VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Égypte - USA - 10 octobre 2013 - Les Amerloques combattent la révolution du (...)

Égypte - USA - 10 octobre 2013 - Les Amerloques combattent la révolution du Nil

jeudi 10 octobre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 octobre 2013).

Les États-Unis ont officiellement gelé mercredi 9 octobre 2013 une partie de leur aide à l’Égypte, à qui ils ne livreront plus d’hélicoptères d’attaque, de chasseurs et de missiles. Il s’agit d’un chantage, puisque ce gel n’a toutefois pas vocation à être permanent. Le Frère musulman Obama avait dépensé 25 milliards de dollars pour faire gagner les élections à Mohamed Morsi et aux Frères Musulmans. Mais la nouvelle étape de la révolution du Nil les a virés à juste titre le 30 juin 2013. Aussi Beau Bama pas content ! Lui perdu !


Washington sanctionne l’armée égyptienne

http://www.almanar.com.lb/french/ad…

10-10-2013 - 09:38

Par l’équipe du site al-Manar, télévision du Hezbollah, télévision de la résistance liba,naise antisioniste censurée dans une fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") qui se veut "Terre d’accueil et de liberté", mais qui n’est qu’une colonie israélienne raciste.

Après des mois d’atermoiement, les Etats-Unis ont officiellement gelé mercredi une partie de leur aide à l’Egypte, à qui ils ne livreront plus d’hélicoptères d’attaque, de chasseurs et de missiles, en représailles à la répression visant les partisans de Mohamed Morsi.

Le "recalibrage" de l’aide américaine, qui se monte à 1,5 milliard de dollars dont 1,3 milliard d’aide militaire chaque année, passe par l’arrêt de la fourniture d’équipements lourds et de son assistance financière au gouvernement "en attendant des progrès crédibles vers un gouvernement civil démocratiquement élu", a indiqué la porte-parole du département d’Etat, Jennifer Psaki.

Parmi les matériels qui ne seront plus livrés à l’armée égyptienne, des hélicoptères Apache, des chasseurs F-16, des missiles Harpoon ou des pièces de chars d’assaut A1/M1 Abrams, ont précisé des responsables.

Ce gel n’a toutefois pas vocation à être permanent, ont-ils ajouté, sans donner de chiffres précis sur le montant de l’aide gelée, se contentant de souligner que ces armements valaient "des centaines de millions de dollars".

Les Etats-Unis, cependant, continueront à aider "à sécuriser les frontières de l’Egypte", à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité sur le Sinaï, a ajouté Jennifer Psaki.

Washington poursuivra également ses livraisons "de pièces pour des équipements d’origine américaine, comme ses formations militaires ou éducatives", a-t-elle assuré.

Depuis le 3 juillet et la destitution du président Mohamed Morsi, et les violences qui ont suivi, l’administration du président Barack Obama était sous pression pour réduire l’aide versée chaque année au Caire.

A la mi-août, Washington avait déjà annulé des exercices militaires conjoints avec l’Egypte et reporté la livraison de quatre avions de combat F-16 à l’armée égyptienne.

Les Etats-Unis n’ont jamais qualifié le renversement de M. Morsi de "coup d’Etat", ce qui les aurait légalement contraint à mettre fin à leur aide, mais ils ont condamné une répression "lamentable", réclamé la levée de l’état d’urgence, et des élections démocratiques en 2014.

Dans les faits, Washington avait cessé de livrer des armes lourdes à l’Egypte depuis le 3 juillet.

Égypte - Révolution du Nil - Les Frères musulmans sont une carte entre les mains de la CIA :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2240

Égypte - dès le 13 février 2011, Les Frères musulmans avaient momentanément vaincu la révolution du Nil :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2242

Obama avait dépensé 25 milliards de dollars pour mettre les Frères Musulmans au pouvoir en Égypte :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5551

VIVE LA RÉVOLUTION ÉGYPTIENNE :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5482

2 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0