VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’art délicat du cocktail molotov

L’art délicat du cocktail molotov

dimanche 10 août 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 août 2014).

Untitled Document L'art délicat du cocktail molotov


Le groupe de musique YA BASTA! http://yabasta.ska.free.fr

donne en chanson cette recette de Cocktail Molotov :

http://www.resistance.tk/forums/showthread.php?t=1909

Dans la plupart des chansons
On nous saoule sur les boissons
Du gars foncedé dans une résoi
De la dernière cuite du mois
Y a qu'un cocktail qui m'fasse l'affaire
Il t'envoie direct en enfer
Il arrache à sa manière
C'est celui qu'on lance comme une pierre

Cocktail Molotov pour public explosif

De quelques éléments se compose
Maintenant un rappel s'impose
Place au fond un peu de sable
Un bout de tissu inflammable
De l'essence en grande quantité
De l'huile pour le faire durer
De l'engrais pour une explosion
Et voici remplie ta mission

Dans une manif y a rien de tel
Que le son de ce fameux cocktail
Subtil mélange de bris de verre
Voguant dans les flammes de l'enfer
Dans sa grandiose danse voluptueuse
La bouteille se veut alors tueuse
Le sol est rougi par nos rêves
Calcinant ainsi le quai des Orfèvres

MAIS ATTENTION ...

Ya Basta! a oublié de préciser de quel engrais il s'agit. Probablement d'engrais au nitrate.

Et surtout, il a oublié de dire que le cocktail molotov allumé avec une mèche en tissus est très dangereux pour les novices.

Car il faut, au dernier moment, renverser la bouteille pour imbiber le tissus d'essence afin de l'enflammer.

Et c'est bien rare que ça ne dégouline pas au moins un peu sur les vêtements du novice qui veut lancer le cock.

Et quand il allume le cock, ses vêtements s'enflamment aussi. Sous l'effet de la brûlure, il lâche alors le cocktail molotov qui s'écrase à ses pieds...

et c'est le drame !

Les moins imprudents mettent un doigt d'acide sulfurique concentré (à 90%) dans la bouteille avant de mettre l'essence jusqu'aux trois-quart, ferment hermétiquement, essuient bien comme il faut la bouteille afin d'éliminer toute trace d'acide sulfurique pour pas se brûler avec...

Ensuite, ils préparent des tampons avec un mélange chlorate-sucre :

Mélanger du chlorate de soude (désherbant total en vente en grande surface) avec du sucre glace (bien prendre du sucre glace, la poudre est bien plus fine et c'est toujours mieux pour ce genre de mélange). Les meilleurs performances sont obtenues en mélangeant 2/3 de sucre glace et 1/3 de chlorate en poids.

Mettre une poignée de votre mélange chlorate-sucre dans une assiette à soupe. Rajouter de l'eau jusqu'à ce que ça devienne liquide sans plus, mais liquide tout de même. Prendre une serviette hygiénique (pas des tampax mais bien des serviettes hygiéniques) la désaipaissir pour obtenir des épaisseurs de deux millimètres. Les tailler en rubans de deux centimètres sur dix environ. Puis, les faire tremper dans votre assiette de mélange chlorate-sucre liquéfié. Quand ils sont bien imbibés, ce qui est rapide, les faire sécher sur une série de fils tendus et que vous avez présenté à un ventilateur qui souffle du froid (par exemple un sèche-cheveux mis sur froid - pas chaud imbécile, car ça risquerait d'enflammer le produit !).

Autour de chaque bouteille, mettre deux élastics au cas où l'un des deux casserait au moment de l'utilisation.

Dans la manif, la (les) personne qui trimballe les bouteilles NE DOIT PAS être la même que celle qui porte les rubans au chlorate-sucre.

Comme ça, si elle tombe, il n'y aura pas de drame. Sinon, les bouteilles se cassent, et l'acide sulfurique entre en contact avec le mélange chlorate-sucre des rubans qui s'enflamment aussitôt, faisant brûler les cocks. J'ai vu une personne tomber avec sa réserve de bouteilles. Heureusement, elle savait qu'elle ne devait pas trimbaler elle-même les rubans au chlorate-sucre ! Sinon, elle serait morte brûlée-vive.

Les personnes qui lancent les cocks doivent être assez costaudes et doivent avoir essayé avant avec autre chose qu'un cock, mais du même poids. C'est tout de même assez lourd, et j'ai vu des copains balancer des cocks pas assez loin et qui atterrissaient dans les pattes des copains pas loin devant et en première ligne ! ce qui n'est pas le but recherché.

Avant de lancer un cock, le lanceur remue assez fortement la bouteille pour que l'acide sulfurique et l'essence se mélangent bien (c'est pour ça que la bouteille ne doit pas être totalement remplie. Sinon, le mélange n'est plus possible).

Ensuite et seulement ensuite, elle demande un ruban au chlorate-sucre et le glisse sous un élastique. Puis elle lance le cock.

La bouteille se casse en arrivant au sol. L'acide entre en contact avec le chlorate-sucre qui s'enflamme alors "spontanément" et l'essence se met à brûler.

Le cock que je viens de décrire (avec toutes les précautions d'usage pour pas que nos propres troupes s'autodétruisent) n'est pas magique. Ce n'est pas une bombe atomique super efficace. C'est seulement une bombe incendiaire qui n'explose quasiment pas. Ne croyez surtout pas tuer toute une rangée de CRS avec un cock !

