VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ça y est, ça commence : Risque de hausse RÉTROACTIVE des tarifs de (...)

Ça y est, ça commence : Risque de hausse RÉTROACTIVE des tarifs de l’électricité !

mardi 1er avril 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er avril 2014).

Avec le grand flic fasciste et ultra-sioniste Manuel Valls à la tête du gouvernement, le conseil d’État et le conseil constitutionnel, machines à annuler les décisions pas trop défavorables au prolétariat, seront utilisés à fond par la dictature sioniste de Hollande !


Risque de hausse rétroactive des tarifs de l’électricité

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0CM05I20140331

Lundi 31 mars 2014 16h39

PARIS (Reuters) - Le rapporteur public du Conseil d’Etat a estimé lundi que la décision du gouvernement de limiter à 2% la hausse des tarifs réglementés de l’électricité en juillet 2012 devait être annulée, ce qui pourrait conduire à une hausse rétroactive des tarifs appliqués par EDF.

La juridiction administrative devrait demander au gouvernement de prendre un nouvel arrêté tarifaire dans un délai de deux mois, a également indiqué son rapporteur lors d’une audience publique.

Saisi par l’association des opérateurs alternatifs (Anode), qui regroupe les concurrents d’EDF, le Conseil d’Etat doit rendre sa décision au cours des prochaines semaines.

Bien que les conclusions de son rapporteur n’aient pas de caractère contraignant, elles sont généralement suivies par la juridiction.

L’Anode a déposé son recours au motif que le plafonnement de la hausse survenue en 2012 ne permettait de couvrir les coûts de production de l’opérateur historique, contrairement à ce que prévoit la loi.

En juin 2013, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) avait estimé que la hausse de 2% des tarifs des ménages survenue en 2012 représentait un écart de 7,4 points de pourcentage avec ce qui aurait été nécessaire pour couvrir les coûts d’EDF.

L’Anode juge en outre qu’une nouvelle hausse de 5% serait nécessaire en 2015 après celles, de 5% également, décidées pour 2013 et 2014.

Une source à l’Elysée a toutefois déclaré fin 2013 que l’Etat souhaitait limiter entre 2% et 3% par an voire moins la hausse des tarifs réglementés de l’électricité sur la période 2015-2018.

(Benjamin Mallet, édité par Matthias Blamont)

Tout comme le conseil constitutionnel, le conseil d’État est là pour avoir la possibilité d’annuler les lois favorables aux exploités

Le conseil constitutionnel ! un bon plan pour pas respecter les promesses électorales sans se faire accuser de trahison !

Vidéo 2’25 : http://mai68.org/spip/spip.php?article7001

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0