VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Dieudonné, la censure et la quenelle ET réponse de do (vidéos 13’’ et (...)

Dieudonné, la censure et la quenelle ET réponse de do (vidéos 13’’ et 30’22)

mercredi 22 janvier 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 janvier 2014).

LA FRANCE EST DEVENUE VISIBLEMENT CE QU’ELLE ÉTAIT DÉJÀ ESSENTIELLEMENT : UNE DICTATURE SIONISTE !

Tel est le titre de la réponse de do qui se situe dans un cadre de la même couleur que celui-ci, en bas de l’article.

Dieudonné, la censure et la quenelle

http://www.ptb.be/nieuws/artikel/dieudonne-la-censure-et-la-quenelle.html

http://www.michelcollon.info/Dieudonne-la-censure-et-la.html

Par Axel Bernard

Publié le 8 janvier 2014 à 16:44 sur le site du PTB

Publié le 20 janvier 2014 sur le site de Michel collon

Le gouvernement français appelle les préfets et les maires de France à empêcher la tenue des spectacles de l’humoriste Dieudonné, alors que celui-ci doit commencer sa tournée ce jeudi 9 janvier à Nantes. S’opposer le plus fermement possible à la censure de ses spectacles est nécessaire. Cependant, une critique sans concessions des idées qu’il défend est tout aussi indispensable.

Depuis plus de 10 ans, un des humoristes les plus populaires de France, Dieudonné M’Bala M’Bala, fait l’objet d’attaques répétées. En cause ? Les prises de positions et les provocations répétées de l’humoriste qui ont pris un contenu de plus en plus politique et controversé. Ces trois dernières semaines, la répression qu’il subit a pris un caractère extrêmement grave du point de vue démocratique.

Le président de la République française, le socialiste François Hollande, et son ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sont prêts à tout pour interdire ses spectacles. Y compris bafouer leurs propres lois. Un avocat renommé et ardent partisan de la politique israélienne, Me Klarsfeld, appelle à créer des troubles à l’ordre public pour justifier leur interdiction. On menace d’utiliser des alertes à la bombe. Des patrons de grands groupes de presse appellent explicitement à « censurer internet » et faire pression sur les directeurs de salle pour qu’ils décident de ne plus mettre l’humoriste à l’affiche. Il existe aujourd’hui un consensus politique en France parmi les partis politiques traditionnels pour lutter contre Dieudonné au travers de la censure, des peines judiciaires ou d’interdictions administratives.

Censure inacceptable

Ces attaques et appels à la censure sont à combattre avec la plus grande fermeté pour deux raisons essentielles.

Tout d’abord, il ne fait aucun doute que de telles mesures constitueront un dangereux précédent pour justifier la censure de toute idée considérée comme dérangeante par l’establishment. Le capitalisme (où une petite minorité continue à s’enrichir pendant que la majorité est en train de se serrer la ceinture) ne peut donner lieu qu’à des critiques et des réactions de plus en plus virulentes. Est-ce que ces critiques seront elles aussi interdites, réprimées ou censurées ?

Ensuite, l’affaire Dieudonné n’est plus l’affaire d’une personne. « La quenelle », geste inventé par Dieudonné, est reprise par des milliers de jeunes pour exprimer un espèce de « fuck » moderne, un geste « anti » pour faire part d’un ras-le-bol général. Aujourd’hui, par des attaques disproportionnées contre Dieudonné et contre la quenelle, ces jeunes sont traités comme des parias mais aussi comme des « antisémites ». Un député français annonce le dépôt d’une proposition de loi en vue d’interdire ce geste. Des groupes ultra radicaux n’ont aucun problème en France à s’attaquer physiquement à ceux qui ont fait le signe de la quenelle. Sans susciter beaucoup d’indignation.

Considérer tous ceux qui font une quenelle comme des gens dangereux ou des antisémites, c’est ne rien comprendre à la diversité d’expression que ce geste symbolise pour ces auteurs. Il y a de toute évidence une série de personnes qui y ont mis un contenu antisémite et raciste (des photos circulant sur internet sont explicites) mais généraliser et stigmatiser l’ensemble des auteurs de quenelles, c’est ne rien comprendre à ce que cela exprime vraiment : un dégout extrêmement divers vis-à-vis d’un système ou d’une élite politique, médiatique et économique qui veut imposer sa pensée unique. « C’est même très contreproductif, rajoute Michel Staszewski de l’UPJB (Union Progressiste des Juifs de Belgique). Que celles et ceux qui veulent réellement combattre l’antisémitisme, se concentrent sur ses véritables manifestations sans voir de l’antisémitisme partout. »

En réalité, l’acharnement contre Dieudonné et la stigmatisation de cette jeunesse qui fait la quenelle a un message précis : « vous n’avez pas le droit de penser différemment. » Et ceux qui dévient seront considérés comme des parias, des gens à faire taire, même violemment.

