VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - 14 juillet 2014 - des obus visant le territoire russe font un (...)

Ukraine - 14 juillet 2014 - des obus visant le territoire russe font un mort et deux blessées

dimanche 13 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 juillet 2014).

Question de do : Quelle sera la réponse russe ?

Ukraine : des obus visant le territoire russe font un mort et deux blessées

http://fr.ria.ru/world/20140713/201801638.html

ROSTOV-SUR-LE-DON, 13 juillet 2014 à 12h45 - RIA Novosti

Des obus tirés depuis le territoire ukrainien ont explosé dans la cour de deux maisons à Donetsk, la ville russe de la région de Rostov-sur-le-Don (à ne pas confondre avec la Donetsk ukrainienne - ndlr), faisant un mort et deux blessées, a annoncé dimanche à RIA Novosti une source au sein de l’administration locale.

"Un homme a trouvé la mort dans l’explosion d’un obus tiré depuis le territoire ukrainien, deux autres obus ont fait deux femmes blessées" a précisé l’interlocuteur de l’agence.

Selon lui, les deux femmes dont une âgée, ont été hospitalisées.

1 Message

  • Ukraine/tirs : l’incident pourrait avoir des "conséquences irréversibles" (Moscou)

    http://fr.ria.ru/world/20140713/201802195.html

    Cliquer sur l’image pour l’agrandir

    MOSCOU, 13 juillet 2014 à 14h22 - RIA Novosti

    Le chargé d’affaires ukrainien par intérim a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères pour lui exprimer une protestation résolue suite au tirs d’obus ukrainiens visant le territoire russe et pour souligner que l’incident "pourrait avoir des conséquences irréversibles", annonce dimanche la diplomatie russe dans un communiqué.

    "Dans la même journée, le chargé d’affaires ukrainien a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères pour lui exprimer une protestation résolue de la partie russe. La note remise au diplomate indique que la partie russe qualifie la provocation comme un acte d’agression de plus, perpétré par la partie ukrainienne contre le territoire souverain de la Russie et de ses citoyens", indique le communiqué.

    Le communiqué souligne que "l’incident témoigne de l’escalade très dangereuse de la tension dans la région de la frontière russo-ukrainienne et pourrait avoir des conséquences irréversibles dont la responsabilité incomberait à la partie ukrainienne".

    "La partie russe appelle, une fois de plus, la partie ukrainienne à prendre des mesures résolues visant à mettre un terme aux provocations pareilles", conclut le communiqué.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0