VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine et Mali deux crashs d’avions et deux points communs

Ukraine et Mali deux crashs d’avions et deux points communs

jeudi 24 juillet 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 24 juillet 2014).

Salut à toutes et à tous,

Il y a deux points communs entre le crash d’avion récent en Ukraine et celui encore plus récent au Mali.

1°) Chacun de ces deux avions a été détourné de sa trajectoire normale.

2°) Les deux crashs ont eu lieu dans une zone de guerre.

L’un dans l’est de l’Ukraine où des indépendantistes ont proclamé une Union des Républiques Populaires du Donbass fonctionnant selon le principe des soviets :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7472

L’autre a eu lieu au Mali, dans une zone où les troupes coloniales françaises se font aider par le MUJAO (une descendance d’al-Qaïda au Maghreb Islamique) pour faire la guerre aux Touaregs du MNLA :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7568

Il y a une différence apparente : alors que ce sont les autorités nazies de Kiev, en Ukraine, qui ont dérouté l’avion qui s’est écrasé dans l’est de l’Ukraine, c’est le mauvais temps qui a poussé le pilote de l’avion qui s’est écrasé au Mali à demander la permission de changer de route. Reste à savoir QUI a décidé quelle route il devait prendre. En tout cas, la France a dit qu’elle allait renforcer sa présence militaire sous prétexte de ce crash. Bonne excuse !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Autres remarques :

Si l’avion du Mali a été dérouté, c’est pour éviter une zone de mauvais temps. Donc on peut penser que ce n’est pas à cause du mauvais temps qu’il s’est crashé. Ou alors ceux qui lui ont tracé sa nouvelle route étaient tous complètement saouls ? Impensable ! Et si aucune route n’était fréquentable, ils pouvaient faire revenir l’avion à son point de départ.

Dans cette région, ni le MNLA, ni le MUJAO, ni aucune autre guérilla n’avait de missile ou d’avion de guerre lui permettant d’abattre l’avion qui s’est crashé. L’armée française en avait-elle les moyens ?

Une bombe a pu faire pêter l’avion. Mais elle aurait été placée par qui et où ? Ils ont dit à la télé que Ouagadougou était tout aussi bien surveillé que l’aéroport d’Orly !

L’avion qui s’est crashé au Mali venait d’être vérifié, deux ou trois jours auparavant par une équipe française ! Est-il possible qu’une bombe télécommandée ait été placée à son bord à cette occasion ?

Mais si tel était le cas, si il y avait eu une telle volonté, comment cette "volonté" a-t-elle fait pour forcer le changement de route de façon à ce que l’avion se crashe dans la zone de combat des Touaregs du MNLA ? Une complicité du pilote ou de l’avion est à exclure, me semble-t-il. Or on nous dit que c’est le pilote qui a demandé à changer de route.

Alors ? Alors… peut-être s’agit-il tout simplement d’un accident ? ceux qui ont indiqué la nouvelle route que devait suivre l’avion se sont planté ? Et c’est un pur hasard que l’avion se soit craché dans une zone de guerre ? comme l’avion qui s’est craché en Ukraine lui aussi dans une zone de guerre ? Beaucoup de hasard, tout de même ! Mais pour celui d’Ukraine, ce sont les autorité de Kiev qui avaient décidé d’un changement de route. Et le premier ministre d’Ukraine vient tout juste de démissionner ! ce qui est un aveu de culpabilité !

Il y a trop de ressemblance entre le crash en Ukraine et celui du Mali, et il y a un trop court intervalle de temps entre les deux, pour ne pas se poser de question, mais le fait que ce soit apparemment le pilote de l’avion craché au Mali qui ait demandé à changer de route interdit une réponse facile.

6 Messages de forum

  • Vol AH5017 : Poutine adresse ses condoléances aux présidents français et algérien

    http://fr.ria.ru/world/20140724/201934209.html

    MOSCOU, 24 juillet 2014 à 21h37 - RIA Novosti

    Le président russe Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux présidents français et algérien François Hollande et Abdelaziz Bouteflika à l’occasion du crash du vol AH5017 d’Air Algérie, a annoncé jeudi le Kremlin dans un communiqué.