Quenelle, pour aller vers où ?

La quenelle est donc l’expression d’une rupture de la jeunesse avec la pensée unique. Il y a un sens positif à cela. Le système du tout au profit qu’est le capitalisme, les profondes inégalités sociales qu’il crée, le racisme et les discriminations quotidiennes qu’il génère mérite bien un geste de rejet. Mais est-ce le sens que ses deux propagateurs actuels, Dieudonné et Alain Soral (cet ancien cadre du FN français), veulent réellement lui donner ? Certainement pas. L’évolution politique de Dieudonné le démontre.

Dieudonné n’est plus un simple humoriste attaqué par le système, qui cible les événements de l’actualité, qui mène un combat pour le droit de rire de tout, y compris des juifs. Le point de départ des attaques fut un sketch réalisé en direct sur France 3, où Dieudonné s’était déguisé en colon extrémiste israélien et avait mimé un salut hitlérien. Une hystérie totalement injustifiée s’en est suivie : interdiction de télé, de promotions, annulations de spectacles, menaces de mort, procès. Il s’est défendu à l’époque comme il pouvait, en refusant à raison de présenter ses excuses.

Force est de constater que trop peu de personnalités ont eu le courage de prendre sa défense alors qu’il le méritait sans aucun doute. L’affaire Dieudonné a mis en évidence l’existence d’un lobby qui défend de manière acharnée les intérêts de l’État d’Israël et l’extrême complaisance des autorités françaises à son égard. Pour beaucoup, il est alors devenu le symbole du combat pour la liberté d’expression, un héros anti-système qui montre l’hypocrisie du pouvoir et le deux poids-deux mesures des autorités françaises.

On pourrait trouver cela positif. Mais les choses ont largement dérapé depuis. De provocation en provocation, le Dieudonné d’aujourd’hui fait objectivement de la politique et, hélas, dans une perspective très précise : semer la confusion parmi la jeunesse qui ne croit plus au système, légitimer l’extrême-droite et communautariser les contradictions de la société en propageant l’idée complètement fausse qu’un complot judéo-maçonnique domine le monde.

La confusion au service de l’extrême-droite

Dieudonné se profile comme un rebelle anti-système. Mais quel système ? Il n’a aucune critique du capitalisme. Et être rebelle pour Dieudonné revient à provoquer, faire des quenelles et faire du politiquement incorrect. Dieudonné partage en fait avec Alain Soral, cet ancien cadre du Front National avec lequel il est en alliance de fait, la même doctrine de résistance : « Le politiquement incorrect n’est en rien un inutile jeu de provocations. C’est même la doctrine de résistance au mondialisme. […] nous pouvons, nous nationaux, en tant que seuls critiques efficients, devenir les maîtres à penser de demain et incarner, nous et nous seuls, le renouveau du Génie français ! ».

En pratique, cette doctrine du politiquement incorrect amène Dieudonné à légitimer l’extrême-droite et ne légitimer que celle-ci. En s’affichant auprès du négationniste Robert Faurisson, en faisant de Jean-Marie Le Pen le parrain de sa fille, en serrant la main de Serge Ayoub, dirigeant d’une milice d’extrême-droite responsable du décès d’un militant anti-fasciste… Dieudonné réussit l’exploit de légitimer les fascistes aux yeux de beaucoup de jeunes de milieu populaire, y compris les enfants issus de l’immigration, qui n’auraient jamais pu se rapprocher de l’extrême-droite autrement.

Le confusionnisme de Dieudonné l’amène à soutenir en Belgique le parlementaire ex-PP, ex-MLD, ex-Islam, Laurent Louis. Dans une réunion publique, devant des centaines de jeunes surchauffés, Dieudonné affirme : « Je te soutiens. Je suis 100 % derrière toi. Tu vas être élu. » Dans sa dernière vidéo 2014, année de la quenelle, il en fait encore la promotion. Laurent Louis en profite bien, lui qui a décidé d’adopter le même style (la provocation et la victimisation comme action politique), et qui est passé d’un discours ouvertement raciste et d’extrême-droite « classique » quand il était au PP à un discours plus Soralien sur le « complot des élites perverses soumises au lobby juif ».

