VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les nazis de Kiev veulent envoyer leur armée dans le sud et l’est de (...)

Les nazis de Kiev veulent envoyer leur armée dans le sud et l’est de l’Ukraine (13 mars 2014)

jeudi 13 mars 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 mars 2014).

Ukraine : possible envoi de troupes dans l’est et le sud (officiel)

http://fr.ria.ru/world/20140313/200710068.html

KIEV, 13 mars 2014 à 17h20 - RIA Novosti

La Garde nationale ukrainienne, formée jeudi sur la base des troupes de l’Intérieur et de militants du Maïdan, pourrait être prochainement envoyée dans le sud et l’est de l’Ukraine, régions refusant de reconnaître le pouvoir de Kiev, a annoncé le premier vice-premier ministre du pays Vitaly Iarema.

"L’envoi de militaires faisant partie de la Garde nationale dans le sud et l’est du pays est possible", a-t-il indiqué dans une interview de RIA Novosti, avant d’ajouter que ces troupes seraient engagées à la frontière russo-ukrainienne.

"Dès que les rangs des militaires seront complétés et formés, nous les enverrons dans les régions du pays les plus criminogènes", a poursuivi M.Iarema.

Le secrétaire du Conseil de sécurité et de défense nationale, Andreï Paroubiy, avait antérieurement annoncé qu’à ce jour la Garde nationale ukrainienne comptait déjà 32.000 hommes et que 20.000 soldats supplémentaires seraient engagés au cours des deux semaines à venir.

Un changement de pouvoir s’est opéré le 22 février à Kiev. La Rada suprême (parlement ukrainien) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions et réformé la Constitution. Se proclamant toujours président légitime, M.Ianoukovitch, qui a trouvé refuge en Russie, a qualifié ces événements de "coup d’Etat".

La république autonome de Crimée a refusé de reconnaitre le nouveau pouvoir à Kiev et a décidé de tenir le 16 mars un référendum sur son futur statut politique. Le parlement de la république autonome s’est prononcé pour le rattachement à la Russie.

Cette décision, ainsi que le feu vert donné par le Conseil de la fédération (Sénat russe) en vue d’un éventuel recours à la force en Ukraine, ont provoqué une vive réaction de l’Occident. Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a prévenu la semaine dernière à l’issue d’un sommet extraordinaire de l’UE que Bruxelles pourrait introduire contre la Russie des sanctions de visas et des gels d’actifs si un dialogue entre Moscou et Kiev ne démarrait pas sous peu.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0