VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’Ukraine, DSK et la peste brune

L’Ukraine, DSK et la peste brune

vendredi 20 novembre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 novembre 2009).

L’Ukraine, DSK et la peste brune
31 octobre 2009 - 13:55

Origine : http://www.solidariteetprogres.org/…

31 octobre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Il n’y pas que la peste pneumonique qui s’acharne sur l’Ukraine, il y a aussi la peste brune du FMI. http://www.solidariteetprogres.org/…

Sacré DSK ! Du haut de sa bulle, il n’en rate pas une ! Le jour même où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète de l’explosion de la grippe H1N1 (et/ou d’une résurgence éventuelle de peste pneumonique selon certains) en Ukraine et s’apprête à envoyer une équipe médicale pour examiner la nature exacte de la vague de graves problèmes respiratoires aigus qui frappe quelques 40 000 Ukrainiens (30 morts et 1000 hospitalisations), le directeur général du très respectable Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn se dit inquiet, non pas des maladies qui ravagent le pays, mais de l’adoption d’une loi augmentant le salaire minimum de 11% au 1er novembre !

http://www.lemonde.fr/economie/arti…

Le FMI a déjà fortement critiqué cette idée, laissant entendre qu’elle serait de nature à remettre en cause son aide de 16,4 milliards de dollars à l’Ukraine, l’un des pays les plus durement atteints par la crise économique mondiale. « Une mission récente du Fonds en Ukraine a conclu que les politiques dans certains domaines, dont la nouvelle loi sur le salaire minimum, menaçaient [la] stabilité » du pays, a indiqué M. Strauss-Kahn.

H1N1 UKRAINE : http://mondesante.com/pandemies/gri…

http://www.alterinfo.net/La-grippe-…

http://www.who.int/csr/don/2009_11_…

Videos : en ordre chronologique.

http://www.dailymotion.com/video/xa…

http://www.dailymotion.com/video/xb…

http://www.dailymotion.com/video/xb…

http://www.dailymotion.com/video/xb…

http://www.dailymotion.com/video/xb…

http://www.dailymotion.com/video/xb…

Le sort qui sera réservé cet hiver aux dizaines de millions de ménages européens abonnés au gaz dépend en partie du sommet UE-Russie qui se déroulera ce mercredi à Stockholm. Les Vingt-Sept craignent que leur ombrageux voisin russe n’ait recours une nouvelle fois à l’arme énergétique pour faire plier l’Ukraine, pays de transit incontournable, par lequel 80% du gaz russe circule avant d’atteindre le Vieux Continent. ici et ici

http://www.lefigaro.fr/matieres-pre…

http://news.google.fr/news?sourceid…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0