VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > GAZA - 28 juillet 2014 - BFM ment pour justifier un futur bombardement (...)

GAZA - 28 juillet 2014 - BFM ment pour justifier un futur bombardement d’hôpital par Israël !

lundi 28 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 juillet 2014).

Sur BFM, dans la nuit du 27 au 28 juillet 2014, ils ont osé prétendre que le Hamas s’était caché dans un hôpital et que MSF avait peur qu’en conséquence l’hôpital soit bombardé par Israël.

Pour commencer, ce ne serait pas une excuse acceptable.

Et pour finir, il faut mesurer la valeur de cette assertion de BFM à ce qu’il s’est passé pendant les bombardements israéliens à Gaza en 2009.

Le 15 janvier 2009, Israël choisit de bombarder le quartier général de l’organisation des Nations Unies où s’étaient réfugiés des centaines de Palestiniens. Israël a choisi de bombarder aussi un hôpital pour empêcher les blessés d’être soignés, et Israël a bien sûr bombardé le centre des médias afin de dire aux journalistes de ne pas témoigner du crime contre l’humanité qu’il était en train de commettre.

À chaque fois Israël a "justifié" ces bombardements en prétendant qu’il y avait des combattants du Hamas dans ces lieux. Mais, à chaque fois cela a été démenti par les gens qui y travaillaient. Voici les témoignages-vidéos de ces personnes, enregistrés à la télévision française lors de divers journaux télévisés du 15 janvier 2009 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7648

Par conséquent, Israël ment quand il prétend que c’est parce que le Hamas se sert de la population comme "bouclier humain" qu’il y a autant de victimes civiles ; et, cette nuit, BFM a propagé les mensonges israéliens en France !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0