VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La veuve de Yasser Arafat va contester le rapport français

La veuve de Yasser Arafat va contester le rapport français

samedi 7 décembre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 décembre 2013).

http://www.assawra.info/spip.php?article5454

Samedi 7 décembre 2013, par La Rédaction

La veuve du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat, Souha Arafat, a indiqué vendredi qu’elle allait contester devant la justice française le rapport d’analyses français écartant la thèse de l’empoisonnement pour privilégier une cause naturelle. "Une demande de complément d’expertise va être déposée dans les prochains jours aux juges d’instruction de Nanterre", a précisé le cabinet de l’avocat français de Souha Arafat, maître Pierre-Olivier Sur.

"Après consultation avec de nombreux experts juridiques et de l’Institut suisse qui a analysé les échantillons de la dépouille du martyr Arafat et avoir comparé les rapports français et suisse, nous avons décidé de nous tourner vers la justice française pour contester les résultats du rapport médical français", a affirmé Souha Arafat dans une déclaration téléphonique à Ramallah. "Il y aura une rencontre entre les experts français et suisses dans les prochains jours pour discuter des rapports et les confronter", a-t-elle ajouté.

Souha Arafat s’était dite mercredi "convaincue que le martyr Arafat n’est pas décédé de mort naturelle", au lendemain de l’annonce des conclusions du rapport français. "Que les Français n’aient rien trouvé n’est absolument pas logique", avait-elle estimé, soulignant les conclusions contradictoires entre les expertises suisse et française à partir des mêmes échantillons biologiques prélevés sur la dépouille. Pour les Français, la présence d’un gaz radioactif naturel, le radon, dans l’environnement extérieur, expliquerait ces fortes doses, alors que les Suisses ont écarté cette hypothèse, ont expliqué Souha Arafat et maître Sur.

L’un des auteurs du rapport suisse, le docteur François Bochud, a affirmé mercredi ne pas comprendre comment ses collègues français étaient parvenus à ces conclusions. "C’est très difficile de suivre leur raisonnement", a-t-il souligné après lecture du document. Les causes de la mort d’Arafat le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire français près de Paris n’ont jamais été élucidées, et nombre de Palestiniens soupçonnent Israël, qui a toujours nié, de l’avoir empoisonné, avec des complicités dans son entourage.

(06-12-2013 - Avec les agences de presse)

Empoisonnement d’Arafat - 5 décembre 2013 - Comme une odeur infecte de secret d’État

Les Suisses persistent et signent : le corps de Yasser Arafat contient bien un taux de polonium-210 supérieur à la moyenne. D’après les Suisses, les quantités de polonium-210 mesurées seraient même jusqu’à 20 fois supérieures à la normale. Seuls les États nucléaires possèdent du polonium, comme par exemple Israël.

De nombreuses zones d’ombre entourent l’affaire, comme l’absence d’autopsie du corps ou la destruction des échantillons prélevés à l’époque par l’Institut de recherche dépendant de l’armée française. Une odeur de secret d’État !

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article6352

Palestine - Assassinat d’Arafat - Drôle d’idée d’avoir à l’origine porté plainte en France ! (vidéos 1’44 et 2’45) !

C’est une idée très bizarre qu’a eu Souha Arafat, la femme de Yasser, de porter plainte en France, pays complètement sous influence sioniste depuis 2007, sachant que rien n’a changé depuis que le sioniste Hollande a remplacé le sioniste Sarkozy.

Vidéo : Arafat entre debout dans l’hélicoptère, et en ressort sur une civière ! Que s’est-il passé dans cet hélicoptère ?

Article et vidéos : http://mai68.org/spip/spip.php?article4693

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0