L’antisémitisme et le « complot des élites soumises au lobby sioniste »

Dieudonné s’est toujours défendu d’être antisémite et beaucoup de ses sketchs ont été accusés à tort d’antisémitisme, car ils n’exprimaient en réalité qu’une critique du sionisme et de la politique d’Israël. Mais ce n’est clairement plus le cas aujourd’hui. Dans ses vœux de 2014, il affirme : « je ne suis pas antisémite. Aujourd’hui, je ne le suis pas. Mais je ne dis pas que je ne pourrais pas le devenir un jour. »

Quand Dieudonné prend des positions politiques, elles ne concernent plus que la communauté juive. L’humoriste minimise le génocide juif et se mêle à des personnalités qui estiment que le génocide est exagéré ou n’a pas eu lieu (comme le négationniste Robert Faurisson). En 2009, il crée sa liste « Anti-sioniste » avec des personnalités comme Alain Soral, qui venait juste de quitter le FN. Depuis, ils sont deux compagnons de route, unis sur une seule obsession : faire du sionisme la cause fondamentale de toutes les injustices qui minent la société et l’idée que les élites françaises sont complètement soumises au lobby sioniste. Les divisions dans notre société ne seraient alors plus des contradictions entre classes sociales ayant des intérêts opposés, le clivage devient communautaire « sionistes-establishment » contre « musulmans anti-système ». Et le déchaînement médiatique, la répression de Dieudonné et le manque de réaction de la gauche ne fait que renforcer l’extrême droite.

Aujourd’hui, on ne peut plus être contre la répression que subit Dieudonné sans également prendre ses distances avec ses idées. Et on ne peut plus lutter contre ses idées sans s’opposer fermement à la répression qu’il subit. Il ne faut céder ni sur l’un ni sur l’autre terrain.

Pour aller plus loin :

« La pensée d’Alain Soral » par Maxence Staquet dans Études marxistes n° 97 :

http://www.marx.be/fr/content/%C3%A…

« Au-delà des quenelles, il faut remettre du politique », interview de Julien Salingue, membre de l’observatoire des médias, Acrimed, et docteur en sciences politique à l’Université de Paris 8 :

http://www.femmesdechambre.be/julie…

« La Chronique du blédard : De la quenelle, de Dieudonné et de la liberté d’expression » par Akram Belkaïd :

http://akram-belkaid.blogspot.be/20…

Réponse de do à cet excellent article :

LA FRANCE EST DEVENUE VISIBLEMENT CE QU’ELLE ÉTAIT DÉJÀ ESSENTIELLEMENT : UNE DICTATURE SIONISTE !

Ce que dit l’auteur de cet article semblait à peu près vrai il y a quelques années. Consulter à ce sujet mon article de 2006, constitué de commentaires au sujet de la vidéo très compromettante où Dieudonné parle de sa visite au FN, et dont le titre est :

DIEUDONNÉ S’EST PERDU :

http://mai68.org/ag/1083.htm

Consultez aussi mon article de 2010 basé sur une courte vidéo explicite de Dieudonné :

Dieudonné est-il antisémite ? (vidéo 1’57) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1204

Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, ce qui a permis de remarquer certaines choses :

Contrairement à ce que croit l’auteur de l’article, il faut faire une différence entre Dieudonné et Alain Soral. Dieudonné ne s’est jamais inscrit au FN, contrairement à Alain soral ; et il a voté Ségolène Royal au second tour en 2007, alors qu’Alain Soral avait appelé le 27 avril 2007 à voter Sarkozy au second tour !

Tout d’abord, quand l’auteur, Axel Bernard, nous parle du « président de la République française, le socialiste François Hollande » , il devrait mettre des guillemets, à "socialiste", car Hollande n’a rien d’un socialiste ! Pas plus que Dieudonné n’est lepeniste. Il faut le rappeler, Dieudonné, malgré sa visite à le Pen pendant les présidentielles de 2007, a voté Ségolène Royale. Voir la preuve en commentaire. Quant à la preuve qu’Alain Soral a voté et appelé à voter Sarkozy en 2007, il s’agit d’une de ses vidéos que je place dans un cadre de la même couleur que celui-ci, juste en dessous de celui-ci.

Je suis bien entendu d’accord avec Axel Bernard quand il appelle à se battre absolument contre la censure.

Il est sûr que Dieudonné fait peur à tous les partisans du système, qu’ils soient de gauche ou de droite. C’est d’ailleurs l’une des choses qui attirent chez lui. Quelqu’un qui fait si peur au système dans son entier ne peut pas être aussi mauvais que le système le prétend dans sa très massive propagande.

