VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La guerre de 14-18 d’après Michel Collon, Jacques Pauwels, Anne Morelli, (...)

La guerre de 14-18 d’après Michel Collon, Jacques Pauwels, Anne Morelli, Lucas-Catherine (vidéo 36’39)

samedi 28 juin 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 juin 2014).

ON SE BAT POUR LA PATRIE, ON MEURT POUR LE CAPITAL !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

14-18 : « On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels » (video)

http://michelcollon.info/14-18-On-croit-mourir-pour-la.html

Michel Collon & Denise Vindevogel le 26 juin 2014

En cette année anniversaire, les médias racontent « comment » a eu lieu la Première Guerre mondiale (dix millions de morts), mais jamais pourquoi. « Morts pour la patrie », proclament tous nos monuments officiels. Mensonge ! 14-18, c’était déjà une guerre du fric. Non seulement chez les « méchants » (Allemagne, Autriche), mais aussi chez les « gentils (France, Angleterre, Belgique…), le véritable enjeu était : quelle puissance dominera le monde et contrôlera ses richesses ?

C’était aussi une guerre des classes dominantes contre les pauvres, contre leurs propres travailleurs exterminés froidement.

Michel Collon mène l’enquête avec trois historiens : Jacques Pauwels (« 14-18, une guerre de classe »), Anne Morelli (« Principes de la propagande de guerre ») et Lucas Catherine (« Des tranchées en Afrique »). Vous serez surpris par leurs révélations à contre-courant.

La question est donc : comment peut-on, aujourd’hui, répéter les médiamensonges d’il y a un siècle ? Serait-ce lié aux médiamensonges d’aujourd’hui ?

Un tout grand merci à Denise Vindevogel (montage), Jean-Jacques Mathy (images), Romain Dormal (son), ainsi qu’à Nicolas Castillo et Jean-Pierre Vanparys. Merci à vous de regarder cette vidéo entièrement. Pour comprendre à quel point on nous manipule, aussi sur l’Histoire.

Et merci de nous soutenir. En effet, avec cette équipe et d’autres amis, Investig’Action prépare pour la rentrée une chaîne vidéo avec toutes sortes de productions, de formes et durées diverses, afin de mener aussi la bataille de l’info sur le terrain des images. Projet stratégique, projet ambitieux, on a besoin de votre soutien !

Pour donner un coup de main à l’équipe vidéo :

coordination@investigaction.org

Pour soutenir notre projet de chaîne vidéo, versez un euro symbolique ici :

http://michelcollon.info/14-18-On-croit-mourir-pour-la.html

(En bas de l’article à gauche)

La grande et belle Rosa Luxemburg n’avait pas la pensée boiteuse ! GUERRE À LA GUERRE ! (vidéo 45’45)

Margarethe von Trotta nous permet avec ce film sur la révolutionnaire spartakiste Rosa Luxemburg de comprendre le péché originel des "socialistes", c’est-à-dire l’origine de toutes leurs trahisons. Nous voyons aussi que ce sont les "socialistes" allemands qui assassinent en Allemagne les révolutionnaires pacifistes Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht. Nous pouvons nous demander QUI, en France, a assassiné le révolutionnaire pacifiste Jaurès !

Extraits du Rosa Luxembourg de la géniale Margarethe von Trotta :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6947

(Enregistré sur Arte le 12 mars 2014 à 20h50)

Les trahisons des socialistes depuis leur origine :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0