VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les Palestiniens ont besoin de notre rage

Les Palestiniens ont besoin de notre rage

mercredi 23 juillet 2014 (Date de rédaction antérieure : 23 juillet 2014).

Un hôpital n’est pas un objectif militaire. Et si une force militaire frappe délibérément ce genre d’établissement, ce n’est certainement pas pour se défendre. Israël a bombardé le 21 juillet l’hôpital des Martyrs d’al-Aqsa à Deir el-Balah, causant la mort de cinq personnes. Quatre jours plus tôt, c’était le centre de réadaptation al-Wafa à Gaza qui était de nouveau visé. Plusieurs blessés sont à signaler. Ce centre avait demandé la protection des agences humanitaires internationales. L’armée israélienne avait demandé d’évacuer les patients alors qu’ils n’étaient pas selon le directeur de l’établissement en mesure de l’être. Aucun argument n’a empêché la fureur sioniste de s’abattre sur ces malades.

L’offensive terrestre visant à pénétrer dans la bande de Gaza a commencé le 17 juillet. C’est ce que craignaient le plus les Palestiniens. La dernière invasion en date remonte à l’opération Plomb durci il y a à peine six ans. Quelque 1.400 Palestiniens, dont 300 enfants et des centaines de civils non armés, avaient trouvé la mort.

La nouvelle guerre de Gaza demeure, comme celles qui l’ont précédée, totalement asymétrique aux plans technique et politique. L’opération « bordure protectrice » menée par l’armée israélienne n’est pas un affrontement entre deux parties égales mais une nouvelle attaque menée, avec des moyens aussi formidables que disproportionnés, par une armée régulière contre des militants enfermés dans une enclave assiégée. « Lors des attaques aériennes incessantes sur Gaza, les forces israéliennes ont fait preuve d’un mépris flagrant pour les vies et les biens civils », a déclaré Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnistie internationale. Selon le bureau des Nations unies pour la coordination des affaires sanitaires, près de 240 Palestiniens avaient déjà été tués avant que l’opération militaire ne commence ; au moins 171 étaient des civils, parmi lesquels 48 enfants et 31 femmes. Les déclarations israéliennes laissent quant à elles entendre que les objectifs de Tsahal consistent avant tout à briser la résistance palestinienne.

On se demande tout de même pourquoi on ne parle du drame palestinien que lorsqu’il y a des victimes israéliennes. Pourquoi la légitime résistance du peuple palestinien n’arrive-t-elle pas à capter un peu plus l’attention des médias internationaux ? Et pour quelles raisons un peuple qui vit depuis plus de soixante-quatre ans sous occupation fait-il plus figure d’agresseur que d’agressé ?

La réponse à ces questions réside tout simplement dans la collaboration, voire la complicité, entre notre gouvernement et Israël. Depuis une dizaine d’années, les convergences des intérêts israéliens et franco-européens est notable. L’entité sioniste jouit au sein des institutions européennes d’un statut à nul autre pareil. Depuis 1994 (conseil européen d’Essen), l’Europe est acquise à l’idée qu’Israël doit pouvoir jouir d’un « statut spécial » (dans le texte) avec elle. Leur finalité est de rapprocher les intérêts israéliens et européens comme leurs législations pour ouvrir notamment le marché intérieur européen à Israël, lutter contre le terrorisme et le crime organisé, contre le racisme et l’antisémitisme, développer la coopération scientifique et technique, la recherche, l’information dans quasiment tous les domaines, etc. Les relations sont si étroites que l’ancien Haut représentant de l’Union européenne Javier Solana avait déclaré en 2009 qu’Israël « était un membre de l’Union européenne sans être membre de ses institutions ». Le développement économique d’Israël explique ce rapprochement mais il serait naïf de croire qu’il ne s’accompagne pas d’un développement égal des relations diplomatiques.

Aujourd’hui, les Palestiniens n’ont pas besoin de nos larmes. Ils n’ont besoin ni de notre sympathie, ni de notre pitié. Contre l’entité sioniste, contre nos gouvernements de vendus, contre cette Europe collaboratrice du terrorisme d’État, les Palestiniens ont besoin de notre rage.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/…

2 Messages de forum

  • comprendre la guerre de manière générale 23 juillet 2014 15:09, par X1eWU

    Toujours le même schéma :
    Un ou plusieurs milliardaires essayent d´empocher toute la mise.
    Laquelle ? Ici les champs de gaz en mers devant Gaza !

    Donc le gouvernement israélien pour rester en place doit faire les quatres volontés des milliardaires vu qu´il sont là pour cela. Celui qui croît les bobards de l´instruction civique se retrouve sur les fesses évidemment.

    Les vendeurs de matériel militaire se réjouissent : vider les stocks et essayer de nouvelles armes, super pour eux. Les marchands de matériel BTP et les banques se frottent les mains eux aussi !

    Restent les peuples israéliens et palestiniens tout deux perdants. Ni le militaire ni le civil n´a envie de mourir ou de revenir blesser de combats pour le bien de gros capitalistes imbues de leurs puissances qui restent eux bien planqués.

    • comprendre la guerre de manière générale 23 juillet 2014 17:35, par Dominique

      S’il est juste de relever que le peuple israélien est aussi une victime du sionisme, il est cependant dégueulasse de mettre ces deux peuples sur un plan d’égalité. Ce sont les israéliens les agresseurs, et pour un israélien qui refuse de servir dans les territoires occupés et qui préfère faire de la prison, combien sont prêts à suivre les ordres et à appuyer sur la gâchette pour tirer sur tout ce qui bouge ?

      Je peux comprendre, mais comme les palestiniens ne sont pour rien dans les crimes commis contre les juifs en Europe par le passé et qu’en plus ils n’ont jamais invité les sionistes mais ce sont toujours opposés à leur venue, cela n’excuse pas les israéliens. Ils ont fait un choix, émigrer en Israël, et s’ils avaient ne serait-ce qu’un zeste d’humanité, ils fonceraient à la cave pour récupérer leurs passeports d’origine et rentrer d’où ils viennent.

      En lieu et place d’humanité, cela fait un siècle qu’ils se complaisent dans le crime. Les sionistes ont commencé avec des attentats terroristes dans les pays voisins de la Palestine, ceci afin que les juifs de ces pays émigrent en Palestine. Cela à continué avec d’autres attentats terroristes contre les anglais pendant leur mandat sur la Palestine. Ces crimes se sont globalisés avec la guerre de 48 qui vit les premiers massacres d’arabes à grande échelle par les sionistes. Et cela a continué depuis. Ainsi ces 15 dernières années, les forces sionistes ont tué en moyenne un enfant palestinien tous les 4 jours. Combien cela représente-t’il de meurtres exécutés froidement pas des soldats ordinaires des forces sionistes, par par Sharon ou Netanyhou mais par des israéliens ordinaires ? Beaucoup trop, donc que ces gens-là ne compte pas sur ma compassion leur égard. Encore une fois, s’ils avait un soupçon d’humanité, ils repartiraient d’où ils sont venus avec le premier avion au lieu de suivre des ordres aussi dégueulasses et criminels.

      Pour mémoire les nazis aussi disaient qu’ils suivaient leurs ordres !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0