Dieudonné fait-il peur au système dans son entier ? Oui, même à Marine le Pen, puisqu’elle a condamné Dieudonné ! Preuve en est la vidéo ci-dessous :

Marine le Pen condamne Dieudonné

iTele le 7 janvier 2014

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Ainsi, Dieudonné est bel et bien considéré comme un ennemi par la "bande des quatre" ! Les quatre en question se nommant :

UMP, P"S", P"C"F et le Pen !

Même Marine le Pen considère Dieudonné comme un ennemi ?

OUI ! car l’une des caractéristiques principales de Dieudonné est son antisionisme ; et l’on connaît la conversion récente de Marine le Pen au sionisme, ce qui lui a ouvert les portes des media du pouvoir. Les preuves du sionisme de Marine le Pen sont au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4334

La conversion de Marine le Pen au sionisme et sa condamnation de Dieudonné lui ont fait perdre énormément de sa popularité auprès du public de Dieudonné. Le pic de popularité de Marine le Pen se situe bien évidemment pendant la durée relativement courte où sa récente conversion au sionisme restait encore ignorée du public, tout en lui ouvrant les portes des media :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6600

(Lire aussi les commentaires)

Certes, Robert Faurisson est bel et bien un nazi comme je l’ai dénoncé ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article253

Et, oui, Dieudonné a commis la faute d’inviter Faurisson sur scène devant son public…

Mais…

Et d’une, Faurisson a camouflé sont nazisme, suivant le vieux précepte : « Le fascisme s’avance toujours à visage masqué » ; ce qui fait que les partisans du négationniste Faurisson ignorent que ce dernier soit un nazi, dont la mission consiste à réhabiliter le fascisme en niant le génocide des Juifs. Cette totale ignorance se vérifie entre autre au lien juste ci-dessus.

Et de deux, Dieudonné ne connaissait même pas vraiment les positions de Faurisson, puisque Dieudonné l’a carrément dénoncé quand il a nié le commerce triangulaire, c’est-à-dire le commerce des esclaves noirs qui, avec le génocide des Indiens, a permis la fondation des USA et l’essort du capitalisme grâce au mécanisme décrit par Karl Marx de l’appropriation primitive du capital.

Et de trois, Dieudonné a été très perturbé d’avoir été totalement diabolisé. Aussi, a-t-il cherché à rencontrer d’autres diabolisés pour se sentir moins seul, et profiter de son public pour tenter de les dédiaboliser, pensant que leur diabolisation avait peut-être été tout aussi injuste que la sienne. Et, du coup, il a commis quelques graves erreurs par ignorance. Car Dieudonné manque totalement de certaines connaissances historiques essentielles. Par exemple, il semble évident que Dieudonné, ferme partisan de la cause arabe, maghrébine et noire, ignorait la torture de le Pen en Algérie au moment où il se rend à un meeting le Pen en 2007. C’est cette même ignorance qui lui a permis de prendre par pure provocation Le Pen pour parrain de sa fille.

La rencontre entre Serge Ayoub et Dieudonné

Là, franchement, je n’étais pas au courant ! Sachant que Serge Ayoub n’était autre que le terrible Batskin, j’ai voulu en savoir plus histoire d’éviter de raconter n’importe quoi. J’ai trouvé la vidéo ci-dessous qui prouve qu’il est absolument impossible de faire confiance à Dieudonné tant qu’il sera ami avec Alain Soral.

J’ai vu une vidéo d’Alain Soral en train de faire l’apologie du national-socialisme, tout en osant prétendre que le général de Gaulle — qui, tout de même, a combattu le nazisme ! — avait fait du national-socialisme en nationalisant diverses entreprises dans un but social.

Tant que Dieudonné restera sous l’influence d’Alain Soral, on peut s’attendre à n’importe quoi de sa part. Même à une rencontre avec le tristement célèbre Batskin, surnom de Serge Ayoub.

Extrait de Wikipedia sur Serge Ayoub :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Ayoub

Serge ayoub « décide de rejoindre la mouvance d’extrême droite devenant « Batskin » en raison de l’utilisation fréquente qu’il faisait des battes de baseball lors des affrontements physiques avec ses adversaires politiques notamment lors d’un affrontement au lycée Charlemagne de Paris ».

