VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La ministre ’’socialiste’’ de l’enseignement supérieur veut enseigner le (...)

La ministre ’’socialiste’’ de l’enseignement supérieur veut enseigner le capitalisme dès la maternelle !

mardi 11 février 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 février 2014).

L’idéologie capitaliste n’a pas à être inculquée à l’école !


« L’entreprenariat, c’est dès la maternelle qu’il faut l’enseigner. »
Geneviève Fioraso

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Quand la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche veut faire enseigner l’entreprenariat dès la maternelle

http://www.ufal.info/ecole/ecole-br…

Par l’UFAL - Union des FAmilles Laïques

Lundi 10 février 2014

« Je pense que si on veut avoir davantage d’étudiants [qui lancent des entreprises, ndlr], si on veut avoir une vraie équipe France, c’est la culture qu’il faut changer et il faut commencer très tôt, il faut même commencer dès l’école maternelle.

« Mais comme je suis responsable de l’enseignement supérieur et de la recherche, je commence à la recherche ! »

Geneviève Fioraso

Il n’est sans doute pas inutile de rappeler à notre ministre que même à son niveau, c’est-à-dire celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’article L141-6 du Code de l’éducation, qui dit que « Le service public de l’enseignement supérieur est laïque et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique ; il tend à l’objectivité du savoir ; il respecte la diversité des opinions. Il doit garantir à l’enseignement et à la recherche leurs possibilités de libre développement scientifique, créateur et critique », le monde l’entreprise n’a pas à s’immiscer de la sorte !

C’est l’occasion pour l’UFAL de rappeler son attachement à la laïcité scolaire qui permet cette séparation entre l’école publique et à la société civile. Sans cette séparation, aucune instruction n’est possible

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0