VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Gaza - 27 juillet 2014 - Israël a perdu la guerre (...)

Palestine - Gaza - 27 juillet 2014 - Israël a perdu la guerre !

dimanche 27 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 juillet 2014).

Israël a perdu la guerre "sous terraine" !!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Dimanche, 27 juillet 2014 09:16

IRIB- Le dome de fer sioniste perd toute efficacité face au réseau très complexe des tunnels construits par la Résistance. Dôme de fer ne fait que défendre les infrastructures sionistes et il est incapable de protéger Israël sur d’autres plans. Bien que le bilan officiel des pertes militaire israéliennes ne soit que de 43 et celui des Gazaouites, plus de 1000, l’angoisse a bien choisi son camp, elle est du côté d’Israël !! De l’aveu des autorités sionistes, les villes israéliennes vivent dans la crainte des missiles et les colons continuent à fuir.

Trois semaine après le début de la guerre, le régime Netanyahu se trouve dans une impasse totale. Le Hamas est toujours là, aidé par toutes les composantes de l’axe de la Résistance. La poursuite de la guerre est à tout point de vue couteuse pour Israël, le meurtre de civils palestiniens a mobilisé le monde entier contre Israël, bien que les médias occidentaux aient tout fait pour que le contraire arrive ! L’opinion israélienne veut clairement la fin de la guerre, ce qui ne veut pas dire qu’après la fin de l’offensive Netanyahu soit à l’abri des critiques ; et il y a de quoi :

En dépit des centaines de milliards de dollars d’aide militaire, l’armée israélienne s’est montrée incapable d’atteindre le moindre point stratégique appartenant à la Résistance. Cette guerre a porté au grand jour l’existence des réseaux de tunnels "furtifs" puisqu’invisibles au système de renseignement sophistiqué d’Israël. Roche invincible a porté un coup fatal au Dome de fer. Israël a échoué une nouvelle fois à "démanteler" la Résistance. Le Mossad a aussi perdu de son aura tout comme l’ensemble de l’entité sioniste…


La suppression du Hamas est contreproductive pour le Moyen-Orient(USA)

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Dimanche, 27 juillet 2014 14:57

IRIB-La suppression du Hamas conduirait à une détérioration de la situation au Moyen-Orient.

Ce point de vue a été exprimé par le chef du Département de renseignement du ministère américain de la Défense, Michael Flynn. Selon M. Flynn, une organisation plus dangereuse pourrait remplacer le Hamas. M. Flynn a cité à titre d’exemple le groupe Etat islamique en Irak et au Levant qui a pris un certain nombre de villes dans le nord de l’Irak. La déclaration de Flynn a eu lieu dans le contexte d’aggravation des relations entre Israël et le Hamas.


Gaza : Pourquoi la Résistance rejette la pseudo - trêve ?

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Dimanche, 27 juillet 2014 05:14

IRIB-Israël a annoncé vouloir poursuivre la destruction des tunnels sous terrains pendant 24 heures de trêve qu’il a annoncée de façon unilatérale. selon le site Arab48, "la trêve n’empêchera pas l’armée israélienne de continuer ses opérations de destruction des tunnels sous terrains". le site israélien Walla prétend que l’armée israélienne a détruit 4 tunnels pendant la soit-disante trêve de 12 heures décrétée par Israël. la Résistance qualifie ce soi disant cessez le feu de mensonge : les bombardement de Gaza se poursuivent, les chars israéliens continuent à investir l’est de Gaza et en pilonner les maisons… la Résistance exige la fin du blocus de Gaza pour accepter le principe d’une trêve.


Gaza : Les armements nord-coréens en route pour le Hamas ?

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Dimanche, 27 juillet 2014 12:51

IRIB- Le mouvement palestinien Hamas mène des négociations avec la Corée du Nord en vue de l’achat de projectiles et d’équipements de communication, écrit dimanche le journal Telegraph, se référant à des sources au sein de renseignements occidentaux. La transaction en question, négociée par l’intermédiaire d’une société commerciale libanaise, est évaluée à des centaines de milliers de dollars.

Selon les renseignements, le Hamas a déjà versé la première tranche à Pyongyang et attend une première livraison d’armes. Après 20 jours de tirs de roquettes sur Israël, le mouvement islamiste cherche à "réapprovisionner ses stocks de missiles", précise la source.

Selon le journal, les activistes du Hamas ont à leur disposition des Qassam iraniens (portée maximale de 16 km), des Katioucha (portée maximale de 48 km), des roquettes M-75 et des M0302 syriens (portée maximale de 160 km). Le renseignement israélien évalue les arsenaux de roquettes du Hamas à 10.000 unités.