Que Dieudonné se soit commis avec Batskin est terrible. À tous les coups il s’est encore fait manipuler, pour le rencontrer, par son faux "ami" Alain Soral. Et, comme le fascisme s’avance toujours à visage masqué et que Dieudonné est un peu con, il s’est fait baiser une fois de plus ! ça donne la vidéo ci-dessous :

Le fascisme s’avance à visage masqué !
mais Dieudonné l’ignore et avale tout ce que Batskin lui raconte,
alors que Batskin ne fait que lui dire ce qu’il a envie d’entendre !
Batskin tient donc par moment des discours
qui pourraient sembler d’extrême gauche
Il est vrai qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Ensuite Batskin dit à Dieudonné :
« Si tu es d’accord, c’est que tu es d’extrême doite ! »
Et Dieudonné lui serre alors la main ! Scandale !

Vidéo publiée par Dieudonné le 11 septembre 2013

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Sur l’assassinat de Clément Méric, je conseille par exemple ces articles :

UJFP : http://mai68.org/spip/spip.php?article5357

Lutte Ouvrière : http://mai68.org/spip/spip.php?article5336

do : http://mai68.org/spip/spip.php?article5333

Dieudonné s’est fait baiser par SOS racisme pendant 20 ans, combien de dizaines d’années se fera-t-il encore baiser par Alain Soral ?

Dieudonné a aussi des ami-e-s d’extrême gauche. Espérons qu’ils ou elles réussiront à lui faire comprendre qu’il faut qu’il se sépare d’Alain Soral ! Mais même, cela changerait quoi, au fond ? il est tellement bête qu’il est incapable de réfléchir par lui-même. Avant, c’était SOS racisme qui réfléchissait à sa place, maintenant, c’est Alain Soral qui lui dit quoi penser. C’est lamentable ! Dieudonné n’a pour lui que son immense talent d’humoriste. Ce qui est bien insuffisant pour lui accorder un soutien inconditionnel.

Après avoir vu la vidéo de Dieudonné avec Serge Ayoub, j’ai finalement bien envie de donner totalement raison à l’analyse d’Axel Bernard.

Pas tout à fait cependant ; car, comme j’ai dit, Dieudonné n’est pas Alain Soral ; et, sait-on jamais, peut-être Dieudonné osera-t-il un jour penser par lui-même ? Et puis, j’ai quand même diverses choses à contredire dans l’article.

Par exemple, Axel Bernard nous dit : « Dieudonné réussit l’exploit de légitimer les fascistes aux yeux de beaucoup de jeunes de milieu populaire, y compris les enfants issus de l’immigration, qui n’auraient jamais pu se rapprocher de l’extrême-droite autrement. »

Ce qui n’est pas tout à fait vrai, puisque Serge Ayoub (Batskin) lui-même est d’origine libanaise de par sa mère Eliane Guichard-Ayoub, et n’est pas devenu fasciste par la faute de Dieudonné. Mais il est vrai que si Batskin a des origines arabes, il n’est pas d’origine "populaire", puisque sa mère est magistrate (Ref. Wikipedia).

Axel Bernard m’apprend que Laurent Louis a prononcé à ses débuts des discours ouvertement racistes et d’extrême-droite. Chose que j’ignorais totalement. Les rares vidéos de Laurent Louis que j’aie vues m’ont bien plu et je ne me doutais pas du tout qu’il venait de l’extrême droite. L’est-il toujours, ou bien a-t-il évolué ? je ne sais.

ANTISÉMITISME DE LA PART DE DIEUDONNÉ ?

Axel Bernard croit citer Dieudonné : « je ne suis pas antisémite. Aujourd’hui, je ne le suis pas. Mais je ne dis pas que je ne pourrais pas le devenir un jour », et fait une erreur d’interprétation. Cette citation, qui n’est pas exacte, serait effectivement très grave si elle était tenue lors d’une discussion sérieuse. Mais, quand on écoute le spectacle, car ce n’est qu’un spectacle humoristique, et pas une conversation sérieuse ! on peut comprendre que c’est seulement de l’humour, et de la provocation. Il ne parle évidemment pas sérieusement. D’ailleurs, plus tard, il s’adresse à son public en lui disant à peu près — et c’est à prendre au premier degré cette fois-ci, c’est évident dans le spectacle — qu’on veut le faire passer lui, le public, pour "antisémite", "nazi", "ventriloque", etc. "Ce qui n’est bien sûr pas vrai", précise Dieudonné. C’est dans son spectacle Le mur que vous pouvez écouter au lien ci-dessous, histoire de vérifier :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6565

Donc bon, faut pas exagérer non plus, Dieudonné est loin de chercher à propager l’antisémitisme, contrairement à ce que la dictature sioniste veut faire croire.