Le cock s'utilise par exemple avec efficacité pour barrer un passage étroit comme une porte ou une rue étroite, afin de ralentir une charge de CRS et que la manif puisse s'enfuir. Ou bien, autre exemple, vous vous battez avec des flics qui ont le dessous et veulent s'enfuir en entrant dans un batiment. Alors, il peut être amusant de balancer un ou deux cocks pile à l'entrée pour qu'ils ne puissent pas passer !

Ou bien, une personne à mobylette peut passer négligemment devant un car de CRS et balancer innocemment un cock à l'intérieur du car rempli de CRS qui attendent les ordres pour descendre et charger...

Même si le car n'est pas rempli de CRS, de toute façon, le car leur servant de base arrière, c'est pour eux démoralisant de la voir partir en fumée !

En ces matières, l'imagination est au pouvoir.

Les coktails Molotov s'utilisent aussi très efficacement contre les tanks. il y a plusieurs méthodes.

La plus simple consiste à balancer suffisamment de cocks sur le char d'assaut pour que ça chauffe beaucoup à l'intérieur et que les soldats soient obligés de sortir s'ils veulent pas cuire à l'étuvée.

C'est ainsi, en balançant des milliers de cocks sur le train blindé de Batista que Che Guevara gagna la bataille de Santa Clara - ensuite, Batista s'enfuit à l'étranger et Fidel pris le pouvoir !

Une autre méthode consiste à balancer un cock sur la visière du char. La vue est bouchée pendant que ça brûle.

Une autre méthode consiste à monter sur le char, à ouvrir le capot avec un ouvre-boite du style pied-de-biche et à balancer une grenade défensive ou un cock ou deux à l'intérieur avant de refermer la boite ! (technique anarchiste espagnole en 1936).

Une autre méthode consiste à savoir où se trouve l'entrée d'air du char. l'air est aspiré par un aspirateur. Si vous balancez votre cock à cette entrée, l'essence enflammée est aspirée à l'intérieur. C'est la méthode inventée par Molotov pour détruire les chars allemands à Léningrad. Et c'est de là que vient le nom de ce fameux cocktail !

Je déconseille fortement de mettre de l'engrais dans le cock dont je viens de donner la recette ci-dessus ! ça pourrait sacrément vous pêter à la gueule !

J'en sais rien, mais j'essaierais pas, je peux vous le garantir ; l'acide sulfurique plus nitrate, je sais pas ce que ça donne !

S'il faut essuyer les cocktails Molotov, ce n'est pas seulement pour enlever toute trace d'acide sur la bouteille, c'est aussi pour enlever les empreintes digitales.

Attention par conséquent de ne pas remettre d'empreintes digitales plus tard, par exemple en le lançant !

Les gants, c'est utile.

5 Messages de forum

  • Il n’y a plus de chlorate de soude en vente nulle part. Même sur internet. C’est bien dommage, car c’était le meilleur désherbant. On pouvait en mettre autour des tombes dans les cimetières, ou dans les cours recouvertes de gravillons, ou… C’était génial. On était tranquille pour 6 mois ! Rien n’est venu remplacer le chlorate de soude. Ils font vraiment chier !

  • L’art délicat du cocktail molotov 2 octobre 2014 12:56

    Santa clara c’est pas plutôt un train qui déraille ??

  • L’art délicat du cocktail molotov 30 octobre 2015 14:47, par massaz

    Le nom de cocktail molotov vient des finlandais qui lors de l’invasion des soviétiques en 1939-1940 ont par dérision donné le nom du ministre des affaires étrangères Molotov (qui avec la rhétorique communiste stalinienne de l’époque disait que l’intervention permettait, en autres, de porter secours aux finlandais affamés).

    Quant à savoir qui l’a inventé…utilisé lors de la guerre d’Espagne par les 2 camps.

    Sinon dire (même sans le penser) de jeter un cocktail dans un bus rempli de CRS c’est oublier que CRS c’est un boulot fait par des êtres humains.

  • L’art délicat du cocktail molotov 17 septembre 2016 16:43

    Selon Wikipedia :

    Une variante consiste à utiliser ensemble deux réactifs hypergoliques. La bouteille sera ainsi remplie du premier, tandis que le chiffon sera imbibé du second. L’avantage majeur étant qu’il n’est dans ce cas pas nécessaire d’incendier le chiffon, la réaction chimique qui découle du mélange des deux substances se traduisant par une violente explosion. Cette méthode reste néanmoins très peu employée du fait de la dangerosité de la préparation et de la manipulation d’un tel projectile.

    Au cours de l’histoire, diverses substances ont été ajoutées au cocktail Molotov de base pour en augmenter sa capacité destructrice :

    - des substances auto-inflammables (telles que le phosphore blanc) garantissent l’explosion de la bouteille lorsqu’elle frappe la cible ;

    - des agents épaississants tels que le goudron qui font coller le liquide brûlant sur la cible, le goudron cause aussi une épaisse fumée noire opaque ;

    - de l’acide qui aide à pénétrer les surfaces non-inflammables ;

    - de la poudre noire (« Méthode Omega ») qui permet à la préparation d’avoir des effets explosifs ;

    - une petite quantité de détergent (liquide vaisselle par exemple) empêche l’essence de s’évaporer trop vite et lui permet de brûler plus longtemps, le détergent sert également de dispersant.

    Les cocktails Molotov sont semblables au principe des bombes au napalm. Le napalm (acronyme de naphtalène et palmitate) était à l’origine préparé en associant du naphtalène, de l’essence et de l’acide palmitique comme agent d’épaississement ; ces deux derniers étant les ingrédients principaux des cocktails Molotov. Ce type de cocktail Molotov peut également être lancé à partir d’un fusil de chasse modifié.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0