VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Russie - 9 juillet 2014 - la justice ordonne l’arrestation du ministre (...)

Russie - 9 juillet 2014 - la justice ordonne l’arrestation du ministre ukrainien de l’Intérieur

mercredi 9 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 juillet 2014).

Russie : la justice ordonne l’arrestation du ministre ukrainien de l’Intérieur

http://fr.ria.ru/world/20140709/201763830.html

MOSCOU, 9 juillet 2014 à 14h41 - RIA Novosti

Le tribunal Basmanny de Moscou a ordonné lors d’un procès par contumace l’arrestation du ministre ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov, rapporte mercredi le correspondant de RIA Novosti depuis la salle du tribunal.

Cette décision fait suite à un arrêt similaire prononcé la semaine dernière à l’encontre du gouverneur de la région ukrainienne de Dniepropetrovsk, l’oligarque Igor Kolomoïski.

MM Avakov et Kolomoïski sont notamment accusés par la justice russe d’"organisation de meurtres" et "de recours à des moyens et méthodes de guerre illégaux" lors de l’opération dite antiterroriste menée dans le sud-est de l’Ukraine.

La justice russe a précédemment lancé des avis de recherche internationale visant les deux responsables. Ces derniers se déclarent "indifférents" aux démarches des enquêteurs russes.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d’envergure visant à réprimer la révolte populaire qui a éclaté suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés, des armes lourdes et des avions.

La semaine dernière, les troupes loyalistes ont pris sous contrôle les villes de Slaviansk et de Kramatorsk. Les insurgés se sont repliés à Donetsk et à Lougansk, capitales des républiques populaires autoproclamées. Mardi, le président ukrainien Piotr Porochenko a approuvé les "plans de libération" des deux villes.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0