VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 25 septembre 2013 - Hollande veut voler 15 milliards d’Euros de (...)

France - 25 septembre 2013 - Hollande veut voler 15 milliards d’Euros de plus aux Français en 2014

mercredi 25 septembre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 septembre 2013).

Bonjour à toutes et à tous,

La charge de la "dette" française atteindrait 46,7 milliards d’euros en 2014 après environ 45 milliards attendus cette année. C’est-à-dire qu’en 2014, 45 milliards d’Euros seront ponctionnés sur nos impôts pour les donner à de riches banquiers comme Rothschild !

La Commission européenne, sous la pression de la petite mère des peuples Angela Merkel, triomphalement réélue récemment par les boches, a donné jusqu’à fin 2015 à la France pour ramener son déficit public à 3%. Pour parvenir à ce but, Hollande veut réduire de 15 milliards d’Euros les dépenses publiques en 2014.

L’« on » a attendu la réélection d’Angela Merkel en Allemagne pour nous annoncer ça ! Ce qui répond à la question posée tout juste hier sur mai68.org : « Bochie - 25 septembre 2013 - Hollande collaborera-t-il avec Merkel, comme Pétain avec Hitler ? » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6004

Question qui partait du préambule que "Cette réélection triomphale de Mme Merkel pour un troisième mandat à la tête de l’exécutif pourrait être interprétée comme un plébiscite en faveur de sa politique européenne de rigueur budgétaire et de désendettement à marche forcée."

Le fait que dès le lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui, l’on nous annonce très officiellement que les dépenses de l’État providence vont encore être réduite de 15 milliards d’Euros pour les donner à de riches banquiers comme Rothschild, nous montre bien que l’impérialisme allemand domine toute l’Europe et que le projet d’Hitler de conquérir l’Europe a bel et bien été réalisé ; même si c’est par d’autres moyens que ceux qu’il avait originellement envisagés.

Comme la cause de l’« endettement » de la France est la loi Rothschild ; La prétendue "dette" de ce pays est une gigantesque arnaque ; et il n’est pas question de la "rembourser" ! Car ce serait du vol ! Allons-nous nous laisser tondre la laine sur le dos, ou bien allons-nous refaire une grève générale digne de ce nom, comme en mai 68 ?

VIVE LA RÉVOLUTION !

Bien à vous,
do
25 septembre 2013
http://mai68.org

La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245


Le projet de budget 2014 fait porter l’effort sur les économies

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE98O02520130925?sp=true

Mercredi 25 septembre 2013 13h41

PARIS (Reuters) - Le projet de loi de finances pour 2014 présenté mercredi prévoit de ramener le déficit public de la France à 3,6% du PIB l’an prochain en faisant porter l’effort essentiellement sur les économies et en stabilisant les prélèvements obligatoires pour les entreprises.

Ces dernières bénéficieront en outre du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), à hauteur de 10 milliards d’euros, dont la compensation pèsera d’abord sur les ménages à travers la hausse de TVA au 1er janvier déjà votée.

Le déficit du budget de l’Etat atteindrait 82,2 milliards d’euros, soit sensiblement plus que celui de 72 milliards attendu cette année. Mais si l’on exclut le coût des "investissements d’avenir", le solde du budget serait négatif d’environ 70 milliards d’euros.

Pour bâtir son budget, le gouvernement a retenu une hypothèse de croissance de l’économie française de 0,9% en 2014 après 0,1% cette année, l’inflation accélérant à 1,3% après 0,9%.

Le déficit public de 3,6% du PIB visé à fin 2014 (Etat, collectivités locales et comptes sociaux) se compare à celui de 4,1% attendu dorénavant en 2013, au lieu de 3% prévu dans le budget initial de cette année 2013, un niveau qui avait été revu en hausse à 3,7% au printemps.

La Commission européenne a depuis donné deux ans de plus, jusqu’à fin 2015, à la France pour ramener son déficit public à 3%.

Le projet de loi de finances table d’autre part sur une dette publique qui augmenterait à 95,1% du PIB fin 2014 après 93,4% en 2013.

La charge de cette dette atteindrait 46,7 milliards d’euros en 2014 après environ 45 milliards attendus cette année.

L’effort prévu pour réduire le déficit public l’an prochain est de 18 milliards d’euros, dont 15 milliards sous forme d’économies et trois sous la forme de prélèvements supplémentaires (dont deux issus de la lutte contre la fraude fiscale).

Les 15 milliards d’euros d’économies s’entendent par rapport à la croissance tendancielle des dépenses.

Sur ces 15 milliards, neuf seraient réalisés sur l’Etat et six sur les comptes sociaux. Les dépenses du budget de l’Etat baisseraient de 1,5 milliard d’euros par rapport à cette année, hors évolution de la charge de la dette et des pensions. L’évolution tendancielle des dépenses de l’Etat hors charge de la dette et pensions est estimée à 7 milliards d’euros.

Jean-Baptiste Vey et Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

La prétendue "dette" de la France est une gigantesque arnaque, et il n’est pas question de la "rembourser" !

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0