VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Boeing 777 de Malaysia Airlines - 18 juillet 2014 - C’est peut-être pas cet (...)

Boeing 777 de Malaysia Airlines - 18 juillet 2014 - C’est peut-être pas cet avion qui était visé, mais celui de Poutine ! (vidéo Telesur)

vendredi 18 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 juillet 2014).

L’écrasement du Boeing 777 de Malaysia Airlines

http://www.les7duquebec.com/non-cla…

Publié le 18 juillet 2014 par Oscar Fortin

À peine quelques heures après que s’est produite cette tragédie, les émissions spéciales d’information se multiplient pour pointer du doigt celui ou ceux que l’on voudrait bien voir comme auteurs d’un tel crime.

Une lecture matinale de diverses agences et réseau d’information me permet de dégager un certain nombre de faits que je soumets à ceux et à celles qui s’intéressent à ce drame qui a coûté la vie à plus de 283 passagers auxquels il faut ajouter 15 membres d’équipage.

Quelques faits :

1. Selon l’aiguilleur du ciel espagnol qui gérait le vol de l’avion de Malaysia Airlines, des avions militaires ont croisé le Boeing trois minutes avant sa disparition des radars. À peine avait-il disparu que les autorités de Kiev annonçaient qu’il s’était écrasé. Il se demande alors comment ont-elles su si vite qu’il s’agissait d’un écrasement.

Référence : http://french.ruvr.ru/2014_07_18/Ki…

2. L’avion présidentiel russe, avec à son bord le président Poutin, de retour de sa tournée latino-américaine, devançait de 37 minutes sur la même trajectoire le Boeing 777 de Malaysia Airlines. L’avion présidentiel passa à 12h21 GMT au même point où est disparu des radars l’avion malaisien 37 minutes plus tôt, soit à 11h44 GMT.

Référence : http://www.telesurtv.net/articulos/…

Certains se demandent si la véritable cible n’était pas l’avion du président russe. Il y aurait eu de la part des auteurs une erreur de perception, confondant l’avion malaisien avec celui du président russe.

Un sujet qui fera jaser pendant encore longtemps.

3. Le procureur général d’Ukraine, Vitali Larema, dément la prise par les miliciens de systèmes Bouk et S-300, pouvant atteindre des cibles à plus 10 kilomètres d’altitudes.

Référence : http://french.ruvr.ru/news/2014_07_…

Cette déclaration met un terme aux spéculations voulant que les miliciens aient mis la main sur certains de ces missiles pouvant atteindre des cibles à plus 10 kilomètres, altitude de vol du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

4. La Russie confirme que les moyens de la défense antiaérienne russe n’étaient pas actifs dans les zones frontalières de la Russie avec l’Ukraine ce 17 juillet, et que les Forces aériennes de Russie n’ont effectué aucun vol ce jeudi.

Référence : http://french.ruvr.ru/2014_07_18/Le…

5. Les pièces recueillies par les insurgés sur les lieux de l’écrasement de l’Avion 777 (cartes mémoires flash, cartes mémoires d’appareils photo, boîtes noires) seraient remises aux experts désignés aux fins d’enquêtes

Référence : http://french.ruvr.ru/news/2014_07_…

Une histoire à suivre. Quelque part, il y a anguille sous roche.

Oscar Fortin

Québec, le 18 juillet 2014


Référence 1 :

Kiev a communiqué trop vite que le Boeing s’était écrasé (aiguilleur du ciel espagnol)

http://french.ruvr.ru/2014_07_18/Ki…

18 juillet 2014 à 00h51

© Capture d’écran : flightradar24.com

Par La Voix de la Russie | Quelques minutes avant le crash du Boeing malaisien en Ukraine des avions militaires ukrainiens ont été observés dans sa proximité, a communiqué sur son compte Twitter l’aiguilleur du ciel espagnol qui gérait le vol de l’avion de Malaysia Airlines.

Selon lui des avions militaires ont croisé le Boeing 777 trois minutes avant sa disparition des radars.

« Quang le Boeing a disparu, les autorités de Kiev nous ont annoncé qu’il s’était écrasé. Comment pouvaient-elles l’apprendre si vite ? », écrit le contrôleur aérien sur sa page.


Référence 2 :

Misil que impactó avión malasio podría haber sido para el del presidente Putin

http://www.telesurtv.net/articulos/…

Telesur 18 juillet 2014

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Una fuente anónima comunicó a la agencia de noticias Interfax que el misil que derribó el Boeing 777 de Malaysia Airlines en Donetsk buscaba derribar el avión del presidente de Rusia, Vladimir Putin. teleSUR

Viernes 18 de Julio de 2014, 12:39 am

Una fuente anónima de la agencia federal rusa de transporte aéreo Rossoviatsia, citada por la agencia rusa Interfax, señala que el objetivo del misil que derribó al avión malasio podría haber sido para alcanzar al avión del presidente ruso, Vladimir Putin, que regresaba de la cumbre de los BRICS.

