VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > GAZA SOUS LES BOMBES, BREZINSKI EXPLIQUE LA GAMIQUE

GAZA SOUS LES BOMBES, BREZINSKI EXPLIQUE LA GAMIQUE

samedi 26 juillet 2014

http://www.les7duquebec.com/actuali…

En 2011, nous écrivions que les factions nationalistes palestiniennes (OLP-Fatah-Hamas-Jihad Islamique) parasitaient la lutte de résistance du peuple palestinien afin de se partager le bantoustan que l’État sioniste condescendrait - tôt ou tard - (le plus tard possible nous en convenons avec vous) à céder en protectorat exclusif à la gouvernance de certaines factions nationalistes palestiniennes réconciliées. (1)

Poursuivons l’analyse de cette lutte de « libération nationaliste » palestinienne soumise au joug impérialiste israélien.

Pour comprendre une problématique politique, il faut écouter et considérer le point de vue de ses alliés mais aussi celui de ses ennemis jurés. Ainsi, comment comprendre les attaques meurtrières de l’entité sioniste (Israël) contre l’enclave emmurée de Gaza où se terrent 1,5 million de prisonniers palestiniens parmi les décombres des décombres si on n’écoute pas les ténors de l’impérialisme étatsunien ?

Qu’est-ce que les unités de l’armée sioniste poursuivent comme objectif quand elles tuent ainsi des centaines d’emmurés civils et quand elles blessent des milliers de résidants désarmés de ce camp de concentration encerclé et verrouillé ? Nulle prière pour implorer la miséricorde des assassins israéliens ne pourra mettre fin à ce carnage. Il faut plutôt comprendre le fin mot de cette affaire et les intérêts des parties impliquées dans le partage de la dépouille palestinienne.

Personne ne croit un instant que l’agression génocidaire vise à faire cesser le lancement des roquettes inefficaces puisque juste avant les attaques répétées et musclées de Tsahal, aucune roquette ne violait le ciel d’Israël. Il aura fallu à l’armée sioniste des dizaines de meurtres de civils innocents, des centaines de bombes au phosphore blanc, de bombes à fragmentation et d’autres armements, contre le peuple de Gaza, pour que la situation de « paix » colonisatrice soit brisée par le Hamas, contraint de riposter pour ne pas perdre la face devant les familles endeuillées.

Encore aujourd’hui, il serait facile pour l’armée israélienne de faire cesser les tirs de roquettes… Il lui suffirait de cesser de bombarder et d’assassiner des centaines de Palestiniens civils sans défense. Crime de guerre et assassinats qui contraignent le Hamas, qui ne veut pas être en reste (face au Jihad Islamique), de riposter afin de sauver son titre de prétendant au trône des bantoustans palestiniens à administrer pour le geôlier.

Pour ce qui concerne l’OLP-Fatah, de l’Autorité sans autorité, elle a déjà déposé les armes depuis fort longtemps et attend les secours de son adjudant, le maréchal Sissi l’Égyptien, qui a fermé la frontière de Rafah, isolant les Palestiniens dans leur réduit mortel. Sissi par son statut de remplaçant de Moubarak a été promu négociant en chef des ententes de capitulation à répétition au nom de l’Autorité des troufions.

C’est le grand criminel de guerre, et ex-secrétaire d’État étatsunien, muté conseiller de la Présidence américaine, qui a révélé la vérité sur cette dernière échauffourée. Zbigniew Brezinski déclarait récemment sur les ondes de la télévision américaine (CNN) que : « Les États-Unis ne soutenaient pas et condamnait cette attaque israélienne qui met en danger, disait-il, la survie d’Israël, l’isole de la « communauté internationale » et Brezinski est allé jusqu’à menacer Israël d’appuyer les prétentions de l’Autorité palestinienne d’être reconnu à l’ONU » (2). Vous comprenez maintenant ce boycott de l’aviation civile étatsunienne et canadienne et européenne en provenance et à destination de l’aéroport de Tel-Aviv.

