VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comme un minou-chat, la Russie fait le gros-dos dans l’espoir d’éviter la (...)

Comme un minou-chat, la Russie fait le gros-dos dans l’espoir d’éviter la guerre

vendredi 28 février 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 février 2014).

Si l’impérialisme occidental nazi ne laissait pas la Crimée réintégrer la sphère russe, comme c’est sa volonté, la Russie serait prête à la défendre militairement ; mais, dans le but d’éviter une troisième guerre mondiale ouverte, la Russie montre de quoi elle est militairement capable. En plus elle est chez elle. Qui s’y frotte s’y pique !


Exercice surprise : la Russie envoie des navires dans le nord du pays

http://www.almanar.com.lb/french/ad…

28-02-2014 - 12:18

L’équipe du site al-Manar, télé de la résistance libanaise antisioniste, le Hezbollah, censuré en France terre soit-disant de "liberté" !

La Russie a commencé à déployer environ 80 navires et sous-marins dans les mers de Barents et de la Baltique dans le cadre de l’exercice militaire surprise de grande envergure lancé mercredi par le président Vladimir Poutine, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

"Environ 80 bâtiments de guerre, sous-marins et navires de soutien ont quitté leurs bases pour être déployés dans plusieurs secteurs des mers de Barents et de la Baltique", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les navires et l’aviation embarquée participent aux exercices de lutte antiaérienne et anti-sous-marine. Les équipages s’entraînent à rechercher et surveiller les sous-marins en utilisant des équipements hydroacoustiques différents, selon le communiqué.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la tenue d’un exercice militaire surprise de grande envergure dans l’ouest et le centre de la Russie. Les manœuvres se tiendront en deux étapes dont la première aura lieu les 26 et 27 février et la seconde du 28 février au 3 mars.

Les exercices impliqueront plus de 150.000 hommes et près de 1.200 matériels dont environ 90 avions, plus de 120 hélicoptères, plus de 880 véhicules militaires et 80 navires, selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

La Russie a effectué plusieurs inspections surprises de ses forces armées en 2013 pour la première fois depuis vingt ans. Ces manœuvres ont révélé plusieurs failles dans l’organisation des troupes. Les dirigeants russes ont décidé d’organiser d’autres exercices d’envergure en 2014.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0