El objetivo del misil ucraniano que impactó contra el Boeing-777 de Malaysia Airlines que se estrelló este jueves en el este de Ucrania podría haber sido el avión del presidente ruso, Vladímir Putin, según una fuente en la Aviación de Rusia citada por la agencia rusa Interfax.

La fuente que habló con Interfax bajo condición de anonimato sostiene que hay probabilidad de que el blanco del misil ucraniano lanzado desde tierra o desde un avión ucraniano podría haber sido el avión presidencial ruso.

La fuente señala que el avión presidencial y el Boeing de Malaysia Airlines "se cruzaron en el mismo punto y en el mismo nivel".

"Esto sucedió cerca de Varsovia en el nivel de vuelo 330a a una altitud de 10.100 metros. El avión presidencial estaba allí a las 12:21 GMT y el avión de Malaysia Airlines a las 11:44 GMT", agrega.

Explica además que el contorno de ambas aeronaves se parece, las dimensiones lineales también son muy similares y en cuanto a la pintura del avión, a una distancia lo suficientemente grande, "también es casi idéntica".

De acuerdo con el último balance, 298 personas iban a bordo del Boeing-777 de Malaysia Airlines que se estrelló este jueves en el este de Ucrania.

Los detalles del siniestro los dio a conocer el vicepresidente de la rama Europa de la aerolínea malaya, Huib Gorter, quien precisó que "eran 283 pasajeros a bordo y 15 miembros de la tripulación", durante una conferencia de prensa en el aeropuerto de Amsterdam-Schiphol.

Gorter detalló que dentro de la aeronave viajaban 154 holandeses, 27 australianos, 23 malasios, 11 indonesios, seis británicos, cuatro alemanes, cuatro belgas, tres filipinos y un canadiense ; además de aquellos cuya nacionalidad todavía se desconoce.

El presidente ruso, Vladimir Putin, responsabilizó a Kiev por la tragedia al considerar que el gobierno ucraniano podría haber evitado la caída de la aeronave. Mientras que, Estados Unidos afirma que el Boeing-777 se estrelló al ser interceptado por un misil tierra-aire, y la aerolínea investigará las causas del suceso.

teleSUR-RT-EFE-AFP/KP - CA


Référence 3 :

Ukraine : le procureur général dément la prise par les miliciens de systèmes Bouk et S-300

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_…

18 juillet 2014 à 11:21

© Photo : RIA Novosti/Alexandr Maksimenko

Par La Voix de la Russie | Le procureur général d’Ukraine Vitali Iarema a déclaré que les miliciens ne s’étaient jamais emparés de systèmes de missiles Bouk et S-300.

« Quand l’avion de ligne avait été abattu, les militaires ont informé le président que les terroristes ne possédaient pas nos systèmes de missiles Bouk et S-300. Ils ne s’en sont pas emparés », a souligné M. Iarema.

Le 17 juillet au soir, le conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur Anton Guérachtchenko a déclaré que le Boeing 777 de Malaysian Airlines avait été abattu par un système de missiles sol-air Bouk.


Référence 4 :

Les moyens de la défense antiaérienne russe n’étaient pas actifs à l’Est de l’Ukraine (ministère)

http://french.ruvr.ru/2014_07_18/Le…

18 juillet 2014 à 01h13

© Photo : La Voix de la Russie

Par La Voix de la Russie | Les moyens de la défense antiaérienne n’étaient pas actifs dans les zones frontalières de la Russie avec l’Ukraine ce 17 juillet, et les avions des Forces aériennes de Russie n’ont effectué aucun vol ce jeudi, précise le communiqué du ministère de la Défense de la Russie.

Le communiqué ajoute que selon les informations qui sont à la disposition du ministère de la Défense, 27 complexes de lancement Bouk M1 de l’armée ukrainienne sont déployés près de Donetsk (Sud-Est de l’Ukraine). Ces systèmes sont capables de viser des cibles à la 30 km d’altitude.

Le ministère russe de la Défense doute de l’authenticité des déclarations de Kiev que les complexes Bouk et les avions des forces aériennes de l’Ukraine n’ont pas tiré sur des cibles aériennes dans la zone du crash du Boeing de la compagnie Malaysia Airlines.


Référence 5 :

Crash du Boeing : les insurqés annoncent avoir trouvé la boîte noire

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_…

17 juillet 2014 à 23h23

© Photo : REUTERS/MAXIM ZMEYEV

Par La Voix de la Russie | Les insurgés auraient mis la main sur la boîte noire de l’avion. Ils ont annoncé cette nouvelle à l’agence Interfax.

Des objets ressemblant aux boîtes noires ont été trouvés dans la zone de la chute du Boeing abattu près de la ville de Torez, a communiqué le porte-parole du bataillon Vostok.

Selon lui, les miliciens ramassent les documents des passagers et des cartes mémoires (mémoires flash, cartes mémoires d’appareils photos) qui pourrait faire la lumière sur les circonstances de la tragédie.

Selon le porte-parole toutes ces pièces à conviction seront remises aux experts.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0