Brezinski ajoutait même que le motif de l’agression israélienne contre Gaza n’avait rien à voir avec la tuerie de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie en juin dernier –. Le Hamas n’aurait pas commandé ces meurtres dit Brezinski (Comment sait il cela l’ex-secrétaire d’État ?). Le véritable motif des tueries de l’armée israélienne dans Gaza emmuré est l’accord de direction conjointe qui associe désormais le Hamas à l’OLP-Fatah-Autorité afin d’en arriver à un compromis avec Israël pour le partage d’un bantoustan palestinien sur le reste des 15% des terres palestiniennes, pas encore colonisées, et où sont parqués 4,5millions de Palestiniens n’ayant pas encore réussi à fuir où à migrer.

En clair, Zibgnew Brezinski dévoile le visage sinistre de la politique sioniste et des groupuscules nationalistes palestiniens en train de brader le droit d’ainesse du peuple palestinien pour un bantoustan de lentilles, bantoustan qui sera probablement formé de 7 villes et de leur faubourg, soit Gaza, Ramallah, Bethléem, Jéricho, Naplouse, Jénine et Hébron. Oubliez Jérusalem, la cité de David et de Salomon promise par Dieu lui-même au peuple hébreu (sic).

Le premier ministre sioniste Netanyahu, plus rusé et meilleur connaisseur de la situation sur le terrain que ce malandrin de Brezinski, sait très bien que ni le Hamas, ni l’OLP-Fatah discrédité ne pourront livrer la marchandise sans un sérieux coup de pouce meurtrier. Ces organisations palestiniennes (OLP-Fatah, Hamas) auront beaucoup de mal à faire accepter ces nouveaux sacrifices aux 4,5 millions de Palestiniens emprisonnés en Cisjordanie et à Gaza l’emmurée et encore davantage aux millions et demi de réfugiés palestiniens parqués depuis la Nakba (1948) dans des camps de fortune en pays arabes filoutés (Liban, Syrie, Égypte, Jordanie).

Israël, OLP-Fatah, Hamas, conviennent donc tacitement qu’il faut beaucoup de morts de civils à Gaza pour demander ensuite aux gazaouïs (les derniers irréductibles) et aux Cisjordaniens (oubliez les réfugiés des camps palestiniens de la diaspora qui ne seront jamais consultés) s’ils acceptent de finir leur vie dans leur bantoustan respectif. Leur faire croire que la « Libération de la Palestine » c’est de vivre emmuré dans sept villes reliées par des tunnels et requérant des permis de circulation pour visiter sa parenté de l’autre côté du mur de séparation (sic). Le tout géré par 4 ou 5 services de « sécurité » palestiniens tous plus corrompus les uns que les autres et tous assujettis à l’Autorité… israélienne. Arafat a déjà tenté le coup et ça n’avait pas fonctionné.

La difficulté cependant et pour l’armée israélienne, et pour Netanyahu (Israël), et pour Mahmoud Abbas (OLP) et pour Khaled Mechaal (Hamas), et pour tous ces négociants de la paix d’occupation avec le colonisateur c’est qu’une nouvelle organisation est apparue dans le paysage politique palestinien. Et depuis quelques années, cette organisation est solidement financée par l’Iran des mollahs milliardaires, trop heureuse de porter la pagaille jusqu’en Palestine aux portes de l’impérialisme israélien. Un juste de retour des choses quand on sait qu’Israël de son côté soutient les kurdes irakiens-syriens-iraniens aux portes de l’Iran (sans compter le califat sunnite tout récent soutenu par Israël en sous main).

C’est le Jihad islamique qui vient brouiller les cartes de la magouille israélo-OLP-Hamas pour le bantoustan à partager. Le Jihad est la véritable organisation visée par les raids israéliens et les résistants qui sont assassinés par l’aviation israélienne et par les tanks sionistes ce sont d’abord ceux du jihad islamique en train de supplanter le Hamas à Gaza l’irréductible. Évidemment, l’armée israélienne doit bien sacrifier quelques militants du Hamas si Tsahal désire faire croire aux Palestiniens que cette organisation dirige la résistance.

Voilà la raison pour laquelle tant de milliers de Palestiniens doivent périr par le feu et par les bombes pour que les factions palestiniennes puissent « négocier » avec leur geôlier sioniste et se partager la dépouille de la Palestine occupée et étranglée.

Les ouvriers palestiniens et les travailleurs israéliens n’ont rien à gagner dans ces jeux meurtriers et ils devraient poursuivre leur lutte gréviste contre l’occupation, contre les restrictions, contre le chômage, contre la vie chère, d’un côté comme de l’autre de ces frontières artificielles et de ces murs biens réels.

