VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les Amerloques osent prétendre que c’est l’Iran qui soutient al-Qaïda en syrie (...)

Les Amerloques osent prétendre que c’est l’Iran qui soutient al-Qaïda en syrie !

samedi 8 février 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 février 2014).

l’Iran, "principal soutien d’al-Qaida en Syrie" ?!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Samedi, 08 février 2014 07:01

IRIB- C’est ce que prétend le Trésor américain sans craindre le ridicule !!

Selon Daily Star, "les États-Unis accusent l’Iran d’être le principal soutien aux terroristes qaidistes en Syrie depuis 2011, et de complicité avec l’organisation terroriste", une organisation inventée par la CIA et financée par l’Arabie saoudite…

"Les iraniens aident les principales figures d’al Qaida pour qu’ils puissent transférer les terroristes takfiris en Syrie" !!

Le Trésor américain affirme que l’Iran est le sponsor du noyau principal d’al-Qaida et de ses affiliations en Syrie et il évoque nommément al-Nosra !

Les analystes politiques s’interrogent sur le vrai sens de cette accusation abracadabrante, alors que l’Arabie saoudite reconnait très clairement son soutien à al-Qaida et aux terroristes takfiris, un soutien qui se poursuit sans répit depuis 2011.

En effet, ce qui fut en 2011 une guerre destinée à éliminer Assad, et à faire de la Syrie démembrée une importante composante du camp des alliés d’Israël dans la région, s’est transformé en une guerre contre le terrorisme que dirige Assad lui même !

Cette guerre fera très probablement une très grande victime, à savoir l’Arabie saoudite qui, sentant venir le danger, vient d’adopter une loi anti-terroriste pour se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites.

Le fait que le Trésor américain accepte le risque de se rendre ridicule en accusant l’Iran d’aider al-Qaida dans sa guerre contre Assad et le Hezbollah (!!!) devra être compris en ce sens : Obama, qui s’apprête à se rendre à Riyad au mois de mars, cherche à faire un cadeau à l’allié saoudien, en calomniant l’Iran. Et puis, établir des liens entre l’Iran et al-Qaida, fût-ce de façon parfaitement infondée et ridicule, permet aussi au département et au Trésor de maintenir ses sanctions contre l’Iran.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0