VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Dieudonné - C’est s’il est interdit qu’il y aura des troubles à l’ordre public (...)

Dieudonné - C’est s’il est interdit qu’il y aura des troubles à l’ordre public !

dimanche 5 janvier 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 janvier 2014).

Une circulaire sera bientôt envoyée aux préfets sur Dieudonné

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAEA0401M20140105?sp=true

Dimanche 5 janvier 2014 15h13

Le théâtre parisien où se produit Dieudonné. Le ministre de l"Intérieur va envoyer en début de semaine des recommandations aux préfets visant à interdire les spectacles de l"humoriste, accusé d"antisémitisme et condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale. /Photo prise le 30 décembre 2013/

PARIS (Reuters) - Le ministre de l’Intérieur annonce qu’il s’apprête à envoyer des recommandations aux préfets visant à interdire les spectacles de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala, accusé d’antisémitisme et condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale.

Dans une déclaration au Journal du Dimanche, Manuel Valls juge Dieudonné "profondément anti-juif", alors que se multiplient les appels à une interdiction des spectacles de l’humoriste, critiqué pour ses dérapages antisémites.

"Contre lui, il faut mener un combat politique de mobilisation de la société", estime le ministre de l’Intérieur, pour qui poser la question de l’interdiction est "une manière de pousser le débat".

"On n’est plus dans le spectacle, on est dans le meeting. J’enverrai une circulaire aux préfets en début de semaine. On veut être efficace dès les premiers spectacles", ajoute-t-il.

Il n’est pas juridiquement possible de décréter une interdiction au niveau national mais les préfets auront pour consigne d’apprécier s’il y a nécessité ou non de le faire dans leur département, en fonction des risques de troubles à l’ordre public, explique-t-on dans l’entourage du ministre.

En réalité, les préfets ont déjà commencé à réfléchir à la question, alors que Dieudonné entame jeudi prochain à Nantes une tournée en France, ajoute-t-on de même source.

CONDAMNÉ SEPT FOIS

Le président de l’association des Fils et Filles des déportés juifs de France, Serge Klarsfeld, a lancé un appel à manifester mercredi devant le Zénith de Nantes, où plus de 5.000 personnes sont attendues le lendemain pour ce premier spectacle.

La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, qualifie dans une interview au JDD Dieudonné de "militant enragé du racisme et de l’antisémitisme".

"Il est temps de mettre un terme, par toutes les voies du droit possible, à sa propagande dangereuse", ajoute-t-elle. Elle demande notamment la fermeture du Théâtre de la Main d’or, le théâtre parisien où l’humoriste se produit dans la capitale.

Un avis partagé par le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, qui a accusé, lors du Grand Rendez-Vous d’Europe 1 et i>TÉLÉ, l’humoriste de faire "l’apologie de crimes contre l’humanité".

"L’erreur serait de laisser faire", a-t-il dit.

Dieudonné a été condamné sept fois pour incitation à la haine raciale mais des associations de lutte contre le racisme l’accusent d’avoir organisé sa propre insolvabilité pour ne pas payer les amendes.

"Il faut appliquer strictement le droit : il a été condamné, il doit payer", dit Manuel Valls dans le JDD. "Il n’y avait pas eu jusque-là une attention soutenue sur sa situation. Ça change."

Le Parquet de Paris a ouvert il y a plusieurs mois une information judiciaire pour organisation frauduleuse d’insolvabilité et blanchiment d’argent.

Emmanuel Jarry, édité par Danielle Rouquié

Dieudonné - Manuel Valls veut-il provoquer la guerre civile en France, comme en 2005 ou en 2006 ?

Le très sioniste Manuel Valls, qui interdit toute manif de soutien à la Palestine dans sa ville, veut désormais interdire aussi Dieudonné dans tout le pays ! Sait-il seulement que des millions de gens en France aiment l’humour de Dieudonné et approuvent ses discours antisionistes ? Sait-il que celles et ceux qui aiment Dieudonné habitent souvent en banlieue et savent ce que le mot "émeute" veut dire, comme ils l’ont prouvé en 2005 ou en 2006 ou à Villiers-le-Bel ? C’est ça que Manuel Valls veut rééditer ? c’est ça que ce grand flic appelle le maintien de l’ordre ? C’est de ça qu’a besoin ce gouvernement pour faire oublier ses échecs ? Et si pour une fois la révolte devenait révolution ? Louis XVI : « Encore une révolte ! » « Non, Sire, c’est la révolution… »

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article6459

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0