    Le chef de l’Etat russe a adressé un témoignage de solidarité et de soutien aux parents et aux proches des victimes.

    Un avion algérien MD-83 reliant Ouagadougou (Burkina-Faso) à Alger s’est écrasé jeudi près de Tilemsi, à 70 kilomètres de la ville malienne de Gao. Selon différentes informations, entre 110 à 119 passagers et six ou sept membres d’équipage se trouvaient à bord de l’appareil. D’après le compte Twitter d’Air Algérie, il s’agit notamment de 50 Français, 24 Burkinabés, huit Libanais, six Algériens, cinq Canadiens, quatre Allemands, deux Luxembourgeois, un Belge, un Nigérian, un Camerounais, un Ukrainien, un Roumain et un Suisse. Tout porte à croire qu’il n’y a aucun survivant.

  • Crash/AH5017 : la piste terroriste n’est pas exclue (Défense algérienne)

    http://fr.ria.ru/world/20140724/201933458.html

    MOSCOU, 24 juillet 2014 à 19h48 - RIA Novosti

    Le ministère algérien de la Défense n’exclut pas la piste terroriste dans le crash de l’avion d’Air Algérie effectuant le vol AH5017, rapporte la chaîne Al-Arabiya.

    L’avion MD-83 d’Air Algérie qui opérait le vol AH5017 à destination d’Alger, a disparu des écrans radar 50 minutes après son décollage à 01h17 UTC depuis Ouagadougou (capitale du Burkina-Faso).

    Air Algérie, qui avait affrété l’appareil auprès de la compagnie espagnole Swift Air, a précisé sur son compte Twitter que l’avion s’est écrasé à 70 km de la ville malienne de Gao (sud-est).

    D’après la même source, 50 Français, 24 Burkinabés, huit Libanais, six Algériens, cinq Canadiens, quatre Allemands, deux Luxembourgeois, un Belge, un Nigérian, un Camerounais, un Ukrainien, un Roumain.

  • Ce qui me surprend c’est que sur les deux boîte noires il y en a une qui est abîmée et je pense que ça va être celle qui enregistre les conversations,comme ça nous ne saurons pas la vérité…

  • Je ne crois pas qu’il y a eu un crash d’avion à cet endroit du Mali !

    Moi, quand je vois les images à la télévision du soit-disant "lieu du crash", je n’arrive pas à y croire. Ce n’est pas possible ! on ne voit rien.

    Au début, pour expliquer ce drôle de phénomène, on a même essayé de nous faire croire que l’avion était arrivé tellement vite au sol qu’il s’était enfoncé sous terre, mais des gens plus raisonnables ont dit que le sol était dur et que c’était impossible.

    Alor,s on nous a dit que l’avion s’était cassé en mille morceaux. C’est impossible aussi. On peut faire de l’acier cassant, mais on peut faire aussi de l’acier non cassant. On ne construit aucun véhicule dans un acier cassant comme du verre ! On utilise toujours un métal qui va plier, se déformer, plutôt que casser. C’est évidemment le cas des avions. Dans tous les crashs d’avions on voit facilement les gros moteurs, car les réacteurs au moins restent entiers, même s’ils se déforment. Là, on ne voit rien ! J’y crois pas !

    On se fout de nous ! Ils veulent seulement justifier une présence militaire française en cet endroit du Mali. toute cette affaire a d’ailleurs prouvé à ceux qui ne s’en doutaient pas que le Mali n’a jamais été décolonisé. Le Mali est bel et bien une colonie française, comme qui dirait une région de la France, même si des rebelles indépendantistes se battent contre le colonialisme et l’impérialisme.

    On nous ment tout le temps. On veut nous faire croire qu’il fait nuit quand il fait jour. Avec l’Europe, ils ont même voulu nous faire allumer les lumières des automobiles le jour, en plein soleil ! Et maintenant, ils nous montrent des objets de couleur rouge à la télé et ils nous disent que ce sont des "boites noires". Alors, vous voyez bien ?

    Reste à savoir ce que sont réellement devenus l’avion et ses passagers !?!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0