes yeux, l’œillère fonctionnant à plein. Pauvre de mon gros nez ! Sois gentil, pardonne à mon pif généreux prophète !

            • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 5 septembre 2013 19:03, par do

              Salut Hassinus,

              Je n’ai rien à vendre ; mais, à propos de versets du Coran, je constate que tu m’en proposes quelques-uns gratuitement :

              L’assassinat de Kennedy commandité par Israël !

              Autrement dit, la Mafia que Kennedy a trahie n’y est pour rien ; alors qu’il a été élu en partie grâce à elle, avec qui il avait passé un accord par l’intermédiaire de Frank Sinatra.

              Autrement dit, les anti-castristes de Miami n’y sont pour rien ; eux qui auraient voulu que Kennedy envoie l’aviation américaine à la baie des Cochons, où ils se sont fait recevoir en beauté par les Cubains.

              Ni même, bien entendu les pétroliers de Dallas, la ville où il a été exécuté.

              De Gaulle a été viré par les Israéliens !

              Autrement dit, mai 68 n’y est pour rien,

              Autrement dit, et d’ailleurs, c’est très connu, Israël a ordonné à de Gaulle de proposer aux Français un référendum ; et, c’est très connu aussi, Israël a donné l’ordre aux Français de voter NON. Et ceux-ci se sont exécutés comme un seul homme ! Conclusion, tu as sûrement raison : les sionistes ont vraiment tous les pouvoirs !

              La finance est tenue par les sionistes

              Désolé, mais la finance russe n’est pas tenue par les sionistes !

              Désolé, mais le communisme chinois, qui est petit à petit en train de racheter le capitalisme américain, n’appartient pas aux sionistes.

              Pour Pompidou, je suis d’accord,

              Mais, depuis sa mort, les sionistes n’avaient jamais tenu la France entre leurs mains aussi fort qu’aujourd’hui.

              La bombe a été donnée à Israël par la France de Mendès-France, mais il n’est pas resté longtemps au pouvoir. Et ensuite, de Gaulle l’antisioniste est quand même arrivé au pouvoir grâce au coup d’État du 13 mai 1958.

              Il y a effectivement eu l’intermède Pompidou, mais il n’a pas duré longtemps ; juste le temps de lâcher une bombe à retardement : la loi Rothschild.

              Car ensuite est venu Giscard qui a ouvert un bureau palestinien à Paris (une ambassade déguisée).

              Puis, même sous Mitterrand, qui a pourtant accepté de participer à la première guerre du Golfe en 1991, les Israéliens n’ont pas du tout aimé Hubert Védrine, son ministre des affaires étrangères !

              Quant à Chirac, il a carrément refusé d’obéir en 2003 pour la guerre d’Irak !

              C’est effectivement à partir de Sarkozy que le sionisme prend vraiment le pouvoir en fRANCE !

              Bien à toi,
              do
              http://mai68.org

              • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 6 septembre 2013 02:29, par hassinus

                Versets contre versets, mais les miens respectent les faits et font appel à la première règle de l’enquêteur : à qui profite le crime ?
                Les faits disent qu’on ne peut plus différencier impérialisme et sionisme , par exemple tous les grands médias à travers le monde appartiennent aux grands capitalistes sionistes qui comme canal+ diffusent le sionisme en veux-tu en voilà. Tu n’ as qu’à voir le traitement de l’image d’ASSAD par les guignols. Je différencie Israël et sionisme,tous les juifs ne sont pas sionistes et une grande partie n’a même pas idée de ce qu’il est. Le sionisme squatte Israël et assoit son emprise sur les juifs via les problèmes sécuritaires et la fierté d’être de preux Davids.
                L’assassinat de Keneddy : les castristes pourquoi ? La mafia ? quelle loi anti-mafia a t-il pris ? Par contre Keneddy menaçait le nucléaire israélien qui aux yeux des sionistes était sacré. D’une manière général les enquêtes vite bâclés signent en général la main sioniste. Comme le 11 septembre.
                De Gaulle on en a parlé, et Cohen Bendit, un manitou du sionisme ! rien que ça demande une nouvelle approche.
                Après Mendes-France , notre pays a t-il cessé de fabriquer la bombe israélienne ? L’accident du 747’israélien sur Rotterdam prouve que les ingénieurs français, avant et après Mendes ont travaillé gratos pour le nucléaire israélien dans l’illégalité absolue. Puis il suffit de lire "l’argent " de Zola.
                A qui a profité le dépeçage de l’URSS ? A dix sionistes appelés pour faire pompeux et cacher leur appartenance idéologique "oligarques".
                Je crois que ça suffit pour mon long nez et ma petite tête !

                Si, a tu remarque le formidable et unanime silence sur la possible implication sioniste dans l’affaire syrienne.? Israël n’existe pas dans la région et ni le Golan ni le Hezbollah ni l’Iran ne constituent un élément pouvant formuler une hypothèse dans ce sens. Si le sionisme n’était pas une force mondiale est-ce que cela aurait été possible ? De l’avis de mon gros nez…

      • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 5 septembre 2013 04:08, par hassinus

        En complément à ma réponse voici un lien avec les dires de Rolland Dumas :

        http://www.youtube.com/watch?v=5vz5…

    • LE DESSOUS DES CARTES EN SYRIE MEURTRIE 4 septembre 2013 15:04, par Dominique

      Cet article est loin d’avoir tout tord. Depuis la chute du mur, nous assistons à une série de guerres dont la première victime fut la Yougoslavie, un des membres fondateurs du mouvement des non-alignés.

      Depuis, toutes les victimes des guerres de l’Empire font parties de ces pays non-alignés. Comme quoi la dernière chose que tolère l’Empire est bien la liberté.

      Domlinique

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0