VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > MOINS IL Y A DE MORTS SUR LES ROUTES ET PLUS NOTRE LIBERTÉ EST EN (...)

MOINS IL Y A DE MORTS SUR LES ROUTES ET PLUS NOTRE LIBERTÉ EST EN DEUIL

vendredi 11 septembre 2015, par do (Date de rédaction antérieure : 20 janvier 2014).

5 Messages de forum

  • L’idéologie de l’état franchouillard, c’est la morale laïque gratuite et obligatoire… parfois pire que la vieille morale chrétienne…
    On veut nous faire croire que la MORTALITE est déterminée par la MORALITE…
    Malheureusement c’est faux…
    L’espérance de vie VARIE principalement en fonction de trois variables :
    1/ Le pouvoir d’achat.
    2/ les conditions de travail.
    3/ le niveau d’instruction.
    En d’autres termes : l’espérance de vie d’un clerc qui fume = 14 ans de plus que celle d’un ouvrier du BTP qui ne fume pas…etc… On pourrait multiplier les exemples…
    Au cours des dernières années la mortalité augmente à cause des nouvelles formes de MANAGMENT… Les suicides chez France-télécom ne sont que la pointe émergée de l’iceberg des BURN-OUT…
    La principale CAUSE de presque toutes les maladies c’est le triangle STRESS-MALBOUFFE-PENIBILITE… Mais rien ne sera fait pour améliorer le pouvoir d’achat et réduire le temps de travail : les patrons et les actionnaires ne veulent pas et les politiciens sont leurs bonniches…
    C’est pour cela qu’on nous bourre le crane avec des campagnes incessantes et contre-productives contre le tabac, l’alcool, la vitesse…
    NB : depuis 2010, c’est à dire 18 ans après la LOI EVIN (première grande crise de nèopuritanisme républikkkain) l’ESPERANCE DE VIE EN BONNE SANTE diminue… D’après une étude controversée de l’INED, l’espérance de vie des hommes n’aurait pas augmenté en 2012 et celle des femmes aurait diminuée de 2mois… Ces chiffres seront confirmés et aggravés au cours des prochaines années, sauf si le gouvernement parvient à obliger l’INED à changer son modèle d’évaluation prospectif…

  • Il y a une tendance constante en Suisse et dans d’autres pays européens, alors que le nombre de morts sur les routes diminue, celui du nombre de non motorisés (cyclistes et piétons) tués augment de façon constante et très forte. Voir entre autres https://www.rts.ch/info/suisse/6654…

    Cette statistique suffit à démontrer que le permis de conduire est en fait un permis de tuer les plus démunis, et que par conséquent cette élimination des non motorisés peut être assimilée à une véritable lutte des classes et qu’être anarchiste ne consiste donc pas à violer les règles de circulation et à confondre ainsi permis de conduire avec permis de tuer, mais à se passer de voiture. De plus, quand l’on voit les guerres que les pays qui ont tout font pour que le pétrole et donc l’essence restent bon marché et que leurs multinationales deviennent encore plus riche, là aussi être anarchiste consiste à ne pas avoir de voiture.

    Enfin, la voiture, engin qui pollue, illustre parfaitement le fait que sans respect de l’environnement le respect de l’autre est impossible. Bébé à bord = smog généralisé. Et comme l’air des autres est aussi celui des enfants de ces avachis professionnels que sont entre autres les automobilistes, voilà qui démontre le peu de respect de l’autre qu’ont ces gens-là : ils sont même capable de polluer l’air de leurs enfants et ceci partout, tout le temps et même à Noël, à Pacques, au Yom Kippour et pendant le Ramadan.

    • Reproduction de la référence mise en lien par Dominique :

      Le nombre de morts sur les routes suisses a baissé en 2014

      https://www.rts.ch/info/suisse/6654…

      30 mars 2015

      Les accidents de la route ont baissé en 2014 par rapport à l’année précédente. [Maxime Schmid - Keystone]

      Les routes suisses se sont révélées moins meurtrières l’an dernier pour les automobilistes et les piétons. En revanche, 29 cyclistes ont péri, soit douze de plus qu’en 2013, selon des chiffres publiés jeudi.

      Les décès des automobilistes ont diminué de quelque 5% en un an, et ceux des piétons de 38%. Les améliorations apportées aux véhicules motorisés peuvent en partie expliquer cette évolution favorable.

      La réduction importante du nombre de personnes grièvement blessées dans les voitures de tourisme peut en attester, selon l’Office fédéral des routes.

      Côté piéton, les décès ont chuté à leur valeur la plus faible jamais enregistrée, tant sur les passages pour piétons qu’ailleurs. Quatorze malheureux ont succombé l’an dernier sur les bandes jaunes (-39% par rapport à la moyenne 2009-2013).
      Vitesse, distraction et alcool

      Les causes principales des décès restent la vitesse, avec un nombre de cas identique à celui de l’année précédente (37), la distraction et l’alcool. Dix-huit usagers ont succombé en raison d’inattention (-22%) et 24 à cause de l’alcool (-31%).