(1) http://www.les7duquebec.com/non-cla… et aussi http://www.les7duquebec.com/actuali…

(2) https://www.youtube.com/watch?v=MI-…

20 Juillet 2014 et aussi le « spectacle du massacre des Palestiniens vu du côté sioniste » :

http://www.dailymotion.com/video/xv…

1 Message

  • GAZA SOUS LES BOMBES, BREZINSKI EXPLIQUE LA GAMIQUE 27 juillet 2014 04:54, par hassinus

    GAZA SOUS LES BOMBES, BREZINSKI EXPLIQUE LA GAMIQUE
    Ben !
    C’est Robert Bibeau ou Robert Pipeau ?
    Comme le dit le proverbe, "gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en occupe."
    Même en ces tragiques moments où tout un peuple se meurt sous les bombes israéliennes, il arrive à nous faire rire : quel sacré humoriste est ce Monsieur Bibeau !
    Donc, si je comprends bien, toutes les factions palestiniennes sont des pourris à la solde d’Israël ! Mais alors c’est foutu pour les Palestiniens qui ne comprennent rien à la "trahison" de leurs dirigeants politiques : les ignares et les inconscients !

    Très perspicace, le Bibeau demande de prendre en considération les points de vue de ses ennemis et de citer Zbigniew Brezinski que l’actuelle "échauffourée" - plus de mille morts Palestiniens tout de même ! -met en colère. Cela prouve qu’il n’est pas bête le bonhomme : comme il le dit, la sauvagerie de l’intervention ne sert pas les intérêt Israël qui aux yeux du monde rappelle qu’il est un état fasciste. En effet les crimes de guerre de Netanyahou n’est qu’un pas de plus dans la mort d’Israël et Brezinski est assez intelligent pour le comprendre. Et s’il dénonce l’errur stratégique des dirigeants sionistes, il n’ y a aucun mot qui démontre la complicité des factions palestiniennes avec le sinistre personnage qui gouverne l’état hébreu. A croire notre humoriste le sioniste Brezinski serait un grand et bon défenseur du " droit d’ainesse du peuple palestinien" contre les magouilles des factions nationalistes. Faut-il rire ou pleurer !

    Pour tout argument de sa fantasque thèse, le Pipeau, pardon le Bibeau , affirme que le saccage de Gaza, les innombrables victimes civiles palestiniennes , la cinquantaine de morts militaires israéliens - une véritable catastrophe politique pour Netanyahou, les image s d’enfants mutilés, de bâtiments détruits qui défilent sur les écrans TV, tout cela ne serait qu’un "coup de pouce meurtrier pour redorer le blason des traitres- collabo- futures dirigeants du bantoustan. Je ne sais pas qui du sioniste Netanyahou ou du journaliste BIbeau est le plus machiavélique !

    Depuis que l’Union soviétique a disparu, Israël a toutes les cartes politiques ,militaires et financières pour faire ce qu’il veut, quand il veut, sans se soucier ni de ses amis ni de ses ennemis. Il n’a nul besoin de monter des stratagèmes compliqués pour imposer ses objectifs qui sont les objectifs de tout colonialisme : l’exil ou le cercueil ! L’extermination ou le départ volontaire. Pour cela il faut transformer Gaza en goulag et à intervalles réguliers, tuer et détruire. C’est simple comme bonjour ! Les agressions se suivent et se ressembles depuis des dizaines d’années !

    Et dialectiquement c’est ce qui perdra Israël, et précisément c’est ce dont a peut lBrezinski !

    Il y a a quelque chose d’intolérable dans cet écrit : c’est le mépris pour le peuple palestiniens naïfs qui ne voient pas à quel jeu sordide s’adonnent leur dirigeants ! Les pauvres damnés ! Et ils n’ont aucun moyen de lire et de comprendre le Bibeau ! C’est triste….

    PS : Etonnement, Robert Bibeau écrit : "Sissi par son statut de remplaçant de Moubarak a été promu négociant en chef des ententes de capitulation à répétition au nom de l’Autorité des troufions", cela sans s’attirer les foudres de Do, grand adorateur du nouveau Maréchal égyptien ! Étonnant, étonnant !…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0