VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > FEMEN - révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse

FEMEN - révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse

samedi 12 octobre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 octobre 2013).

Iseul Turan, étudiante en droit, a infiltré les FEMEN

FEMEN : révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse

http://french.ruvr.ru/2012_09_22/femen

22 Septembre 2012, 23:05

La journaliste d’une chaîne de télévision ayant infiltré l’organisation féministe ukrainienne a découvert des détails intéressants concernant le fonctionnement de l’organisation. Sa conclusion : les militantes ont pour objectif de se faire de la publicité et sont financées par des représentants des milieux d’affaires européens et américains.

Pour comprendre le fonctionnement de l’association FEMEN, une jeune journaliste de la télévision ukrainienne a intégré l’organisation et a participé à ses actions « seins nus » en filmant ce qui se produisait avec une caméra cachée. Elle a suivi pendant plusieurs semaines une initiation professionnelle à l’art de la scène et aux relations publiques, apprenant à se comporter agressivement pour attirer l’attention des journalistes et se présenter comme une victime innocente. Le plus important – c’est d’être à l’aise en montrant ses seins au public lors des manifestations.

La nouvelle recrue de FEMEN a fait ses débuts lors de l’action à Paris, où l’association a ouvert récemment un bureau. Les filles de FEMEN sont venues à Paris pour manifester devant le Centre culturel islamique de la capitale française. Selon la journaliste, elle ressentait littéralement sur sa peau les regards chargés de colère des gens, dont les sentiments religieux ont été délibérément offensés.

« L’action se déroule près du Centre culturel islamique et nous sentons que la foule est prête à nous déchirer en morceaux. Seuls les appareils photo de mes confrères nous ont sauvés du lynchage », a-t-elle dit après la manifestation.

Le voyage à Paris était offert à la journaliste par l’organisation FEMEN. Le billet d’avion, la chambre d’hôtel, les voyages en taxi et la nourriture coûtaient un millier d’euros par jour pour chacune des participantes, sans compter les frais de costumes, les services des maquilleurs et des stylistes.

La journaliste a également découvert que les activistes de FEMEN sont payées pas moins de 1000 dollars par mois, le triple du salaire moyen en Ukraine. En outre, le loyer que l’association verse pour son bureau de Kiev s’élève à 2500 dollars par mois, alors que le loyer mensuel du bureau parisien se monte à plusieurs milliers d’euros.

Malheureusement la nouvelle activiste n’a pas pu découvrir qui sponsorise le mouvement, ni découvrir la personne appelle les militantes à mener telle ou telle action de protestation. La journaliste suppose qu’il s’agit certainement de personnes qui apparaissent souvent aux côtés des militantes du mouvement. Il s’agirait notamment du milliardaire allemand Helmut Geier, de la femme d’affaires allemande Beat Schober, et de l’homme d’affaires américain Jed Sunden. Wikipédia soutient également la version selon laquelle ce dernier financerait les actions de FEMEN. T

FEMEN - un mouvement au service du pouvoir !

C’est Inna Shevchenko, dirigeante et fondatrice des Femen, qui a servi de modèle pour le nouveau timbre-poste à l’effigie de Marianne, dévoilé le 14 juillet 2013 par Hollande. Puisque le pouvoir fait ainsi l’apologie des Femen ; c’est que ce mouvement n’est en rien contestataire !

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article5570

Amina Sboui quitte les FEMEN, qui voulaient la récupérer !

Amina Sboui est la Tunisienne pour laquelle trois Femen s’étaient déplacées en Tunisie pour la "soutenir" et avaient fait de la prison. « Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe ! Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l’ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Inna Shevchenko, leader ukrainienne du mouvement, ndlr) mais je n’ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait ? Je veux savoir ! »

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article6109

Qu’attendent les Femen pour s’en prendre aux synagogues ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article5920

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0