À noter que, ces derniers jours, la résistance palestinienne a infligé de lourdes pertes à l’armée israélienne qui a lancé, depuis plus de 20 jours, une offensive barbare contre la Gaza, et y a commis des exactions et des massacres d’innocents, dont des femmes et des enfants, qualifiés de crimes contre l’humanité. Entre-temps, certains milieux politiques et médiatiques se sont donnés tous les moyens pour sauver Israël de ce bourbier dont lui-même est l’instigateur ; et, pour ce faire, tous les moyens sont bon pour eux pour avancer des accusations sans fondement contre la résistance palestinienne.


Un drone sioniste abattu….

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Dimanche, 27 juillet 2014 14:52

IRIB-les brigades Qassam a annoncé avoir abattu un drone de reconnaissance israélienne à l’est de Gaza. " le done en question a été abattu dans l’est de Gaza dans la localité de al Tafah, ajoute les sources proches de la Résistance. le dernier bilan des morts palestiniens s’élève à 1062 et les blessés sont au nombre de 6037.


Décodage du discours de S.Nasrallah

http://www.almanar.com.lb/french/ad…

27-07-2014 - 18:09

Irib News

Le discours du secrétaire général du Hezbollah libanais était porteur de messages évidents et cachés : le Hezbollah ne permettra pas l’effondrement de l’axe de la résistance à Gaza.

Le journaliste et expert politique libanais, Antoine al-Haik a écrit un article intitulé « l’analyse des messages évidents et cachés du discours de Sayed Hassan Nasrallah » pour expliquer certains détails à propos des déclarations du secrétaire général du Hezbollah libanais à l’occasion de la journée mondiale d’AlQuds.

L’auteur de cet article indique qu’il est arrivé souvent que le numéro un du Hezbollah prononce un discours et qu’il ne se limite pas aux thèmes liés aux affaires intérieures du Liban. En effet, l’absence d’allusion faite aux événements intérieurs du Liban montre que d’après le secrétaire général du Hezbollah libanais, les affaires libanaises ne font plus partie de l’actualité politique de la région du Moyen-Orient, et ne font plus d’objet de l’attention de l’opinion publique internationale.

Haik ajoute : « Il paraît que Sayed Hassan Nasrallah a voulu montrer que la crise du Liban a été propagé au-delà des frontières nationales du Liban, et qu’il serait désormais inutile de vouloir donner des messages à tel ou tel groupe ou courant »

En outre, l’auteur de cet article croit que le secrétaire général du Hezbollah libanais voulait annoncer aussi que le Liban se situe au milieu de l’axe qui relient la Syrie, l’Iran, et l’Irak et qu’il est devenu ainsi le foyer principal des événements qui se déroulent dans le monde arabo-musulman. Selon lui, le secrétaire général du Hezbollah libanais s’appuie sur des documents et des informations très fiables pour pouvoir faire agiter la sonnette d’alarme pour les peuples arabes et musulmans.

De plus, le numéro un du Hezbollah a voulu mettre en garde contre les positions de certains gouvernements arabes par rapport aux récents événements de la bande de Gaza, en soulignant que le régime sioniste s’approche de plus en plus d’une autre nouvelle défaite face à l’axe de la Résistance.

Dans une partie de son discours, il s’est adressé à la fois au régime sioniste qu’aux dirigeants des pays arabes qui soutiennent Tel-Aviv et les activités scissionistes ainsi que les crimes sauvages des terroristes de l’Etat islamique autoproclamé en Syrie et en Irak, dit Daesh.

A travers ce message, il a voulu faire comprendre aux sionistes et aux dirigeants rétrogrades des pays arabes un message clair : Le Hezbollah ne permettra pas l’effondrement de l’axe de la Résistance dans la bande de Gaza.

1 Message

  • Palestine - Gaza - 27 juillet 2014 - Israël a perdu la guerre ! 29 juillet 2014 17:17, par amoura chelifien

    israel n est pas loin de demander l aide militaire aux USA,a la france,le canada, l allemagne,pologne,norvege,australie,l italie pour lui envoyer des commandos pour soutenir tsahal sur le terrain qui patauge et n arrive pas a surmonter la peur de la rencontre de hamas qui leurs donne la frousse.obama a decide une paix sans condition et durable dans la region en eliminant toute la composante militaire de hamas et d el feth et le soutien de la population palestinienne pour procurer a israel la vraie paix et une nouvelle terre pour recevoir les nouveaux colons venant d europe,et a qui israel a offert une grosse prime d installation pour fonder le grand israel au detriment des arabea et des lois internationaux.massacrer un peuple pour la vie d un autre.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0