Par contre, il est vrai que Dieudonné, n’ayant aucune notion de lutte des classes, a parfois tendance à confondre "Juif" et "sioniste" ; ce qui fait que ses propos se rapprochent effectivement parfois du racisme antijuif quand il semble reprocher aux Juifs dans leur ensemble ce qu’il devrait ne reprocher qu’à la petite minorité des juifs faisant partie de la classe dominante.

Mais, souvenons-nous des résistants de la deuxième guerre mondiale. Faisaient-ils bien la différence entre "nazis" et "Allemands" ? certes non. Presque jamais. A-t-on songé à le leur reprocher en plein milieu du combat antinazi ? Certainement pas ! Or, nous sommes aujourd’hui en plein milieu du combat antisioniste. Et il n’est donc pas étonnant que, parmi les Arabos-musulmans, qui sont rappelons-le en première ligne de ce combat, certains commettent l’erreur de confondre "juif" et "sioniste". Sur le sujet, pour éviter cette erreur, je conseille mon propre article au lien suivant.

La confusion mortelle entre "juif" et "sioniste" :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1179

Dans l’article au lien ci-dessus, je démontre, en prenant l’exemple historique de la guerre du Vietnam, que le jour ou l’immense majorité du monde arabo-musulman ne confondra plus "juif" et "sioniste", la partie sera gagnée ; car, alors, mais alors seulement, le nombre de juifs passant dans le bon camp pourra s’accroître considérablement.

Axel Bernard croit que « Quand Dieudonné prend des positions politiques, elles ne concernent plus que la communauté juive. »

C’est faux ! Dans son spectacle Le Mur, l’une des premières choses que fait Dieudonné, c’est de parler des Noirs et de la traite des Noirs ; et de dénoncer que les nazis étaient moins racistes envers les Noirs que les Américains, en prenant pour preuve la citation d’un Noir américain ayant participé aux jeux Olympiques de Berlin en 1936.

Dieudonné dénonce aussi qu’Hollande aurait mieux fait de se taire quand il a dit qu’il n’y aurait pas de réparation pour ce qu’avaient subi les Noirs pendant le commerce triangulaire (commerce des esclaves). Dieudonné rappelle que, par contre, il y a des réparations pour ce qu’ont subi les Juifs pendant la deuxième guerre mondiale. Et qu’Hollande était finalement encore plus raciste que Pétain !

Shoananas

Contrairement à ce que croit Axel Bernard, je ne suis pas sûr que Dieudonné veuille minorer le génocide des Juifs. Dieudonné n’y a d’ailleurs pas intérêt pour sa démonstration ; même s’il est vrai, comme il le prétend, qu’il ne cherche pas à obtenir de réparations pour les Noirs, à propos de l’esclavage ; alors que, pourtant, certains Juifs en auront obtenus pour le génocide !

Ce que veut dire Dieudonné, avec son shoananas (« Tu me tiens par la shoah, je te tiens par l’ananas »), c’est que la fraction juive de la classe dominante s’est servie d’une façon indécente du génocide des Juifs pour faire du chantage et donner d’énormes complexes de culpabilité aux fractions non-juives de la même classe dominante, afin de prendre le pouvoir et d’établir sa dictature sioniste en France. Ce chantage permanent, cette culpabilité, servent aujourd’hui-même, et sont indispensables au maintien de la dictature sioniste. C’est pourquoi le shoanas déplaît autant aux grands chefs du sionisme.

LA FRANCE EST DEVENUE VISIBLEMENT CE QU’ELLE ÉTAIT DÉJÀ ESSENTIELLEMENT : UNE DICTATURE SIONISTE !

L’on ne peut plus nier que la France soit désormais sous le joug d’une dictature sioniste, l’interdiction-même de l’antisioniste Dieudonné rendant aujourd’hui visible ce qui cherchait à rester caché ; et ce, quelques soient les défauts de Dieudonné.

RAPPEL : Au niveau international, c’est le capitalisme, la classe dominante, l’infime minorité des exploiteurs, qui a financé Hitler ; et, au niveau français, c’est essentiellement la classe dominante française qui a collaboré avec les nazis, avec pour slogan : « Mieux vaut Hitler que le Front Populaire ! ». Par contre, le prolétariat, les exploités, étaient globalement dans le camp de la résistance, avec comme chant : « Ohé, Partisans, ouvriers et paysans… », sur un air repris par Dieudonné, justement pour mettre une quenelle à François, après avoir dénoncé qu’Hollande était encore plus raciste que Pétain

Rappel dans le rappel : Dans le drapeau rouge des communistes, il y a le marteau des ouvriers et la faucille des paysans. Et après guerre, le Parti Communiste fut appelé le Parti des fusillés. Car 70 000 membres du Parti Communiste Français furent fusillés par les Allemands et les collabos. La France reconnaissante vota à la sortie de la guerre à 30% pour les communistes.

