VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > D’après le pouvoir, mieux vaut un assassin qu’un voleur

D’après le pouvoir, mieux vaut un assassin qu’un voleur

lundi 16 septembre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 septembre 2013).

Bonjour à toutes et à tous,

Le pouvoir, par le biais de la télévision, n’arrête pas depuis hier de faire de la propagande pour qu’on aille voter sur internet pour sauver le bijoutier qui a, sans nécessité vitale, exécuté son voleur. C’est ça l’indépendance de la justice ? Par ailleurs, l’on n’arrête pas de nous dire de ne jamais faire justice soi-même. N’y a-t-il pas là une contradiction ?

Vu l’énorme difficulté de faire reconnaître un viol par la police ou par la justice, il est très compréhensible qu’une personne violée fasse justice elle-même. Parce que, contrairement à la police et à la justice ; la personne violée, elle, sait qu’elle a été violée, et sait souvent par qui.

Pour ce qui est des voleurs, que je sache, ils méritent d’autant moins la peine de mort, soit-disant abolie en France, que si la délinquance augmente de plus en plus dans notre pays, c’est parce que les riches n’ont de cesse de s’enrichir toujours plus en appauvrissant les pauvres toujours plus. Alors, le nombre de personnes obligées de se poser la question de savoir si elles doivent se suicider ou devenir voleuses pour nourrir leur famille est forcément de plus en plus grand. Et ces personnes ne choisissent pas toujours le suicide, même si celui-ci est en constante augmentation.

À qui faut-il en vouloir ? Et si l’on doit tuer quelqu’un, qui doit-on tuer, celui qui est obligé de choisir entre se suicider ou devenir voleur, ou bien ceux qui l’obligent à un tel choix ?

Bien à vous,
do
14 septembre 2013
http://mai68.org

Il n’y a pas de prisonniers de droit commun, il n’y a que des prisonniers politiques :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1756

TANT QU’IL Y AURA DES PRISONS, IL Y AURA DES INNOCENTS DEDANS :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5806

(Tant qu’il y aura des prisons, il y aura forcément des innocents dedans, car les erreurs judiciaires, ça existe ! Par conséquent, le minimum consiste à se débrouiller pour que les conditions de détentions de tous les prisonniers soient décentes. Au lieu de ça, les prisons françaises sont les pires de tous les pays d’Europe !)

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0