VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Euskal Herria cuisinée par Valls et Hollande

Euskal Herria cuisinée par Valls et Hollande

samedi 12 avril 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 avril 2014).

Où est Euskal Herria dans cette monstruosité appelée Aquitaine ?

PS : Les Bretons seront certainement satisfaits du rattachement du 44…

Comme quoi, les manifestations ne servent à rien… ??!!

Ce ne serait pas plutôt les promenades pacifiques qui ne serviraient à rien ?

On peut se poser la question, non ? vu le peu de cas que Paris fait des demandes quasi unanimes de nos élus locaux et des manifestations aussi massives que festives qui ont eu lieu à Bayonne ces dernières années.

Xarlo


Le scénario d’une France à 12 régions a été présenté à l’Elysée le 10 mars.

Sept fusions seraient opérées dans cette configuration. Cinq seraient des mariages : Bourgogne et Franche-Comté, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, Basse et Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, Auvergne et Rhône-Alpes. Deux seraient des ménages à trois : Champagne-Ardennes-Alsace-Limousin et un vaste Poitou-Charentes-Aquitaine-Limousin.

Les Pays-de-la-Loire seraient démembrées au profit du Centre, de l’Aquitaine et de la Bretagne, que rejoindrait le département de la Loire-Atlantique. Selon l’hebdomadaire, Manuel Valls pousserait également pour un rattachement de la Corse à la région Provence, qui permettrait de tenir sa promesse de diviser par deux le nombre des régions.

Actuellement, et depuis juin 1960, le territoire métropolitain en compte 22. Les Conseils régionaux ont jusqu’aux élections régionales de mars prochain pour proposer des rapprochements sur la base du volontariat, après quoi Manuel Valls a annoncé qu’il imposerait sa feuille de route. Entrée en vigueur de la nouvelle carte de France le 1er janvier 2017.

Le Nouvel Observateur

1 Message

  • Comme prévu, ils veulent rattacher l’Auvergne à Rhône-Alpes pour constituer une région Rhône-Alpes-Auvergne. Ce qui fait que tout le fric ira à Lyon et qu’ile ne restera plus rien pour clermont-Ferrand, qui est déjà pauvre. Ce sera encore pire !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0