ANNEXES :

Alliance entre sionistes et nazis - Le Transfert agreement du 7 aout 1933 (vidéo 13’15) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6569

Le sionisme et le nazisme sont-elles des choses très différentes ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article2025

L’anticommunisme, profession des sionistes (Livre introuvable d’URSS 1972)

Chez les Juifs aussi, il y a une classe dominante et une classe dominée, c’est-à-dire des exploiteurs et des exploités.

Je vous propose un petit livre, de moins de cent pages en gros caractères, qui nous vient en direct de l’ancienne Union Soviétique. Il a été écrit par N. Bolchakov et publié par Novosti en 1972. Il nous explique en particulier que le sionisme est l’idéologie de la classe dominante juive. Il dénonce aussi les nombreuses compromissions du sionisme avec Hitler et les nazis ; et plein d’autres choses. Ce petit livre est Bourré de références prouvant ce qu’il raconte. Il est disponible au lien ci-dessous au Format PDF :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4974

Le 27 avril 2007, Alain Soral appelle à voter Sarkozy
au second tour des présidentielles

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Cette vidéo a été réalisée par lorgane le 27 avril 2007, d’après ce qui est écrit sur la vidéo elle-même peu après la 40 ème seconde.

Écoutez cette vidéo à partir de la onzième minute, et vous verrez qu’Alain Soral souhaite la victoire de Sarkozy, et appelle à voter pour lui.

Pour justifier son vote Sarkozy au second tour alors qu’il est lepeniste, Alain soral s’y prend de la même manière que l’extrême gauche s’y prenait dans les années 1970 pour appeler à voter à gauche au second tour.

Il s’agit, paraît-il, dans un cas de permettre à la population de prendre conscience, par l’expérience, que la "gauche" ne vaut rien et qu’il faut l’extrême gauche ; et, dans le cas d’Alain Soral, il faut que la population se rende enfin compte que la "copie" ne vaut pas l’"original", afin de s’assurer que la prochaine fois, ça va voter le Pen.

En réalité, c’est beaucoup plus simple, les gens d’extrême gauche votent à gauche par défaut, et les gens d’extrême droite votent à droite par défaut aussi. Mais, ni les uns ni les autres n’aiment à dire ces choses de façon simple, puisque l’extrême gauche a dû se battre contre la gauche pour obtenir des voix de gauche ; et l’extrême droite contre la droite pour obtenir des voix de droite. Quand on a commencé par se battre contre quelqu’un, il y a ensuite comme une difficulté à expliquer aux militants de voter quand même pour lui. D’où des explications alambiquées.

29 janvier 2014 - mise à jour

Dialogue entre Louise et do

do à Louise, le 29 janvier 2014 à 05h28 :

As-tu vu la vidéo de Dieudonné avec Serge Ayoub, surnommé Batskin parce que ce néonazi aimait bien aller avec sa secte d’extrême droite casser du "sales gauchiste" à coup de batte de Base-ball ? Batskin raconte à Dieudonné ce que celui-ci a envie d’entendre. Batskin tient donc par moment des discours qui pourraient sembler d’extrême gauche (il est vrai qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !), ensuite Batskin dit à Dieudonné : « Si tu es d’accord, c’est que tu es d’extrême doite ! » et Dieudonné lui serre alors la main. Moi, je suis un « sale gauchistes ! » Et j’ai vu que le 26 janvier 2014 les "partisans de Dieudonné" ont manifesté aux côtés des anti-avortements, des anti-pédés primaires, des cathos intégristes, et des pires fascistes de France. Que penses-tu de tout ça ?

Bien à toi,
do

Réponse de Louise à do le 29 janvier 2014 à 07h30 :

Bonjour do,

Pour Dieudo je ne regarde jamais ses vidéos car je suis méfiant envers lui depuis quelques mois. Evidement, je suis tout aussi déçu que toi et peut-être encore plus dans la mesure ou j’ai moi aussi des principes auxquels je ne cèderais jamais et dans ces principes, il y a celui ou on ne sert jamais la main à un Nazi ou partisan du Nazisme. Je suis un fils et petit fils d’anciens combattants. Ma famille compte des héros de guerre, décorés de la légion d’honneur pour actes héroïques au combat et qui ont sacrifié leur vie à lutter contre ces criminels de la pire espèce. Tu comprends que dans mes veines coule le sang de la résistance et que la flamme qui m’habite est celle de la lutte pour la liberté.