      Au total, les accidents de la route ont enlevé la vie à 243 personnes l’an dernier, soit 26 de moins qu’en 2013.

      ats/hend

      Hausse du nombre de morts chez les cyclistes

      Les usagers qui ont le plus souffert sont les cyclistes. Outre la hausse de 65% des tués, le nombre de blessés graves a crû de 13%. Un bilan négatif qui incite l’OFROU à se lancer dans des analyses minutieuses, annonce ce dernier.

      Le Bureau de prévention des accidents (bpa) estime que les cyclistes doivent porter un casque plus systématiquement. Il prône l’aménagement d’infrastructures adaptées aux deux-roues, comme la neutralisation des zones dangereuses.

      • Conclusion de do :

        Salut Dominique,

        Je viens de lire l’article ci-dessus auquel tu te réfères. Tu l’as mal lu. Le nombre de piétons morts a baissé "comme jamais" d’après l’article, alors que tu prétends qu’il a monté. Cela suffit à démonter ta démonstration. En effet : les automobilistes ne tuent pas spécialement les "non-motorisés", puisque les piétons sont des non-motorisés.

        Par ailleurs, malgré la baisse globale du nombre des morts sur les routes suisses, le nombre des cyclistes qui meurent sur les mêmes routes augmente. Cela signifie qu’en Suisse, ce ne sont pas les automobilistes qui sont irrespectueux des règles de circulation, mais les cyclistes. La conclusion va donc te plaire :

        En suisse, les cyclistes sont plus anarchistes que les automobilistes.

        Amicalement,
        do
        http://mai68.org

        • Par ailleurs, malgré la baisse globale du nombre des morts sur les routes suisses, le nombre des cyclistes qui meurent sur les mêmes routes augmente. Cela signifie qu’en Suisse, ce ne sont pas les automobilistes qui sont irrespectueux des règles de circulation, mais les cyclistes.

          Ce raisonnement ne tient pas quand l’on sait que mis à part de rares localités en Suisse allemande, il n’y a que très peu d’infrastructures en site propre pour les cyclistes, alors que les piétons ont des trottoirs à disposition. La Suisse n’est pas la Suède, et contrairement à ce dernier pays, les cyclistes ont Suisse doivent partager les même infrastructures que les automobilistes.

          Et quand il a des infrastructures, ce sont le plus souvent de simples traits de peintures jaunes sur la droite de la route. Et rouler sur cette partie de la route en vélo relève de la gajeure car tu te retrouve en train de zigzaguer entre les trous, les bosses et plein de merdes diverses (cailloux, canettes diverses, briques de verre, etc…).

          Le législateur semble avoir été conscient de ce manque d’infrastructures, car une des lois suisses sur la circulation routière stipule que tout véhicule qui dépasse un cycle doit laisser une distance minimum de 1,20 m. entre le bord du cycle et le bord de son véhicule". Malheureusement, beaucoup de poubellistes se fichent complètement de cette loi et, non content de polluer l’air des autres pour se déplacer - droit qui leurs coûtent fort cher, frôlent les cyclistes quand ils les dépassent.

          Donc, j’estime que ta conclusion ne tient pas, surtout que tu oublies de parler de deux autres sujets liés à l’utilisation systématique de la voiture, 1) les pollutions engendrées par le moins rationnel de nos modes de déplacement (des monstres d’une tonne qui transportent rarement plus de cent kilos), et 2) les guerres commises par les grandes puissances pour que leurs multinationales de l’énergie puissent s’empiffrer et que les consommateurs puissent avoir accès à de l’essence bon marché.

          Sur le smog, au Japon ils parlent même de voiture dont la ventilation purifie l’air à l’intérieur de la voiture. Ceci est un magnifique exemple de lutte des classes poussée à l’extrême grâce à l’utilisation forcenée d’un eugénisme totalitaire et brutal : Celles et ceux qui auront les moyens de se payer de tels véhicules pourront espérer, peut-être, pouvoir profiter un jour de leur retraite bien méritée (ils auront bien fait marcher le système). Quand aux autres, ils n’auront qu’à crever de toutes sortes de maladies bizarres dans la chambre à gaz globalisée qu’est devenue l’atmosphère de cette planète.

          P.S. : Je ne suis pas en train de dire que l’automobile est la seule responsable et créatrice de cette chambre à gaz. Il y a bien d’autres secteurs concernés. En fait, étant d’abord un piéton, ensuite un cycliste, et seulement bien après un usager des autres modes de transport, je suis particulièrement sensible à la vanité sans fin de beaucoup d’automobilistes, ceci d’autant plus que l’automobile, de part son usage à une large échelle est le meilleur exemple de l’absurdité de notre société : à la naissance d’un enfant, la majorité des couples se ruent sur une plus grosse voiture, alors que la seule certitude absolue qu’ils peuvent avoir est qu’une grosse poubelle pollue plus l’air de leur-s enfant-s qu’une petite.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0