VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 21 avril 2014 - Homs décidera du sort d’Assad ! ( Kerry)

Syrie - 21 avril 2014 - Homs décidera du sort d’Assad ! ( Kerry)

dimanche 20 avril 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 avril 2014).

"Homs décidera du sort d’Assad" ! ( Kerry)

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Dimanche, 20 avril 2014 07:36

IRIB-Des sources dignes de foi citées par Al Chargh al Ossat se sont attardées sur les différents aspects de la récente rencontre entre le secrétaire d’État américain et le représentant des Nations Unis pour la Syrie, Lakhtar Brahimi, rencontre où Kerry s’est dit inquiet de l’emprise totale de Assad sur " Homs", " province qui décidera du sort de la guerre" !! les deux parties ont débattu des évolutions des combats à Homs avant de souligner : " la libération de Homs demande seulement un peu de temps et cette libération aura lieu soit via une solution politique via une solution militaire. ou les deux à la fois.

Au cours de ces entretiens, Kerry a aussi exprimé son inquiétude quant au sort de ce qu’il appelle encore "révolution syrienne" (!!) à Homs, Homs qui est la seule ville pour laquelle le conseil de sécurité a émis une résolution. Kerry aurait reconnu que Homs et son sort décideront du sort d’Assad. Brahimi, lui, a écarté la possibilité d’aboutir sous peu à une solution politique dans la mesure où les États-Unis et la Russie s’éloignent d’une solution négociée en Syrie. "si les choses vont ainsi, il y a de très fortes chances que la révolution que je chéris de tout mon coeur échoue et que le monde finisse par accepter les résultats de la présidentielle syrienne. Un résultat qui pourra bénéficier à Assad qui s’y présentera avec ou sans rival …. "

1 Message

  • Homs : c’est quoi qui bloque les Assadistes ? (vidéo)

    http://french.irib.ir/info/moyen-or…

    (cliquer le lien ci-dessus pour la vidéo)

    IRIB- Les opérations de l’armée syrienne dans la vieille ville de Homs se poursuivent contre les terroristes takfiris qui recourent aux pires atrocités pour empêcher cette avancée. "l’armée et les forces populaires syriennes ont progressé dans la localité de Bab Houd et elles contrôlent une grande partie de cette localité. Les terroristes essaient de ralentir cette progression en pilonnant intensément les zones d’habitation. Les quartiers de Al Sabil et de Al Zahra sont sous le feu. Des dizaines de maisons ont été détruites et des civils tués et blessés. Les terroristes pilonnent quotidiennement les quartiers de Akrama et d’autres quartiers sûrs de Homs.

    La plus grande explosion a eu lieu à Karam al Louz. Deux voitures piégées ont explosé. Des dizaines de syriens sont morts. L’avancée de l’armée syrienne est donc ripostée par le pilonnage intense des quartiers d’habitation" affirme le journaliste d’Al Alam. Les terroristes cherchent à briser notre résistance. Mais nous resisterons car eux, ne sont que des mercenaires mais nous, nous défendons notre pays" dit un soldat.

    Les comités populaires à Homs ont dressé des remparts sécuritaires tout autour des zones d’habitation. Ils ont dressé des postes de contrôle , et cherchent à découvrir et identifier les voitures piégées avant leur explosion.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0