Je sais que Dieudo a été pris au piège par les extrémistes de droite qui ont tout fait pour le coincer et lui, il a l’air d’y trouver son compte. Que grand bien lui fasse, mais le jour ou il se réveillera il risque d’être déçu parce que les choses ne vont surement pas se passer comme il s’imagine. Je me demande s’il se rend compte que le jeu de Vals est calculé et je me demande si tout cela n’est pas fait justement avec ces types (nazillons) qui manipulent dieudo et son groupe de l’intérieur. Une gigantesque comédie politico-médiatique en sorte. un faux scandale pour cacher autre chose. Je pense que Dieudo le sait parfaitement et qu’il s’en sert pour se remplir les poches.

Les sionistes dans tout ca ? Et bien je pense qu’ils sont parfaitement dans le coup et que tout le mode y trouve son compte. Que grand bien leur fasse à tous.

Les sionistes ont tué la France, il y aura toujours des gens qui mangeront son cadavre.

Amitiés résistantes.
Louise

Réponse de do à Louise, le 29 janvier 2014 à 14h22 :

Salut Louise,

Personnellement, je ne suis que partiellement déçu. J’avais déjà publié un ou deux articles très critiques sur mon site au sujet de Dieudonné, il y a plusieurs années ; notamment au sujet de l’apologie de jean-Marie le Pen faite dans une vidéo par Dieudonné après sa visite aux BBR.

J’espérais un peu que ce soit du passé ; mais, la conversion de Marine le Pen au sionisme, il y a quelques années, et sa condamnation récente des propos de Dieudonné, loin d’avoir ramené celui-ci à la raison, l’ont bien au contraire plongé dans l’extrême droite la pire : celle de Batskin !

Je ne suis que partiellement déçu ; et, si tu regardes mon premier article anticensure au sujet de Dieudonné, il reste critique vis-à-vis de lui :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6459

Mon texte est dans un cadre de couleur bleu-violet sous l’article au lien ci-dessus. D’autres commentaires sous l’article sont intéressants aussi.

Je n’ai eu connaissance de la vidéo de Dieudonné faisant alliance avec Batskin que tout récemment. Grâce à l’article belge tout en haut de cette page.

(Tout en haut de cette page, il y a l’article sur Dieudonné que je trouvais trop dur et auquel je voulais faire une réponse. Et, pour cela, je l’ai relu attentivement ; et là, je suis tombé sur la poignée de main entre Dieudonné et Batskin, Dieudonné que je n’appellerai plus jamais "Dieudo". Cette vidéo m’a convaincu de modifier sérieusement ma réponse. Mais je ne savais toutefois pas encore jusqu’où l’alliance entre Dieudonné et Batskin allait, si c’était une frime momentanée, ce que j’espérais, ou si c’était du sérieux. J’ai compris la gravité de la situation le 26 janvier 2014, quand j’ai appris avec QUI les "partisans de Dieudonné" avaient manifesté.)

Je pensais moi aussi que Dieudonné recherchait le fric, et que ça expliquait bien des choses, notamment son invitation des "infréquentables" comme le nazi Faurisson. C’est probablement vrai, mais là, il est en train de tout perdre. Car beaucoup de gens vont s’éloigner de lui. Du moins j’espère !

Il ne faut pas aller chercher de grands complots avec Manuel Valls complice de Batskin, etc. pour expliquer la totale déchéance de Dieudonné. Celui qui manipule Dieudonné est évidemment Alain Soral. Il faut mettre le prénom d’Alain Soral chaque fois qu’on parle de lui, a demandé sa soeur Agnès qui veut absolument ne pas être confondue avec lui. J’ai vu une vidéo où Alain Soral fait l’apologie du national-socialisme. Il ne faut pas aller chercher plus loin la raison de l’alliance entre Dieudonné et Batskin. C’est très certainement Alain Soral qui a manigancé cela.

Dieudonné s’est fait manipuler pendant 20 ans par SOS racisme, il se fera peut-être manipuler jusqu’à la fin de sa vie par Alain Soral. Chercher à sauver Dieudonné est très risqué. Cela fait courir le risque de tomber dans la fange où il est en train de se noyer. Et cela donne une très mauvaise réputation : pour dissuader les gens d’aller en manif soutenir la Libye antisioniste et quasi-communiste de Kadhafi, il suffisait de dire que l’un des organisateurs de la manif était un ami de Dieudonné. Voilà où ça mène de fréquenter Dieudonné !

Amitié,
do
http://mai68.org

4 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0